The avengers / Chapeau melon et bottes de cuir - la série

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tubbytoast
Messages : 880
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:53 am
Localisation : je sais plus

The avengers / Chapeau melon et bottes de cuir - la série

Message par Tubbytoast » dim. oct. 16, 2005 9:03 am

Lu hier dans un programme tv (dont je tairais le nom) qu'il avait été retrouvé récemment la première saison de "Chapeau melon" (1961 ?) en Californie dans une cinémathèque considéré comme disparu.
Première diffusion mondiale le 11/12 en Angleterre.

Paraitrait que toutes les clés de la série sont dans ce 1er épisode (?)

Manolito
Site Admin
Messages : 21636
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » dim. oct. 16, 2005 9:21 am

Mais enfin, quelle honte y-a-t-il à lire Télérama :?:

Avatar de l’utilisateur
Starnek
Messages : 156
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:02 am
Localisation : Mezzanine

Re: The avengers - la série

Message par Starnek » dim. oct. 16, 2005 9:22 am

Tubbytoast a écrit : Paraitrait que toutes les clés de la série sont dans ce 1er épisode (?)
on y apprend surtout pourquoi la série s'appelle "les vengeurs". A la base Steed était juste l'assistant du docteur Keel dont la femme avait été assassiné (par la mafia je crois). Les épisodes étaient tournés et diffusés en direct à la TV.
J'ai entendu dire que ces fameux épisodes perdus pourraient être diffusés à la Cinémathèque.

Avatar de l’utilisateur
Tubbytoast
Messages : 880
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:53 am
Localisation : je sais plus

Message par Tubbytoast » dim. oct. 16, 2005 8:07 pm

Manolito a écrit :Mais enfin, quelle honte y-a-t-il à lire Télérama :?:
:D :oops:

scuze mais j'ai du mal....

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: The avengers - la série

Message par Jérôme » lun. oct. 17, 2005 9:05 am

Tubbytoast a écrit :Lu hier dans un programme tv (dont je tairais le nom) qu'il avait été retrouvé récemment la première saison de "Chapeau melon" (1961 ?) en Californie dans une cinémathèque considéré comme disparu.
Première diffusion mondiale le 11/12 en Angleterre.

Paraitrait que toutes les clés de la série sont dans ce 1er épisode (?)
récemment, faut pas pousser, cela fait au moins 3 ans que cela a été localisé à UCLA.

l'ayant appris à l'époque et ayant vérifié l'info, j'en avais parlé à un pote en charge d'Avengers chez Studio Canal.

Il a donc fait rappatrié ce qu'il restait, la première bobine de Hot Snow (le tout premier épisode), et l'épisode 6 (Girl on a Trapeze), Canal ayant déjà en sa possession, The Frighteners (épis 15).

A noter que Steed n'apparait pas dans l'épisode 6.


Image Image

un télécinema a été fait, ainsi que des stt français, et ces trois épisodes ont été regroupés sur un DVD à destination des abonnés de l'offre Kiosques en octobre 2004, sur la série New Avengers, voici un an.

Image

captures du générique ici : http://theavengers.free.fr/guide_episod ... ptures.htm

bon, maintenant, je vous préviens, c'est pas folichon, très lent et pas très en rapport avec les Avengers qu'on aime (Emma Peel, Tara King, etc...)

mais bon, cela a une valeur historique indéniable et je suis très content d'avoir participé à ma miniscule échelle à ce que ces épisodes soient visibles en France.
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
fantomas 2
Messages : 1849
Inscription : mer. juil. 07, 2004 11:31 am

Message par fantomas 2 » lun. oct. 17, 2005 11:07 pm

Je me gourre peut-être, mais j'ai pas l'impression que Jérôme et Tubbytoast parlent de la même chose.
Jérôme parle des trois épisodes retrouvés effectivement voici deux / trois ans et disponibles depuis des mois.
Tubbytoast parle "de la première saison", et non d'épisodes séparés. Si cette nouvelle est exacte, çà n'a rien à voir et c'est donc un scoop...

Mais peut-être suis-je trop optimiste ???

