Masters of Horror - Saison 2 - 2006

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Grenouille arrogante
Messages : 235
Inscription : mar. mai 24, 2005 2:44 pm

Message par Grenouille arrogante » ven. févr. 23, 2007 8:05 pm

Cette saison deux de "Masters of Horror" commençait très mal, mais il faut reconnaître que sur la fin c'est mieux. Il y a 5 ou 6 épisodes sur 13 qui valent vraiment le coup. En fait, je trouve les épisodes soient complètement nuls, soit vraiment bien....

FAMILY
Vraiment très bien. Drôle, macabre, bien réalisé et joué. L'utilisation de la musique gospel est excellente et la fin bien marrante. Landis est quand même toujours capable de faire des trucs bien de temps en temps...
8/10

THE DAMNED THING
Qu'est-ce que c'est mou du genou... aucune tension, un montage aseptisé, des effets numériques pourris.... Le problème c'est que l'histoire est totalement inintéressante...
2/10

THE V WORLD
C'est tellement nul qu'il y a rien à dire. Horrible, chiant, convenu, avec une fin ridicule.... Pathétique. J'ai vraiment eu l'impression que le réal me prenait pour un con....
0/10

PRO-LIFE
LA deception de la saison.... Un bon sujet, une excellente première demi heure, et puis après c'est grostesque. Le monstre... :shock:
Big John m'a fait pitié la-dessus...
4/10

SOUNDS LIKE
Un peu lent, mais original et différent. Le sujet ne m'a pas touché plus que ça mais je respecte le travail fait. Très beau plan final.
6/10

VALERIE ON THE STAIRS
Pas terrible. Super classique et une mise en scène totalement impersonnelle. Aussi vite vu, aussi vite oublié...
2/10

THE SCREWFLY SOLUTION
Joe Dante signe un épisode aussi bon que son dernier ! Une histoire délirante et apocalyptique très bien menée. Excellent l'idée que les hommes veulent buter toutes les filles ! Y'a que la dernière séquence qui m'a pas convaincu... Il aurait fallu que la cause reste un mystère...
7/10

PELTS
Une couillonnade ultra-gore réjouissante ! Un bon panard que cet épisode qui ne se prend pas une minute au sérieux. Je préfère quand même "Jenifer", mais je me suis marré comme un fou pendant une heure. Et Meatloaf qui s'auto-dépèce, ça vaut le coup d'oeil. Et la black est incroyable... :shock:
8/10

RIGHT TO DIE
Moyen mais pour autant pas mauvais. En fait je ne me souviens vraiment que de deux trucs : un scène bien gore et les seins de Julia Anderson dans la baignoire :mrgreen:
6/10

THE BLACK CAT
Très bien. Toujours sympa de revoir Jeffrey Combs dans un rôle de débile ! Stuart Gordon a élevé le niveau depuis la saison dernière.
7/10

THE WASHINGTONIANS
J'ai adoré ! Excellente histoire, scènes bien malsaines, et le film prend même le risque de partir en vrille à la fin... et ça marche ! Il faut voir le nouveau billet de 1 dollars :D

WE ALL SCREAM FOR ICE CREAM
Typiquement le genre d'épisode où on comprend tout tout de suite... On connaît l'histoire, la fin... (ridicule d'ailleurs). Sans intérêt selon moi. Un épisode pour les gosses.
3/10

DREAM CRUISE
Le dernier, pas encore vu.

Avatar de l’utilisateur
renan75
Messages : 468
Inscription : mar. mars 22, 2005 12:49 pm

