Sherlock - Mark Gatiss & Steven Moffat (2010)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
Duncan Idaho
Messages : 913
Inscription : sam. févr. 19, 2005 11:42 pm
Localisation : au fond d'une cave à Chinon

Re: Sherlock - Mark Gatiss & Steven Moffat (2010)

Message par Duncan Idaho » lun. juil. 15, 2013 9:48 pm

la saison 3 est en pré-vente sur les sites habituels, et tu sais lesquels petit sacripant, tu y es tout le temps...

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20914
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Sherlock - Mark Gatiss & Steven Moffat (2010)

Message par Superwonderscope » dim. juil. 21, 2013 8:46 am

Final de la saison 2 : un très bel épisode,indéniablement, ais qui m'a quelque peu agacé - surtout par rapport à Moriarty. Il est insupportable - c'est fait pour, je sais, mais je n'ai apprécié que modérément les exagérations que les auteurs ont fait subir à l'acteur. Intrigue serrée, qui maintient une pression galopante, jusqu'à un final-régal du meilleur effet. même si, honnetement, ça n'est PAS DU TOUT CREDIBLE car on sait FORCEMENT comment ça va finir! qu'importe, quelque part, car c'est hyper bien joué, tourné, rendu, photographié et provoque des sentiments très diffus.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Mercador
Messages : 1773
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:31 am
Localisation : Somewhere that's green

Re: Sherlock - Mark Gatiss & Steven Moffat (2010)

Message par Mercador » sam. août 03, 2013 10:43 am



vivement ! 8))

Avatar de l’utilisateur
Mercador
Messages : 1773
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:31 am
Localisation : Somewhere that's green

Re: Sherlock - Mark Gatiss & Steven Moffat (2010)

Message par Mercador » mar. déc. 10, 2013 10:16 am

Démarrage de la saison 3 le 1er janvier ! 8))


Avatar de l’utilisateur
Mercador
Messages : 1773
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:31 am
Localisation : Somewhere that's green

Re: Sherlock - Mark Gatiss & Steven Moffat (2010)

Message par Mercador » jeu. déc. 26, 2013 8:27 pm

La BBC a mis en ligne un prologue de 7 minutes à la Saison 3 qui est tout simplement génialissime :
Spoiler : :
8))

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Sherlock - Mark Gatiss & Steven Moffat (2010)

Message par comte vonkrolock » jeu. déc. 26, 2013 9:43 pm

J'arrive 15 wagons après tous le monde puisque je me suis visionné le premier épisode de la première saison hier et c'est juste..... Énorme 8)) Je me dis que les deux films de Guy Ritchie étais très bon mais là :shock: :shock:
A croire que la petite/grande lucarne va avoir la peaux définitivement des films de cinéma.
Non seulement ont a un Sherlock qui respect tous se qui fait l’œuvre de Conan Doyle (Personnages, lieux, enquêtes...) mais en plus il ont réussit a adapté ça au 21ème siècle de fort belle manière. Holmes garde se qui le caractérisait déjà a son époque cynique, solitaire d'une rare intelligence avec un QI de génie.
A aucun moment ont ne s'ennuie, les dialogues fusent de manière naturel, et l'alchimie du duo que forme Benedict Cumberbatch et Martin Freeman est juste parfait. Bref comment est je pu loupé cela :D )8
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Mercador
Messages : 1773
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:31 am
Localisation : Somewhere that's green

Re: Sherlock - Mark Gatiss & Steven Moffat (2010)

Message par Mercador » ven. janv. 03, 2014 8:46 pm

La grosse claque ! J'avais tellement d'attentes sur cette troisième saison que je craignais d'être déçu mais ce nouvel épisode a dépassé mes espérances les plus folles. J'ai été littéralement happé par le récit, j'ai foncé tête baissé sur les fausses pistes et retournements de situations concoctés par Gatiss et Moffat et j'ai jubilé quand au détour d'une scène j'ai repéré des clins d’œil pour les Conan Doyle addicts (mais j'ai dû en rater pas mal).

Les personnages qu'on a appris à aimer ou détester au fil des saisons se dévoilent sous un angle parfois inattendu.
Spoiler : :
La réaction de Lestrade dans le parking.
Les enjeux émotionnels liés à la continuité du dernier épisode ne laissent pas de côté une nouvelle énigme sacrément retors.

Et toujours un très grand sens du cadre et de la lumière. Ils pourraient nous projeter les épisodes au Cinéma que je foncerai acheter des billets tête baissé.

