Les colts de l'or noir - 2010 - Pierre Romanello

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

bluesoul
Messages : 4627
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Les colts de l'or noir - 2010 - Pierre Romanello

Message par bluesoul » lun. juin 21, 2010 1:12 pm

Du coup, même si le support est distribué gratuitement, il y a une redevance minimale.
Ca me rappelle Brando dans le Parrain: "une offre qu'on ne peut pas refuser"... )8

La "SACEM", ils sont domicilies ou; en Calabre ou en Sicile?
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Dams
Messages : 2
Inscription : lun. juin 21, 2010 10:40 am

Re: Les colts de l'or noir - 2010 - Pierre Romanello

Message par Dams » lun. juin 21, 2010 7:20 pm

Les sdrm sont payés directement pour le presseur si je me souviens bien puisqu'ils savent combien de dvd sont pressés. Après la mafia intervient mais c'est une autre histoire
La redevance SDRM est bien payée par le donneur d'ordre et pas par le presseur. A la limite, le presseur peut s'en occuper, mais dans ce cas il doit avoir un mandat de son donneur d'ordre. Or en général, ce n'est pas le cas. Il exige juste l'autorisation pour se protéger d'éventuelles poursuites pour contrefaçon (et recel), ce qui est bien légitime!
Ca me rappelle Brando dans le Parrain: "une offre qu'on ne peut pas refuser"...

La "SACEM", ils sont domicilies ou; en Calabre ou en Sicile?
Il ne faut pas exagérer quand même :lol:

Ce n'est pas parce que c'est gratuit qu'on peut s'asseoir sur les droits d'auteur ;-) La décision de la gratuité n'est pas celle de l'auteur, c'est celle du donneur d'ordre. or la majeure partie du temps, le donneur d'ordre n'est pas l'auteur. Pourquoi l'auteur devrait en souffrir?

Ce qui paraît choquant, c'est que le compositeur ne puisse pas faire barrage à la collecte SDRM faite dans son propre intérêt. Mais d'un côté, c'est aussi l'une des raisons qui fait que la SACEM est puissante et efficace pour les auteurs qu'elle défend et qui du coup peuvent vivre de leur activité.

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Les colts de l'or noir - 2010 - Pierre Romanello

Message par Superfly » lun. juin 21, 2010 7:50 pm

La Sacem est une honte surtout pour les droits de film. J'achète les droits d'un film qui comprend donc la musique et donc un artiste qui a déjà été payé. Ben non faut payer en plus. Bientôt faudra payer tout le reste, la photo, le machino etc etc ... on en sort plus. La Sacem est une honte parfois. Elle a déjà coulé des éditeurs.
Perso la sdrm est payé par notre presseur. D'ailleurs on a du la payer dernièrement parce que notre presseur était hors de france. Parce qu'il faut aussi payer par Dvd pressés. C'est juste n'importe quoi. Une véritable mafia.

savoy1
Messages : 964
Inscription : mar. mai 31, 2005 4:57 pm
Localisation : pas à Paris, mais pas loin

Re: Les colts de l'or noir - 2010 - Pierre Romanello

Message par savoy1 » mar. juin 22, 2010 1:04 pm

Encore une fois, super de pouvoir discuter avec les initiateurs du projet. Voilà, c’est dit.

Maintenant, concernant cet appel au peuple :
bradock a écrit : Avec le recul, je pense que j'aurai pu couper cette séquence, comme la première pour le coup. Le film aurai ainsi démarré lorsque Mike arrive dans la petite ville de Fort Rainbow, avec les deux cadavres sur le cheval. Le film aurai perdu ainsi 10min et aurai gagné en efficacité. Je pense faire une version d'essai et la projeter devant quelques personnes test pour avoir leur avis, avant de boucler le DVD.