Message par renan75 » sam. févr. 24, 2007 9:49 am

PELTS

ATTENTION SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS

Un vrai petit bijou,un pur chef d'ouvre.L'histoire est assez epouvantable avec ces pauvres ratons laveurs qui sont épluchés juste pour un defilé de haute couture de fourrures.Mais attention,une fois qu'on s'en approche de ces fourrures, on perd la boule et on commence a s'auto mutiler de maniere tres progressive et tres tres saignante!!
Les scenes d'horreur sont vraiment ignobles,cela m'a fait chaud au coeuR!!
Ca commence par un john saxon qui se fait exploser la ete a coups de batte de base ball par son fils qui lui meme se mettra volontairement par la suite le visage dans un piege a ratons laveurs(=visage coupé en deux ),mais le pire reste a venir......
Une employee clandestine qui coud les fourrures va se coudre elle meme le nez, les paupieres,la bouche puis va s'etouffer.
Pendant ce temps le heros tente de seduire une streap teaseuse qui bouffe la chatte d'une de ses clientes!!!!!!!!Mais il lui promet le manteau tant convoité pour gagner ses bonnes graces........c'est sans dire que la fin va etre ignoble!

Un cocktail cul et gore pour ce dario argento qui renoue enfin avec ses premeires amours.Je suis tres satisfait de cet episode qui aurait gagné a durer un peu plus et a sortir sur grand ecran.
10 sur 10
:P
renan

Avatar de l’utilisateur
riton
Messages : 476
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:27 am

Message par riton » sam. févr. 24, 2007 1:21 pm

renan75 a écrit :Un cocktail cul et gore pour ce dario argento qui renoue enfin avec ses premeires amours.
Coktail cul et gore, je suis d'accord, mais pour le retour à ses premières amours, je ne trouve pas.

Coté scénario et narration, je ne vois pas de lien fort. Pelts présente une histoire articulée sur des personnages principaux aux motivation transparentes, à la caractérisation grossière et dépourvus de mystère. De plus, le traitement de la sexualité est quand même bien gras, la symbolique finale restant pour moi une faible compensation.

D'un point de vue visuel, on est loin de l'univers graphiques de ses gialli ou des extraordinaires tableaux de Inferno et Suspiria. Mais on pourra dire que c'est un film TV aux moyens limités... n'empèche que des couleurs saturées ne suffisent pas à mon avis à creer une filliation avec ses premiers films sur cet aspect.

Je trouve que pour un épisode de série télé horrifique US c'est osé niveau gore, mais je n'y vois pas le signe d'un retour en force des particularités du cinéma d'Argento.
Ce qui ne m'empêche pas d'espérer pour Mater Lachrymarum. :-D
Image

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » sam. févr. 24, 2007 4:23 pm

Je ne sais pas quoi penser du Carpenter c'est à la fois la merde absolu du monde et un truc un peu j'm'enfoutiste cool et gore.
Tout le délire avec le monstre façon Legend c'est naze mais d'un autre côté le thème est super bien vu ! L'avortement est un sujet politique de choix et l'acouchement est un sujet fantastique / horreur par excellence.
Dommage que le mélange cet étrange coktail ne prenne pas et soit au final imbuvable....

Avatar de l’utilisateur
Jeremie
Messages : 839
Inscription : jeu. avr. 21, 2005 6:25 pm
Localisation : In the Cloud
Contact :

Message par Jeremie » ven. mars 23, 2007 10:03 pm

Bilan de cette saison 2 baclée et très très inégale, comme quoi ça suffit pas toujours de verser dans le gore qui tâche...

The Damned thing : Une cata absolue, j'avais bien aimé DOTD pourtant : effets clipesques inutiles (au moins dans DOTD ça s'accordait plutôt bien avec le côté apocalyptique/futuriste : pas ici), personnages fades, rythme à chier, histoire sans grande surprise, monstre en CGI abominable...seule la scène du marteau est à sauver.
1/6

Family : Norman Bates chez les Desperate Housewives...
Drôle et macabre, Landis s'en tire bien mieux qu'avec sa femme daim. La première apparition de la "family" m'a fait beaucoup sourire. Joli twist.
4,5/6

The V Word : ce qui s'annonçait comme quelque chose d'assez flippant dans sa première partie se transforme en une stupide, banale et sanguinolente histoire de vampires.
2/6

Sounds Like : Pas mauvais, mais assez déprimant et antipathique. Quelques images chocs vers la fin...sans plus.
3,5/6

Pro-life : Scènar original et efficace, pas mal d'effets gore et des monstres très moches. Moyen.
3,5/6

