Soldat Bleu de Ralph Nelson (1970)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
primagoo
Messages : 377
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:51 am
Localisation : Avec Olric...
Contact :

Soldat Bleu de Ralph Nelson (1970)

Message par primagoo » jeu. août 12, 2004 9:52 pm

En dvd, en allemagne, chez kinowelt, "original uncut version", sans piste française, of course... http://dvdtimes.co.uk/content.php?contentid=12246
ce film sent aussi bon qu'une bonne chiasse
(C)Superfly

Avatar de l’utilisateur
EXTERMINATOR
Messages : 321
Inscription : lun. juin 14, 2004 9:10 pm
Localisation : ce putain de bronx

Message par EXTERMINATOR » jeu. août 12, 2004 11:18 pm

je n'ai aucun souvenir de ce film, ça vaut quoi ?

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » ven. août 13, 2004 1:41 pm

Un western qui m'avait marqué étant jeune (a l'instar de Little big man, voir peut-être plus, bien que les ayant vu à la même époque j'ai parfois eu un peu tendance à les confondre) et que j'ai revu il y a quelques années.
J'aime beaucoup ! On est loin des stéréotypes de la belles de l'ouest, des méchants indiens qui agissent juste pour faire le mal et tuer les gentils blancs (qui sont loin de l'être d'ailleurs)
Tout çà emmener par une Candice Bergen impressionante !
Le massacre du début met d'entrée le La !
Dur, âpre sans conscession ! non vraiment j'adore !!
Gary Nelson défend son sujet mais il n'est pas trop manichéen, çà fait pas de mal de temps en temps...

Image

Avatar de l’utilisateur
peter wonkley
Messages : 1155
Inscription : sam. mai 22, 2004 9:18 am
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley » ven. août 13, 2004 7:46 pm

fo que je retrouve ma vhs

il etait pas sorti en dvd chez tf1 ?

Avatar de l’utilisateur
diablo
Messages : 246
Inscription : sam. mai 08, 2004 4:59 pm
Localisation : où je peux !

Message par diablo » sam. août 21, 2004 9:34 pm

Le film relate ce que l'Histoire américaine a retenu sous le nom de "Sand Creek's Affair" question "affaire" il s'agit en réalité d'une innomable boucherie ou femmes, enfants, et veillards ont été massacré, débité en morceaux, ou les pires élan de barbarie se sont réalisé au delà de tout ce qui avait été déjà fait par la cavalerie US. Et le film montre tout, sans pitier. La scène du massacre est d'une rare barbarie (attention c'est pas des juifs au cognac mais c'est pas loin) et résume finalement ce que a été la réalité de la "conquète de l'ouest". Soldat Bleu est moins "lyrique" que ne l'est Little Big Man, d'autant que Little Big Man parlera de la seule fois où les tribus metteront réellement la paté à l'Amérique, pas tant du fait du carnage de Little Big Horn, qu'en éliminant cette saloperie de Custer, american hero par excellence. D'ailleurs comme quoi l'histoire appartient aux vainceurs, cette fameuse bataille est surnommé "little big horn massacre" alors qu'en réalité c'est une partie du 7ème de Cavalerie qui a été décimé par le génie stratégique de Nuage Rouge, et la grossière bêtise du même Custer.
Cette triste histoire de génocide indien se terminera par le massacre de Wounded Knee, où toujours les veillard et les femmes seront bousillé après des mois d'exil, des semaines de famines d'un peuple qui cherchait juste à ne pas crever dans les réserves infestées, généreusement attribué par les Etats Unis. Trois millions de morts au final.
Le massacre de Sand Creek restant cependant un summum, qui a du reste valu des ennuis aux officiers responsables (il y a eut même, je crois des cas de cannibalisme ce fameux jours) parce que hein faut pas non plus pousser, l'Amérique a sa dignité...