D'ailleurs, pour ceux qui l'on vu, que pensez vous de cette idée?
Le film a traversé sa période de montage et, terminé, a pris son envol vers son public, avec ses qualités et ses défauts. Il va vivre sa vie et, pour moi, il est et restera tel que découvert l’autre dimanche matin. Pourquoi vouloir en faire un work-in-progress ? Si chacun commence à donner son avis …
Ceci dit, ce faisant, je le donne mon avis, et je dis non, il ne faut rien changer. D’autant plus que pour moi, ces séquences pré-génériques, souvent hors-sujet, font également partie des codes et références du western à l’européenne. Soit une mise en bouche sur le mystère de l’étranger et / ou la veulerie du méchant. Cette mise en condition a, à mes yeux de cinéphage, un charme incontournable, au même titre que le logo de la maison de prod’ en amorce du métrage ou le lancement de la musique sur les premiers cartons du générique.
Et puis dans le cas qui nous concerne, soit la scène de la ferme, sa disparition ne nous priverait-elle pas d’une des plus intéressantes répliques du film, à l’arrivée en ville de la gamine survivante du massacre : « encore une qui va grandir le rang des putes trop jeune … » (ou quelque chose en substance).
Non, cher Pierre, c’est gentil de nous demander ce qu’on en pense, mais notre avis doit rester un avis et ne pas influencer la vie future des Colts. Maintenant, si tu veux le faire (tu permets qu’on se tutoie ?), assumes en ton âme et conscience. Un créateur est de toute manière rarement satisfait du travail accompli. Moi-même, demain quand je relirai ma prose, je regretterai peut-être ce que j’ai écrit, mais tant pis …
Encore merci ….

bradock
Messages : 11
Inscription : jeu. juin 17, 2010 12:57 am

Re: Les colts de l'or noir - 2010 - Pierre Romanello

Message par bradock » mar. juin 22, 2010 1:24 pm

Merci Savoy. Évidement qu'on peu se tutoyer :)

Effectivement, tu as raison. Entre temps j'ai réfléchit et j'en suis arrivé à la même conclusion. Et puis il faut aller de l'avant :) .

Avant de faire mon film, j'avais entendu " un film ne se finit pas, il s'abandonne". Et c'est vrai :)

Non je change plus rien. Actuellement je termine l'authoring DVD : le montage du making of est terminé.

Je pense mettre en ligne le making of..mais pas tout de suite.. Surement dans le mois de Juillet :wink:

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20883
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Les colts de l'or noir - 2010 - Pierre Romanello

Message par Superwonderscope » mar. juin 22, 2010 1:42 pm

bluesoul a écrit :La "SACEM", ils sont domicilies ou; en Calabre ou en Sicile?
La Sacem, cette méchante pieuvre tentaculaire, est à Neuilly-Sur-Seine. Et, non, ce n'est pas en Sicile :D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

bluesoul
Messages : 4627
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Les colts de l'or noir - 2010 - Pierre Romanello

Message par bluesoul » mar. juin 22, 2010 2:53 pm

bluesoul a écrit:
La "SACEM", ils sont domicilies ou; en Calabre ou en Sicile?


La Sacem, cette méchante pieuvre tentaculaire, est à Neuilly-Sur-Seine. Et, non, ce n'est pas en Sicile
Ah, je vois! L'arriere-boutique du resto italien ou les garcons jouent tous du violon et qui est situe a cote de la cimenterie pres du canal? :mrgreen: :wink:

Pour redevenir plus serieux; meme avis que savoy1, un realisateur n'a pas a demander l'avis du public. :wink:

Il realise un film qui peut-etre, il l'espere, satisfera le public, mais le "final cut", reste sa responsabilite. Le film doit le satisfaire, mais aussi procurer une certaine satisfaction aupres du public. Parfois un exercice d'equilibriste assez difficile. :? Il n'est pas interdit non plus de brosser le public contre le sens du poil, notes. :wink:

Contrairement peut-etre a Savoy1, je dirais que couper ou non peut encore se faire apres. Notamment, si l'experience du tournage est un cran "decante", on veut peut-etre encore fignoler. Mais, un film ne devrait effectivement pas eternellement etre un "work in progress".

Un jour, il se doit d'appartenir a tous. :-D

Par contre, si tu coupes des scenes, gardes-les en bonus sur la galette. Ici, on n'aime pas les "scenes perdues a jamais". :evil: 8)

Bref, on attend ta galette avec impatience, Bradock. 8)
:-D Concert de louanges si on aime, et
8) Concert de "violons" si on n'aime pas!

Une offre que tu ne pourras pas refuser. :D
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

bradock
Messages : 11
Inscription : jeu. juin 17, 2010 12:57 am

Re: Les colts de l'or noir - 2010 - Pierre Romanello

Message par bradock » mar. juin 22, 2010 3:29 pm

Cool merci

je vous préviendrais dès que le DVD sera prêt!