Pelts : Très cul, très gore. Le pitch est rigolo mais sur une heure, c'est sans doute trop. Sympa.
4/6

The Screwfly Solution : Le meilleur de cette saison. Particulièrement sombre et violent, et hautement appréciable malgré une fin discutable.
5,5/6

Valerie on the stairs : Valerie a de de vilains seins :arrow:
Une mixte assez indigeste de Dream in the witchouse et de L'antre de la folie. Reste Tony Todd en démon, ça fait toujours plaisir à voir.
2/6

Right to die : Assez curieux...
Du gore, un peu de sexe, un sujet original, une fin incompréhensible...ça m'a pas emballé plus que ça :?
3/6

We all scream for ice cream : Porte nawak !! Un pompage du It de King avec mecs qui se changent en crème glacée...ni assez drôle pour se rapprocher d'un certain Killer Klowns, ni assez flippant pour se démarquer du téléfilm de Wallace. Y'a bien William Forsythe en clown maléfique mais bon... :? Le sursaut final très 80's (voire Chair de poule !) enfonce le clou. 1,5/6

The black cat : Ouf, ça remonte un peu le niveau ! Jeffrey Combs assure un max en Poe (quel maquillage !!), le traitement visuel est réussie (couleurs maussades et décors sinistres), dommage que l'histoire soit déjà connue :( Beau générique.
4,5/6

The Washingtonians : C'est rigolo mais Medak aurait pu faire tellement mieux ! Pas inquiétant pour un sou, casting fade, visuellement convenu...mais l'histoire se suit agréablement.
3,5/6

Dream Cruise : Rencontre du fantôme occidental et du fantôme asiatique, le tout en mer. Un point de départ original, mais un résultat sans saveur, sans frissons, sans suspens. C'est con...
1/6

:( :(

Avatar de l’utilisateur
Kaeron
Messages : 307
Inscription : lun. juin 27, 2005 12:51 am
Localisation : Ivry Sur Seine
Contact :

Message par Kaeron » ven. mars 23, 2007 10:21 pm

J'hésite salement à regarder cette 2e saison...

J'avais assisté à la nuit MOH lors du dernier BIFFF et j'avais été particulièrement refroidi, parce qu'à part Jenifer et Incident, je m'étais globalement plutôt fait chier. Et c'est pas l'exécrable épisode de Miike qui m'a redonné la foi. Du coup là, j'avoue que je me tate sérieusement à voir ça.

Bref, on verra, c'est pas comme si je manquais de séries à regarder. Pis faut que je mate les 3 épisodes de Peliculas Para No Dormir que j'ai pas encore vus :P
Image

Avatar de l’utilisateur
Julien Davenne
Messages : 125
Inscription : dim. nov. 14, 2004 9:25 pm
Contact :

Message par Julien Davenne » sam. mai 26, 2007 6:19 pm

Pelts

Entre la caresse et l'écorche, Dario Argento s'attelle avec vivacité à tous les types de textures, qu'elle soient celles de la peau ou de l'espace, pour une oeuvre sensuelle. L'air qui caresse les fourures mortes évoquent le "foene" dans les arbres de "Phenomena", une respiration invisible et un transcendement animiste. Moins passe-partout formellement que "Jenifer", on y retrouve surtout une véritable orchestration de la mise à mort, ce qui change des simples effets gores et chocs. Un très beau conte ironique et poétique dans les bas fond, qui exploite ici parfaitement le format.

The Screwfly Solution


Assez raté à l'évidence. Une idée de scénario dingue, mais Joe Dante semble brider sa charge politique comme par pudeur, et laisse deviner un ensemble qui aurait mérité un traitement nettement plus complet pour convaincre. Moins à l'aise avec les hypocrisies sexuelles et le féminisme, de manière bancale "The screwfly solution" ressemble finalement plus à un cauchemar métaphorique, du point de vue féminin, sur la désagrégation d'une famille et d'un couple provoqué par le départ prolongé de sa composante mâle. Quelques moments d'émotions et de bizarreries éparses parfois réjouissantes (la scène dans l'hopital, le final) au milieu d'un certain anonymat.

