X-Files de Chris Carter : Le Bilan

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2976
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: X-Files de Chris Carter : Le Bilan

Message par fiend41 » mar. mars 08, 2016 8:51 pm

j'en serais presque plus à respecter Dark skies dont j'appréciais les ambiances et roadtrips (bien qu'il y ait assez peu de surprises) que ce réchauffé X-files.

le 5eme était fun pour le côté country (allez savoir pourquoi c'est la seule occasion qu'on aura eus de revoir brièvement les "Lone gunmen" (dont leur série fut annulée abruptement sans conclusion !!)

et ce 6eme dernier épisode est étiré d'étiré et on se doute bien que ça finira blabla comme ça tjrs de la relance improbable pour d'autres saisons. je ne me demande plus pourquoi j'ai laché X-files au bout de 4 saisons et n'étais intéressé que par les épisodes où mon perso favori par son triple jeu, Krycek 8) , intervenait (un jour ptet à force de séries ennuyeuses je relancerai ptet la "camomille xfiles"..)

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4221
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: X-Files de Chris Carter : Le Bilan

Message par Romain » ven. mars 11, 2016 1:33 am

Zéro objectivité quand il est question de X-files. Pour moi, ces 6 épisodes sont autant de cadeaux incroyables et inespérés. Jamais je n'aurais cru pouvoir retrouver mes personnages préférés pour une dixième saison! 8))
Devant ma télé, j'ai pleuré, j'ai applaudi et j'ai tremblé comme un zinzin! Scully est toujours au top, le Mulder décalé m'a fait énormément rire et le retour de
Spoiler : :
Monica Reyes
m'a rempli de joie.
Je reste sceptique quant à la nouvelle mythologique (tout ne me semble pas super cohérent avec les précédentes saisons) mais j'espère qu'une éventuelle saison 11 viendra mettre un peu d'ordre dans tout ça.
PS: Les Lone Gunmen ont eu le droit à leur conclusion dans l'épisode Jumping the shark (saison 9)
PS2: Le sheriff aux dents longues vient de repasser sur M6 et c'est toujours aussi bon! :D
Visitez le site www.jaws-3d.com !

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2936
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: X-Files de Chris Carter : Le Bilan

Message par Lord Taki » sam. mars 12, 2016 8:03 pm

Pas déplaisant mais très décevant.
6 épisodes je m'attendais à un arc mythologique mais non.
Dès le 2e épisode on oublie les personnages introduits et on part pour 4 loners, bien foutus, mais qui n'ont aucun rapport.
L'intrigue du dernier épisode sort un peu de nul part.
J'ai bien aimé sans plus.

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: X-Files de Chris Carter : Le Bilan

Message par comte vonkrolock » jeu. mars 17, 2016 3:10 pm

Suite au problème de mauvaise étalonnage de la saison 8 du coffret HD X-Files l'intégrale. La réactivité de la Fox est plutôt bonne j'ai écris le 29 février, réponse le lendemain avec un numéro de référant (j'avais le n°502471 donc ont peut imaginer le nombre de coffret vendu dans le monde :mrgreen: ).
Aujourd'hui dans ma boite postal, la surprise d'avoir une lettre avec les nouveaux disques (6 au total) de cette saison 8 étalonner avec un contraste plus correcte je suppose, dés que j'ai le temps j'y jette un coup d’œil.

NB : seul petit défaut la série graphie des nouveaux disque est US même si graphiquement s'est proche des disques Européens niveau dessin, il n'y a plus la grosse barre bleu avec les logos représentant le fait que ceux ci soit All Zone (ABC). En gros rien de méchant s'était juste pour pignolé un peu :D
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: X-Files de Chris Carter : Le Bilan

Message par comte vonkrolock » jeu. mars 17, 2016 7:40 pm

Bon j'ai pu me faire le refaire le début de l'épisode 3 de cette saison 8 "Patience" qui est un bon exemple de maitrise du contraste, la majeur parti des X-Files se passant de nuit celui-ci est un bon élément pour juger d'un problème de noir complétement bouché. Et c'est bien le cas ici, l'épisode tiré des disques du premier pressage bien que regardable, se problème de contraste fait que l'ont ne distingue que peut, voir pas du tous certains des décors au second plan. voir toutes les parties des personnages dans l'ombre.

