e dio disse a caino 1969 (Antonio Margheriti)
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- togashifr
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e dio disse a caino 1969 (Antonio Margheriti)
existe t il une edition dvd ou vhs, de ce western/horreur avec klaus kinski ???
le nom ricain : and god said to cain ..... le nom francais c'est bien : Et le vent apporta la violence ???
n'ayant rien trouvé dans la database ........ et si quelqu'un l'a vu, comment est il ??
après moult recherche sur le web je ne trouve que des cd audio de la zic..
merci.....
le nom ricain : and god said to cain ..... le nom francais c'est bien : Et le vent apporta la violence ???
n'ayant rien trouvé dans la database ........ et si quelqu'un l'a vu, comment est il ??
après moult recherche sur le web je ne trouve que des cd audio de la zic..
merci.....
- marchenoir
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C'est un excellent film qui mèle une atmosphère de fantastique gothique à un récit de vengeance westernien. Kinski est fabuleux. Je ne crois pas qu'il existe une édition DVD. Je ne dois pas être le seul à l'attendre.
La preuve que parfois Margheriti pouvait sortir du lot des simples artisans-fabricants de bis italien.
Lors d'une ressortie à la fin des années 70, le film a également été titré Un homme, un cheval, un fusil.
La preuve que parfois Margheriti pouvait sortir du lot des simples artisans-fabricants de bis italien.
Lors d'une ressortie à la fin des années 70, le film a également été titré Un homme, un cheval, un fusil.
"J'ai un plan, le meilleur des plans. Celui qui consiste à ne pas en avoir"
Le Caporal épinglé.
Le Caporal épinglé.
Il existe une vhs sortie chez VIP, le film s'appelle Un Homme, Un Cheva, un Fusil.
Mais je ne l'ai jamais vu, je crois avoir lu que cette version est coupée, le film sorti en France était coupé lors de son exploitation en salles. Qui peut confirmer ?
Cassette rare que je devrais récupérer bientôt en principe.
Mais je ne l'ai jamais vu, je crois avoir lu que cette version est coupée, le film sorti en France était coupé lors de son exploitation en salles. Qui peut confirmer ?
Cassette rare que je devrais récupérer bientôt en principe.
Les apparitions fatales des morts-vivants, dans leur brutalité, apparaissent inévitables, comme la main aveugle du destin. Les morts sont une fatalité, non un danger qui mettrait en jeu la survie.
Un bon film avec de nombreux atouts : Kinski, le mix fantastique/western, quelques très beaux plans comme l'arrivée du vengeur habillée en noir le soleil derrière lui, un récit simple et efficace comme on les aime... Kinski est pas content, il arrive et il les bute tous. Une philosophie un peu primaire, mais ça marche.
Le film a été distribué en France par une société spécialiste du démembrement, nous disait Fantomas sur l'ancien forum, alors il y a quand même de fortes chances pour qu'il en manque des bouts. Si la version française est effectivement coupée, ça n'ôte rien au charme du film en tout cas.
Le film a été distribué en France par une société spécialiste du démembrement, nous disait Fantomas sur l'ancien forum, alors il y a quand même de fortes chances pour qu'il en manque des bouts. Si la version française est effectivement coupée, ça n'ôte rien au charme du film en tout cas.
I told you you'd better hope I didn't make it back.
- marchenoir
- Messages : 208
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Et oui. Les cinéastes sont souvent les plus mal placés pour apprécier la qualité de leurs films.nick a écrit :"Et le vent apporta la violence" est considéré comme un très bon Margheriti mais lui y voyait un film de commande et dit...ne l'avoir jamais vu en entier (idem pour "La vierge de Nuremberg", d'ailleurs!!!)
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Le Caporal épinglé.
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- Dragonball
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Et le vent apporta la violence d'Antonio Margheriti (1969)
"Et le vent apporta la violence"
Crépusculaire, le terre, parfois un peu galvaudé, n'est ici absolument pas usurpé tant ce western baigne dans une ambiance froide, sombre et violente.
Klaus Kinski est excellent dans son role d'homme froid et determiné à se venger de l'homme qui a brisé sa vie il y a quelques années.
Une des grandes forces du film, outre son excelelnte réalisation, est de drésser le portrait intense de personnages pris dans un déluge de violence auquel ils n'étaient pas forcément préparé.
Celà nous donne entre autre une superbe scène entre Acombar, l'homme que Klaus Kinski est venu pour tuer, et son fils, un fils très loin de ressembler à son père mais décidé malgré tout à défendre celui jusqu'au bout, alors qu'il sait, évidement, qu'il risque d'y laisser la vie.
L'ambiance du films, dont l'action se déroule principalement de nuit, alors que la tenpète fait rage, d'ou le titre français du film.
Un Western beau et intense.
Un superbe western crépusculaire réalisé par Antonio Margheriti sous son pseudo Anthony M. Dawson.Injustement condamne, un ancien forcat revient dans son village chatier les vrais coupables.
Crépusculaire, le terre, parfois un peu galvaudé, n'est ici absolument pas usurpé tant ce western baigne dans une ambiance froide, sombre et violente.
Klaus Kinski est excellent dans son role d'homme froid et determiné à se venger de l'homme qui a brisé sa vie il y a quelques années.
Une des grandes forces du film, outre son excelelnte réalisation, est de drésser le portrait intense de personnages pris dans un déluge de violence auquel ils n'étaient pas forcément préparé.
Celà nous donne entre autre une superbe scène entre Acombar, l'homme que Klaus Kinski est venu pour tuer, et son fils, un fils très loin de ressembler à son père mais décidé malgré tout à défendre celui jusqu'au bout, alors qu'il sait, évidement, qu'il risque d'y laisser la vie.
L'ambiance du films, dont l'action se déroule principalement de nuit, alors que la tenpète fait rage, d'ou le titre français du film.
Un Western beau et intense.
On a beaucoup écrit que c'était un film intense, crépusculaire... Bon, l'emploi d'une ville nocturne et la modus operanti de Kinski pour sa vengeance frisent avec le cinéma gothique ; mais cela reste tout de même un western honnête, mais pas non plus transcendant. La mise en scène de Margheriti est assez sage, alors qu'on rêve de ce qu'en aurait fait un Corbucci ou un Fulci. Un western symlpathique, original néanmoins.
- Dragonball
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Je confirme ce que raconte l'ami Dragonball (salut !) ; ce film de Margheriti est une véritable perle, qui a pas mal de défauts, au niveau du rythme surtout, mais qui compense par son ambiance à couper au couteau, et quelques séquences pas mal foutues.
Et puis c'est pas tous les jours que Kinski joue un "gentil"
Et puis c'est pas tous les jours que Kinski joue un "gentil"
- Walter Paisley
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- Inscription : sam. mai 01, 2004 12:55 am
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La fin fait même plus que friser avec le gothique, on est en plein dedans, je trouve. Non seulement par l'imagerie, mais aussi par le scénar (la vengeance du personnage de Kinski, ça devient même une malédiction pour ses ennemis, qui cachent un sombre passé).Manolito a écrit :la modus operanti de Kinski pour sa vengeance frisent avec le cinéma gothique
Sinon, je suis d'accord : rien de transcendant, y'a de bonnes idées, mais je trouve ça quand même un peu mou... C'est con, parce que le mélange western / gothique était plutôt audiacieux.