Pat Garrett et Billy The Kid - Sam Peckinpah 1973

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lord Ruthven
Messages : 870
Inscription : jeu. oct. 28, 2004 5:11 pm

Pat Garrett et Billy The Kid - Sam Peckinpah 1973

Message par Lord Ruthven » dim. sept. 10, 2006 3:31 pm

Un très beau western que je trouve bien meilleur que la Horde Sauvage.

Mais si j'ouvre le sujet, c'est pour savoir ce que vaut le montage 2005, sorti récemment avec les recents Zone 2 de Warner.

Parce que l'autre jour, j'ai voulu me prendre la version simple et pas chère...


-> Image

...qui contrairement à ce qu'indique son foureau (!), ne contient QUE le montage 2005 (Un sympathique vendeur Fnac m'a aidé à dévouvrir le pot aux roses, en déballant et essyant le DVD sur place. :lol: ).

Voila, si quelqu'un peut me répondre merci d'avance. :)


Quand à prendre l'édition double qui contient apparement les deux montages, le soucis c'est qu'elle coute deux fois plus cher. :twisted:
Gna !

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2519
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Message par Cosmodog » dim. sept. 10, 2006 5:25 pm

J'ai acheté l'édition 2 DVD à sa sortie. Il contient bien le nouveau montage, mais pas l'ancien. Les différences sont évoquées dans les suppléments. Elles sont assez minimes en fait, mais bon, le simple fait de respecter la volonté de Peckinpah ne se discute évidemment pas! Reste que le boulot de restauration vaut le prix de la galette. Son et image nickel !

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2519
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Message par Cosmodog » dim. sept. 10, 2006 5:28 pm

Heu... je viens de relire ton message: tu cherches le nouveau montage ou l'ancien? Relis toi, tu t'es forcément gourré quelque part... Sinon, à propos du film, c'est émouvant d'assister à la naissance des fameux"chicken wings" de Mc Do!!

Avatar de l’utilisateur
Lord Ruthven
Messages : 870
Inscription : jeu. oct. 28, 2004 5:11 pm

Message par Lord Ruthven » dim. sept. 10, 2006 5:33 pm

Je ne me suis pas gourré, je cherche naïvement ce que Warner laisse entendre sur ses packaging, soit les deux montages dans un même emballage.

Et comme ça ne semble pas possible ( :roll: ), je cherche à savoir la qualité de ce nouveau montage, puisqu'on ne m'en laisse pas le choix : scènes supprimées, ambiance du film, rythme, etc... :)
Gna !

Avatar de l’utilisateur
riton
Messages : 476
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:27 am

Message par riton » dim. sept. 10, 2006 5:36 pm

Cosmodog a écrit :J'ai acheté l'édition 2 DVD à sa sortie. Il contient bien le nouveau montage, mais pas l'ancien.
:shock: :shock: Sur Amazon, les spec précisent la prsésence du montage 2005 et du montage Turner (1988) dans l'édition 2 DVD, comme dans le Z1. Il n'y a vraiment qu'un montage dans le 2 disques ?

Sinon, il est prévu en coffret avec les autres Peckinpah pour la France ou bien... ?
Image

Manolito
Site Admin
Messages : 21637
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » dim. sept. 10, 2006 5:40 pm

Le test de dvdrama précise bien qu'il y a les deux versions, tout comme celui d'Ecran Large...

http://www.ecranlarge.com/test-dvd-1739.php

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2519
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Message par Cosmodog » dim. sept. 10, 2006 5:52 pm

J'suis parti ressortir mes DVD du coup... y'a bien les deux versions! Désolé (Bon sang, faut que je consulte, moi!). Cela dit, les différences sont très minimes, elles ne justifient pas forcément -à mon sens- la vision des deux versions, du moment qu'on a l'info des modif effectuées (et que celle qu'on regarde est celle voulue par Peckinpah). Maintenant, hein, pour les ultra-puristes...

Avatar de l’utilisateur
Lord Ruthven
Messages : 870
Inscription : jeu. oct. 28, 2004 5:11 pm

Message par Lord Ruthven » dim. sept. 10, 2006 5:57 pm

Ben ultra-puriste je ne sais pas, mais disons que j'aime beaucoup le film en l'état. Si Knockin on heaven's door est une très belle chanson dont les paroles peuvent encore hausser la scène qui s'y rapporte, je trouve dommage par exemple qu'ils ai modifié la fin (cf ecran large).

Enfin bref, j'ai ma réponse. Merci. :)
Gna !

manuma
Messages : 3001
Inscription : dim. mai 08, 2005 9:44 am
Contact :

Message par manuma » dim. sept. 10, 2006 6:42 pm

Moi, je suis encore un peu perdu ... il existe donc 3 versions du film : celle charcutée de 1973, celle remontée de la fin des années 80, qui était ressortie en salles et avait été diffusée au ciné de minuit en 1991 et une troisième, conforme à la volonté de Peckinpah, datant de 2005. Et ce sont ces deux dernières versions qui sont présentes sur le DVD Zone. Si quelqu'un peut me le confirmer ...

Manolito
Site Admin
Messages : 21637
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » dim. sept. 10, 2006 6:47 pm

Oui, tu as tout compris. La version 1973 a disparu de la circulation. La version de la fin des années 80 nous avait déjà été présenté comme fidèle aux intentions de Peckinpah, donc, bon, effectivement, les changements de cette toute nouvelle version ne doivent pas être ultra-significatifs...

Avatar de l’utilisateur
Dirty Tommy
Messages : 272
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 10:35 am
Localisation : Entre Amiens et Sarcelles
Contact :

Message par Dirty Tommy » lun. sept. 11, 2006 7:05 pm

Je possède le coffret Z1 avec quatre westerns de Peckinpah dont ce Pat garret & Billy the kid... Alors au final, c'est laquelle, la version voulue par Peckinpah ? Celle de 1988 ou de 2005 ? Car ily a quelques minutes d'écart... Elles se caractérisent par des points de montage différents comme pour Blood simple des frères Coen ?
"Et si vous ne m'aimez pas, je peux vous dire que je ne vous aime pas non plus."
Maurice Pialat

Avatar de l’utilisateur
chaoticlock
Messages : 112
Inscription : ven. avr. 21, 2006 2:16 pm
Contact :

Message par chaoticlock » mer. sept. 27, 2006 3:19 pm

Je crois que ni la version Turner ni la version 2005 ne sont totalement conformes à la vision de Peckinpah. Je crois que chacune tente de s'en rapprocher au maximum, chacune avec ses défauts et qualités.

Personnellement je crois que je préfère la version Turner, peut-être car c'est celle que j'ai découverte et que quelques petits bouts de scènes me manquent..

Mais les différences ne sont pas énormes.

Répondre