Avatar de l’utilisateur
steph horror fan
Messages : 884
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:44 pm
Localisation : avec Tiffany Hopkins
Contact :

Message par steph horror fan » mar. oct. 18, 2005 6:52 am

J'avais enregistré The Frighteners effectivement.

Bon, c'est du policier classique, ca se laisse voir mais rien d'exceptionnel.

Mais ca serait quand même une excellente nouvelle si on pouvait avoir l'intégrale de la série avec cette fameuse saison 1 !

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Message par Jérôme » mar. oct. 18, 2005 8:28 am

fantomas 2 a écrit :Je me gourre peut-être, mais j'ai pas l'impression que Jérôme et Tubbytoast parlent de la même chose.
Jérôme parle des trois épisodes retrouvés effectivement voici deux / trois ans et disponibles depuis des mois.
Tubbytoast parle "de la première saison", et non d'épisodes séparés. Si cette nouvelle est exacte, çà n'a rien à voir et c'est donc un scoop...

Mais peut-être suis-je trop optimiste ???
oui, je pense que l'on parle de la même chose, seulement deux épisodes retrouvés à ma connaissance.

en fait, l'info est la suivante :

The surviving first 20 minutes of "Hot Snow" will be screened at the British Film Institute's National Theater in December.

source : http://theavengers.tv/forever/avengernews.htm

donc, rien de plus, rien de neuf.
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
Tubbytoast
Messages : 880
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:53 am
Localisation : je sais plus

Message par Tubbytoast » mar. oct. 18, 2005 11:17 am

Oui on parle de la même chose....j'ai lu l'info sur telerama :oops: de cette semaine et ça m'avait l'air d'être un scoop (enfin pour eux surtout)...

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20888
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: The avengers - la série

Message par Superwonderscope » mar. oct. 18, 2005 11:26 am

Jérôme a écrit :


Image Image

un télécinema a été fait, ainsi que des stt français, et ces trois épisodes ont été regroupés sur un DVD à destination des abonnés de l'offre Kiosques en octobre 2004, sur la série New Avengers, voici un an.

Image
J'ai honte mais j'ai le dvd et les premières images m'ont paru repoussantes :shock: j'ai donc passé mon chemin pour me concentrer sur les autres épisodes!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Message par Jérôme » mar. oct. 18, 2005 11:41 am

pas de honte à avoir, c'est juste tellement différent de ce qu'on a pu voir en France, et puis c'est du kinescopage d'un élément video, donc assez pauvre.

je partage ton opinion (et en plus je t'envoie le montage Cannon de Superman IV dans la foulée), si c'est pas l'osmose, çà ? :D
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20888
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » mar. oct. 18, 2005 11:42 am

Jérôme a écrit :je partage ton opinion (et en plus je t'envoie le montage Cannon de Superman IV dans la foulée), si c'est pas l'osmose, çà ? :D
:D :D tu t'appeleras désormais Osmosis Jerome :D :D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Heathcliff
Messages : 1521
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:27 am
Localisation : Dallas

Message par Heathcliff » mar. oct. 18, 2005 1:16 pm

Paraitrait que toutes les clés de la série sont dans ce 1er épisode (?)
c'est sans doute ce qui me manquait car comme tout le monde je n'ai jamais rien compris à la série.... il faut dire que c'est très compliqué, hein :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20888
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » mar. oct. 18, 2005 1:28 pm

ce sont les clés pour le cas où tu changerais d'avis...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Tubbytoast
Messages : 880
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:53 am
Localisation : je sais plus

Message par Tubbytoast » mar. oct. 18, 2005 4:20 pm

Heathcliff a écrit :
Paraitrait que toutes les clés de la série sont dans ce 1er épisode (?)
c'est sans doute ce qui me manquait car comme tout le monde je n'ai jamais rien compris à la série.... il faut dire que c'est très compliqué, hein :D :D :D
d'aprés télérama :oops: , il serait expliqué le titre de la série (les justiciers) c'est à dire de qui devaient se venger steed, mere grand & co......bon c'est révélé dans l'article en plus :roll:

Répondre