Avatar de l’utilisateur
Defest
Messages : 1505
Inscription : mer. mai 12, 2004 9:44 pm
Localisation : Nilbog

Message par Defest » sam. juin 09, 2007 1:05 am

La saison 2 sort directement en coffret en france fin aout 2007 :shock:
13 épisodes sur 7 dvd

(Edit: mes liens ont fait planter le thread désolé!)

dario carpenter
Messages : 6060
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Message par dario carpenter » sam. juin 16, 2007 3:15 pm


Avatar de l’utilisateur
greatxerox
Messages : 31
Inscription : dim. août 22, 2004 11:58 am

Message par greatxerox » ven. juin 29, 2007 3:05 am

fantomas 2 a écrit :
Fatalis rex a écrit :Elle est jolie cette affiche, mais sacrément pompée sur un put anti-fourrure des années 80
Oui, mais çà tombe bien, vu que cette pub anti-fourrure des années 80 était justement dûe à... Dario Argento !!! il ne s'agit donc pas d'un pompage, mais de rendre à César ce qui appartient à César, comme on dit :D
bonjour !

justement, peux tu me donner un lien afin que nous puissions revoir cette fameuse pub (qui m'avait fait peur un peu qd j'étais petit)
sur youtube ou daily motion

j'ai cherché en vain. merci

Avatar de l’utilisateur
infernalia
Messages : 403
Inscription : mar. mai 11, 2004 1:33 pm
Localisation : Dans la maison aux fenêtres qui rient, tout à côté de chez la Mère des Ténèbres

Message par infernalia » ven. juin 29, 2007 12:00 pm

Je passe mon temps à la cherche cette pub... impossible de la trouver :(
Vive le fantastique italien....
La Cave aux Crapauds
Culturopoing

Avatar de l’utilisateur
ash_bh
Messages : 124
Inscription : jeu. nov. 17, 2005 9:47 am
Localisation : Paris

Message par ash_bh » ven. juil. 06, 2007 9:13 am

Ca commence ce soir sur C+ pour ceux intéressé, avec celui de John Landis ;)

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5346
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Message par DPG » ven. juil. 06, 2007 11:40 pm

Ouais ça commençait ce soir en effet, j'ai donc vu le Landis que beaucoup présentent comme un des sommets de la saison, et ça donne pas forcement envie de voir le reste. Si on retrouve des bonnes idées, je les trouve pour la plupart totalement sous-exploitées. Le final est bien trouvé par contre, mais je sais pas, entre tout ça, ça manque un peu de péripéties, tout ça m'a semblé bien sage, bien convenu. Et y voir une reflexion profonde sur l'Amerique contemporaine, mouaaaaaaaaaaaais :roll:

Pas desagreable non plus hein, mais si c'est ça le sommet, j'ai peur de voir le fond !
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Roderick Usher
Messages : 1426
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:17 am

Message par Roderick Usher » ven. juil. 06, 2007 11:47 pm

Le Landis est sympathique (un Tales from the crypt correct en soi), mais c'est The Screwfly solution qui me semble remporter la palme. En fait, j'ai l'impression qu'entre celui-ci et son segment de la saison précédente, je n'ai jamais senti Joe Dante aussi libre (faut savoir que même sur Second Civil War, bien que produit par HBO, il avait pas eu le final cut)

Avatar de l’utilisateur
Lurdo
Messages : 542
Inscription : ven. avr. 30, 2004 5:13 pm
Localisation : Paumé dans un Labyrinthe, dans le doux pays de Xanth....

Message par Lurdo » sam. juil. 07, 2007 3:55 am

Le Landis est très loin d'être un sommet de la saison, au contraire, je l'avais trouvé tellement prévisible qu'il m'était rapidement insupportable. Et puis cette fin à la Tales from the crypt, en effet, qu'on voit là encore venir 20 minutes à l'avance pour peu qu'on soit habitué aux twists de fin des TFTC...

Nan, nan, le Family était une déception, et généralement est considéré comme dans les moyens de la saison. (ce qui est déjà bien, compte tenu du niveau général du truc)

Répondre