Le Prisonnier : nouvelle mini-série en 2009

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Le Prisonnier (TV) 2009

Message par Jérôme » lun. nov. 21, 2005 1:17 pm

remake de la série.

BBC news rapporte que la chaîne britannique Sky One préparerait une nouvelle série basée sur la série culte Le Prisonnier.
Dans la série originale de 1967, un agent secret Britannique (Patrick McGoohan) donnait sa démission pour une raison inconnue. Il était aussitôt kidnappé et emmené dans un lieu appelé "Le Village", lieu dont il était impossible de s'échapper. Les dirigeants de ce lieux dont la nationalité et les intentions sont inconnues voulaient par tous les moyens briser psychologiquement N°6 (le nouveau nom de l'agent) afin de lui faire avouer la raison de sa démission.

On sait déjà que le remake ne devrait pas être tourné dans le même lieu que la version originale, c'est-à-dire le petit village du nord du Pays de Galles : Portmeirion. Mais les thèmes de paranoïa, de conspiration et de crises identitaires resteront. Damien Timmer, qui a été chargé de la production de cette nouvelle série a déclaré qu'il prendra des libertés par rapport à l'originale. Bill Gallagher sera le scénariste de cette nouvelle version.


http://www.serieslive.com/series/news_s ... _news=1823
Sa place est dans un Blu-Ray !

Manolito
Site Admin
Messages : 21637
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Le Prisonnier (TV) 2009

Message par Manolito » jeu. juil. 10, 2008 8:06 am

Ce projet continue son bonhomme de chemin, puisque deux ans plus tard on apprend qu'il va faire surface sous la forme d'une mini-série de six heures avec Jim Caveziel (numéro 6) et Ian McKellen (numéro 2). Plus d'infos :

http://www.scifi.com/scifiwire/index.ph ... 0&id=57430

Yannick
Messages : 382
Inscription : dim. août 08, 2004 11:39 pm

Re: Le Prisonnier (TV) 2009

Message par Yannick » ven. juil. 11, 2008 12:54 am

Projet casse gueule malgré toutes les bonnes intentions... dur dur de se libérer d'une identité graphique aussi forte que celle générée par Le Prisonnier.
En se passant de Portmeirion, ils font un choix courageux, mais ils risquent y perdre beaucoup.
" [...] le tout soutenu par le feu d’artifice rouge vif des corps explosant par dizaines ", MadXav, Aout 2012 - Si avec ça vous voulez pas voir le film !

Avatar de l’utilisateur
Duncan Idaho
Messages : 913
Inscription : sam. févr. 19, 2005 11:42 pm
Localisation : au fond d'une cave à Chinon

Re: Le Prisonnier (TV) 2009

Message par Duncan Idaho » ven. juil. 11, 2008 8:10 pm

si ils loupent leur coup, ça va nous donner une merde du genre Fortress III... aïe !

Avatar de l’utilisateur
Mercador
Messages : 1773
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:31 am
Localisation : Somewhere that's green

Re: Le Prisonnier (TV) 2009

Message par Mercador » ven. juil. 11, 2008 8:16 pm

Bah, s'il n'y a qu'un seul n°2 pour toute la série, c'est déjà loupé pour moi...

Avatar de l’utilisateur
Duncan Idaho
Messages : 913
Inscription : sam. févr. 19, 2005 11:42 pm
Localisation : au fond d'une cave à Chinon

Re: Le Prisonnier (TV) 2009

Message par Duncan Idaho » ven. juil. 11, 2008 8:39 pm

Mercador a écrit :Bah, s'il n'y a qu'un seul n°2 pour toute la série, c'est déjà loupé pour moi...
je plussoie.
Et puis, ça va se passer où ? Une méga-cité futuriste ?

Avatar de l’utilisateur
fantomas 2
Messages : 1849
Inscription : mer. juil. 07, 2004 11:31 am

Re: Le Prisonnier (TV) 2009

Message par fantomas 2 » sam. juil. 12, 2008 8:59 am

dans un petit village du Berry, un homme couchait avec sa mère depuis vingt ans.
Il a appris récemment que cette femme n'était pas sa mère.
Fou de douleur, il s'est suicidé.
C'était son père ? :mrgreen:

Bon, je suis hors contexte je sais, mais les remakes TV commencent à me gonfler autant que les remakes de films, donc je me détends.

Avatar de l’utilisateur
Duncan Idaho
Messages : 913
Inscription : sam. févr. 19, 2005 11:42 pm
Localisation : au fond d'une cave à Chinon

Re: Le Prisonnier (TV) 2009

Message par Duncan Idaho » lun. juil. 14, 2008 7:12 pm

fantomas 2 a écrit :
dans un petit village du Berry, un homme couchait avec sa mère depuis vingt ans.
Il a appris récemment que cette femme n'était pas sa mère.
Fou de douleur, il s'est suicidé.
C'était son père ? :mrgreen:

Bon, je suis hors contexte je sais, mais les remakes TV commencent à me gonfler autant que les remakes de films, donc je me détends.
pour votre gouverne, môssieu Fantomas, la tirade suscitée est tirée d'un album des Ludwig Von 88 (oulala 2, je crois).