Sherlock se retrouve direct en tête de mon panthéon personnel des séries télé sur le même piédestal que Le Prisonnier. 8))

Bref, vous l'aurez compris, j'ai assez apprécié ce nouvel épisode. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
second degré
Messages : 326
Inscription : sam. janv. 16, 2010 6:20 pm

Re: Sherlock - Mark Gatiss & Steven Moffat (2010)

Message par second degré » sam. janv. 04, 2014 8:42 pm

c'est sur quelle chaîne ?

parce que moi vendredi je n'ai pu voir que les 4 épisodes de Elementary sur M6

c'est sympa mais ça n'a rien à voir avec la série de la BBC

Avatar de l’utilisateur
Mercador
Messages : 1773
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:31 am
Localisation : Somewhere that's green

Re: Sherlock - Mark Gatiss & Steven Moffat (2010)

Message par Mercador » lun. janv. 13, 2014 1:30 pm

La fin de la Saison 3 ne laisse pas planer de doute concernant une nouvelle saison, mais
Moffat a confirmé qu'il y aura au moins deux saisons supplémentaires :

“Rather excitingly, Mark and I, for no particular reason, we just got out of the rain and sat at the top of the [Sherlock] production bus… and we just started plotting out what we could do in the future,” Moffat told the audience at tonight's Bafta screening of the season three finale His Last Vow.

“And we plotted out the whole of series four and five.”

“So we have got plans – but our plans don’t tend to be ‘Let’s blow up the world or cast the most famous person in the world’ they tend to be ‘What exciting twists and turns can we add to this?’ And I think we’ve got some crackers!

“The ideas we had that day, I thought were the best we’ve ever had.”
source : http://www.radiotimes.com/news/2014-01- ... ven-moffat

Avatar de l’utilisateur
second degré
Messages : 326
Inscription : sam. janv. 16, 2010 6:20 pm

Re: Sherlock - Mark Gatiss & Steven Moffat (2010)

Message par second degré » dim. mars 02, 2014 3:18 am

j'ai vu vendredi soir les épisodes de Elementary consacrés à Moriarty et Irène Adler, cette approche diffère totalement de celle du récent Sherlock de la BBC ou du téléfilm Sherlock Holmes à New York (avec Roger Moore), mais elle m'a bien plût et la réalisation m'a parût tout à fait convaincante

Avatar de l’utilisateur
Mercador
Messages : 1773
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:31 am
Localisation : Somewhere that's green

Re: Sherlock - Mark Gatiss & Steven Moffat (2010)

Message par Mercador » jeu. avr. 03, 2014 11:33 am

pour info, diffusion de la saison 3 sur France 4 à partir de ce soir.

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20914
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Sherlock - Mark Gatiss & Steven Moffat (2010)

Message par Superwonderscope » mar. nov. 25, 2014 11:43 am

Vu sur le Blu ray UK le 1e episode de cette saison 3

Je suis tioujours aussi accroché au récit qui emprunte des voies inédites. Un peu trop de jump cut à mon gout par contre, mais le dynamisme est indiscutable. La paire Cumberbatch/Freeman fonctionne à merveille (j’étais d'ailleurs assez heureux que Sherlock s'en prenne plein la tête ^^)
Curieusement, la résolution m'a laissé sur ma fin - comme un manque de climax, alors qu'il y a une succession d'événements bien plus excitants auparavant... mais 87 minutes bien senties.

Le DTS HD MA 5.1 est ébouriffant!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Mercador
Messages : 1773
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:31 am
Localisation : Somewhere that's green

Re: Sherlock - Mark Gatiss & Steven Moffat (2010)

Message par Mercador » mar. nov. 25, 2014 9:10 pm

Le 2ème épisode devrait te rassurer totalement sur cette troisième saison.

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20914
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Sherlock - Mark Gatiss & Steven Moffat (2010)

Message par Superwonderscope » mer. nov. 26, 2014 12:08 pm

Curieux ce second épisode. Centré sur les personnages plutôt que sur une réelle intrigue. C'est brillamment écrit, vraiment, avec un beau numéro d'acteurs. Ça évacue aussi toutes les velléités/rumeurs d'homosexualité entre les deux :D
Cumberbatch fait état de son large éventail de jeu d'acteur, un vrai plaisir et un té"moignage d'amitié assez vibrant. Beau crescendo final, même si cette intrigue fait vraiment superficielle quant à son raccrochage au wagon de l'épisode. Que j'ai trouvé supérieur au premier en terme de narration et de montée en puissance.
Un regret:
Spoiler : :
le plan final du premier épisode laissait supposer un personnage qui en veut à Watson, visiblement, mais rien ne transparait ici. Dans le troisième, alors?
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
kill bill
Messages : 1299
Inscription : mer. mai 05, 2004 8:48 am
Localisation : après le Crash de Devildead

Re: Sherlock - Mark Gatiss & Steven Moffat (2010)

Message par kill bill » mar. déc. 02, 2014 5:06 pm

Le troisième épisode de cette saison 3 est le meilleur. Non seulement parce qu'il relie tout (et notamment les deux premiers), mais aussi parce qu'il est vraiment, terriblement, virtuosement génial. Je l'ai revu deux fois en une semaine. :)
"Hey terrorist ! Terrorize this !"

Répondre