Y aura juste le making of et...la bande annonce :lol: (et un chapitrage bien entendu)

Le making of dure 16min mais on en apprend beaucoup sur la façon dont s'est fait le film :)

Avatar de l’utilisateur
RobertoTobias
Messages : 271
Inscription : jeu. févr. 02, 2006 7:14 pm
Localisation : Paris

Re: Les colts de l'or noir - 2010 - Pierre Romanello

Message par RobertoTobias » ven. juin 25, 2010 11:05 am

Je rejoins Savoy sur cette idée d'abandon d'un nouveau montage.
Le film existe tel qu'il est avec ses qualités et ses défauts et c'est très bien comme ça. Les deux premières scènes sont à mon avis essentielles et servent à présenter d'une part le personnage de Killer Bob (1ère scène devant la ferme) et d'autre part celui de Mike (2nde scène dans la carrière). Si coupes il doit y avoir, ce serait plutôt dans le corps du film (par exemple : dans le saloon avec cette bagarre carrément cheap ou dans le dernier tiers du film autour du campement des bad guys).
J'aimerais également savoir s'il existe des scène coupées ou alternatives ou si tout ce qui a été tourné se trouve dans le long métrage ? Concernant le DVD, pourquoi pas un commentaire audio de la part de Bradock qui permettrait d'en savoir plus sur les influences, les problèmes de logistique et le choix du casting ... ?

bradock
Messages : 11
Inscription : jeu. juin 17, 2010 12:57 am

Re: Les colts de l'or noir - 2010 - Pierre Romanello

Message par bradock » ven. juin 25, 2010 12:54 pm

Oui j'abandonne toute idée de remontage même de petite recoupes. Les seules choses que j'ai améliorée entre temps sont sur le son et effacement de 2 bricoles dans l'image.

Il existe quelques bricoles coupés mais pas primordiales pour le DVD :)

Pour le commentaire audio je sais pas trop: je pense que le making of est bien explicite. Dès que je peu, je le met en ligne et vous me dirais ce que vous en pensez :wink:

Avatar de l’utilisateur
RobertoTobias
Messages : 271
Inscription : jeu. févr. 02, 2006 7:14 pm
Localisation : Paris

Re: Les colts de l'or noir - 2010 - Pierre Romanello

Message par RobertoTobias » ven. juin 25, 2010 7:06 pm

C'était une suggestion car un making of de 16 mn me semble un peu juste pour faire le tour de cette aventure atypique. En même temps, il faut tenir la distance du commentaire audio sur les 1h45 de film, pas forcément évident mais ça peut s'avérer passionnant (pour les quelques curieux qui ont découvert ce western landais) :wink:

bluesoul
Messages : 4627
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Les colts de l'or noir - 2010 - Pierre Romanello

Message par bluesoul » dim. oct. 31, 2010 3:11 pm

C'est devenu un peu calme autour du western landais.

Quelques news quant a une eventuelle sortie en dvd? (Une de mes sorties les plus attendues de l'annee! :-D )
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3715
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Les colts de l'or noir - 2010 - Pierre Romanello

Message par Machet » sam. nov. 06, 2010 9:50 pm

bluesoul a écrit :Quelques news quant a une eventuelle sortie en dvd? (Une de mes sorties les plus attendues de l'annee! :-D )
Sur le site du film, il y a un extrait en plus, la musique, le making of (plutôt sympa) et des infos sur le DVD à venir.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

bradock
Messages : 11
Inscription : jeu. juin 17, 2010 12:57 am

Re: Les colts de l'or noir - 2010 - Pierre Romanello

Message par bradock » sam. nov. 06, 2010 10:15 pm

Hello à tous!

Alors oui une sortie DVD est prévu courant novembre/décembre. Pas d'édition bluray pressés de prévue mais par contre, je ferai moi même une très petite édition bluray contenant:
- boitier bluray et jaquette imprimé laser couleur
- Bluray imprimé et vernis (gravé donc)
- chapitrage
- making of
- film
- bande annonce
- Une petite carte signée attestant que ce bluray a été gravé et confectionné par le réalisateur et que c'est une édition très limitée (je pense pas plus de 50).

J'attend de voir ce que le distributeur va faire et si rien ne se passe, je le mettrai en vente en ligne sur le site pour 10€ + 2€ frais de port :-D

Je vous tiens au jus et encore merci à tous :)

bluesoul
Messages : 4627
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Les colts de l'or noir - 2010 - Pierre Romanello

Message par bluesoul » dim. nov. 07, 2010 10:24 am

Cool! :-D
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Répondre