Et pour la suite, je ne peux que plussoir, sauf évidemment pour Battlestar Galactica que c'est de la méga-bombe.

Avatar de l’utilisateur
Pitchblack
Messages : 645
Inscription : sam. mai 01, 2004 10:04 am
Localisation : LYON

Le Prisonnier : nouvelle mini-série en 2009

Message par Pitchblack » ven. févr. 20, 2009 6:28 pm

Après le décès de Patrick Mac Goohan ce mois de janvier, la (mauvaise ?) nouvelle se confirme...
La mini-série tv remake du Prisonnier est actuellement en tournage.
Avec Jim Caviezel dans le rôle de N°6 et Sir Ian Mac Kellen dans celui de N°2.
Tournage qui me rend bien curieux : kafkaïenne, intemporelle, et méchamment ironique comme était la série, je ne vois pas bien comment en tirer un remake présentable et pertinent...

Petit makin'of promotionnel ici :
http://link.brightcove.com/services/lin ... 9343885001
A priori on quitte Portmeirion pour un New-York "relooké", et le désert de Namibie...

A suivre ?
Bonjour chez vous !
Dernière modification par Pitchblack le sam. févr. 21, 2009 3:18 am, modifié 1 fois.

bluesoul
Messages : 4631
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Le Prisonnier : nouvelle mini-série en 2009

Message par bluesoul » ven. févr. 20, 2009 6:47 pm

Le genre de nouvelle qu'on redoute autant que l'on veut y croire...

Les craintes: une serie ricaine qui essaye de copier(?) ou depasser (?) un original british qui en plus est "culte" tout en etant un "classique". Ca sent le deja vu en plus du sapin apres la version film de "The Avengers" qui n'avait de bon quesa bande-annonce...

Si en plus, le contenu de la serie originale est toujours aussi pertinent que d'actualite, qu'est-ce qu'un remake / sequel / prequel pourrait apporter comme petit plus...?

Ajoutons a tout cela que la seule personne qui aurait pu apporter caution (ou mettre des batons dans les roues) au projet (McGoohan) est mort et enterre, ca sent en plus le projet opportuniste...

Les espoirs: infinis...

Les risques: trop nombreux...

Bref, a surveiller tout en restant vigilant et sur ses gardes. Dans le pire des cas, il nous faudra sauvegarder nos dvds de la serie originale pour les generations a venir...

Be seeing you.
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Le Prisonnier - 1967 - Patrick McGoohan et al.

Message par rusty james » mar. déc. 01, 2009 4:35 pm

P'tain z'ont osés faire un remake de la série avec Ian McKellen et Jim Caviezel (je savais qu'il y avait un film de prévu fût un temps, mais çà, c'est quoi l'intérêt ?) ? :shock:
http://www.metacritic.com/tv/shows/theprisoneramc

Avatar de l’utilisateur
Abalam
Messages : 313
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am
Localisation : Home sweet home

Re: Le Prisonnier - 1967 - Patrick McGoohan et al.

Message par Abalam » mer. déc. 02, 2009 1:33 pm

Elle a été diffusé y a 2-3 semaines aux USA et j'ai pas encore le courage de m'y atteler vu que les échos que j'ai eu font état d'un truc pompeux, prétentieux et raté.

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: Le Prisonnier - 1967 - Patrick McGoohan et al.

Message par Jérôme » jeu. déc. 03, 2009 10:02 am

j'ai vu le premier épisode hier soir et c'est pas mal du tout. Des ressemblances avec l'originale (plus des clins d'oeil qu'autre chose) mais les thèmes abordés sont différents et le village n'a pas la même utilité que dans la version originale. Bonne surprise pour l'instant.
Sa place est dans un Blu-Ray !

Manolito
Site Admin
Messages : 21637
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Le Prisonnier : nouvelle mini-série en 2009

Message par Manolito » jeu. déc. 03, 2009 10:21 pm

Merci de faire un minimum usage du moteur de recherche pour poster au bon endroit, par égard pour les autres lecteurs et les modérateurs qui doivent après effectuer des manoeuvres fastidieuses de division, fusion etc...

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: Le Prisonnier : nouvelle mini-série en 2009

Message par Jérôme » mer. déc. 16, 2009 10:43 pm

pas de Blu-ray pour cette série aux Etats-Unis à la stupeur générale. Juste un dvd
http://www.blu-ray.com/news/?id=3899
Sa place est dans un Blu-Ray !

Répondre