Si vous avez envie de chialer à torrent je vous conseille de lire ce magnifique ouvrage somme sur le sujet : Enterre mon coeur à Wounded Knee.
VIENDEZ Y'A 8 FILLES !!!
Image

jim davis
Messages : 17
Inscription : ven. juin 11, 2004 2:01 pm

Message par jim davis » ven. sept. 10, 2004 4:11 pm

Ecxellent western qui plus ai tirez d'un fait reel,a notez la belle prestation de "john anderson" dans le role du colonel fou iverson......une belle photographie pour ce western de ralph nelson :D

Zecreep
Messages : 2351
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:27 pm
Contact :

Message par Zecreep » ven. sept. 17, 2004 1:41 am

J'ai vendu la k7 iol y a peu sur ebay. Elle était recherchée!

Avatar de l’utilisateur
peter wonkley
Messages : 1155
Inscription : sam. mai 22, 2004 9:18 am
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley » ven. sept. 17, 2004 2:11 am

Image

oily maniac
Messages : 111
Inscription : lun. juil. 26, 2004 10:06 pm
Localisation : au centre du monde

Message par oily maniac » mar. sept. 21, 2004 4:46 pm

peter wonkley a écrit :fo que je retrouve ma vhs

il etait pas sorti en dvd chez tf1 ?
Embassy à l'époque non ?

Avatar de l’utilisateur
celia0
Messages : 3188
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:13 pm
Localisation : Devant toi

Message par celia0 » mar. sept. 21, 2004 4:50 pm

Il est passé uncut sur TPS avec une belle copie y a 2 ans.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Message par Jérôme » mar. sept. 21, 2004 7:18 pm

prévu peut-être un temps chez Tf1 mais jamais sorti.

the_arrogant_frog
Messages : 120
Inscription : mar. juin 01, 2004 10:06 am
Localisation : Haddonfield, Illinois

Message par the_arrogant_frog » mar. oct. 05, 2004 1:29 pm

C'est un très bon film mais qui je pense souffre de l'absence d'un vraiment grand cinéaste. "Soldat Bleu" vaut surtout pour la sauvagerie (non-usurpée) de sa séquence finale. Sinon, je trouve que l'amourette entre les deux comédiens n'est pas très convaincante et surtout le film est tout de même très marqué années 70 dans le mauvais sens du terme selon moi.
Cela dit c'est un film important et c'est courageux de l'avoir fait. Mais il n'a pas le lyrisme de "Little Big Man" effectivement.
Je vous encourage également comme Diablo à vous procurer "Enterre mon coeur à Wounded Knee" qui est un bouquin extraordinaire.
The horror...The Horror...

jim davis
Messages : 17
Inscription : ven. juin 11, 2004 2:01 pm

Message par jim davis » mer. oct. 06, 2004 6:17 pm

Jérôme a écrit :prévu peut-être un temps chez Tf1 mais jamais sorti.
Si en VHS je l'avais achetez en 1988 :wink:

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » mer. oct. 06, 2004 6:56 pm

Cela dit c'est un film important et c'est courageux de l'avoir fait. Mais il n'a pas le lyrisme de "Little Big Man" effectivement.
Juste en passant, à mon avis c'est ce qui fait toute sa qualité... et l'histoire d'amour peu sembler improbable parce que ici c'est la femme qui "sauve" l'homme mais en fait c'est tous ce qui fait son originalité :wink:
Quand à la réalisation je suis étonné mais çà fait longtemps que je ne l'ai pas vu on va dire...

Avatar de l’utilisateur
diablo
Messages : 246
Inscription : sam. mai 08, 2004 4:59 pm
Localisation : où je peux !

Message par diablo » sam. oct. 16, 2004 7:16 pm

Personnelement je préfère cette abscence de "lyrisme" j'aime beaucoup Little Big man mais au final c'est surtout la performance de l'acteur qu'on retient et le parcours improbable de son personnage. Little Big Man est un "grand" film qui traite des mythes de l'ouest (Wild Bill Hickock présenté comme un tueur alcoolo, Custer comme un fieffé con, etc...) c'est un déboulonnage du Western. Blue Soldier est une vision crue d'un fait réel et d'un autre aspect de la "conquète de l'ouest" qui rend moins manichéen à tout point de vue cet ouest là.
VIENDEZ Y'A 8 FILLES !!!
Image

Répondre