L'arriver de cette homme en corbillard devant sa maison en son un parfait exemple. Pour se faire une idée du problème que peut engendré un simple glissement sur les contrastes lors de l'étalonnage sur une console (pauvre directeur de la photo lorsqu'il a du voir le résultat )8 ) avec l'ancien disque on peut apercevoir la façade et l'escalier mais tout semble absorbé dans les ténèbres l'ombre a définitivement pris le déçue. Alors que sur les nouveaux disques bien que la maison soit dans l'ombre on peut distingué sans peine tous cela et pas seulement lorsque les éclairs d'un proche orage viennent illuminés la nuit, pareil lorsque l'homme et sa femme sont de nouveau très peu éclairer dans la maison.

Bref merci à Fox qui a su réagir à temps, et surtout merci a ces testeurs qui ont pu complétement regarder la série, d'autre non eu droit qu'au disque de la 1er et de la dernière saison (la 9) pour se faire une idée de la qualité de des BR.... :(

NB : surtout que comme Romain moi je l'aime bien cette saison 8 largement plus a la hauteur que la dernière avec Duchovny :D
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: X-Files de Chris Carter : Le Bilan

Message par comte vonkrolock » mer. juil. 20, 2016 6:57 pm

Bon pour être totalement objectifs je me suis procurer ces X-Files saison 10 en HD afin d'avoir un aperçu du meilleurs des points de vus. Et malheureusement le verdict est définitivement sans appel....

J'ai beau me dire que s'est juste un come-back, je vais éviter de revenir sur l'épisode Pilote qui est curieusement découpé en deux partie celle-ci intervenant finalement dans le 6ème épisode. Rarement un épisode conspirationniste ne m'avait aussi peu emballé par le passé.

Le deuxième remonte un peu le cap j'avais été vachement dure avec lui, mais au final se n'est rien de plus qu'un spin-off, loner à part qui ferais encore une fois le liens avec les super-soldats. Mais j'ai surtout l'impression que Glen Morgan et James Wong comme il en parle dans un petit entretien sur l'un des disques semble être en mode j'ai plus de boulot (chômage donc) donc je fait le minimum et me met totalement au service des producteur de la série. C'est réelement light :shock: j'ai eu l'impression qu'il visait un publique pas du tout habitué au X-Files, et puis tous ces débordement pour parler du couple Mulder-Scully et de leurs enfants disparu..... )8

Avec le troisième épisode j'ai eu l'impression de tenir le pompom comment descendre en flamme une série culte à coup d'humour bien lourd, bref j'ai regarder cette épisode un peu comme un vaudeville improbable dans cette univers bien gérer jusque là en cette fin de 20ème siècle :( J'ai jamais été un grand inconditionnel de l'épisode "Le Seigneur du Magma" mais a comparer.... )8 Bref vous l'aurez compris parodier une série, à un certain niveau la sauce ne prend pas sur moi.

Enfin avec ce 4ème épisode qui finalement sera le seul de cette saison à être à la hauteur du mythe, on tiens un segment pas très original, mais qui offre ENFIN se qui faisait bien le sel de cette série. A savoir s'approprier une légende urbaine et la rendre attractive coté ambiance. Alors oui s'est un peu trash/gore dans sa version uncut. Mais j'ai juste été ravi qu'enfin cette esprit X-Files, de ce type de profilers auquel j'avais adhérer comme sur Twin Peaks par exemple. Puise refaire surface et, reconnaitre là cette patte si particulière que Chris Carter avait pu amener à la TV et qui a tant œuvrer sur d'autres très bonne série du même genre (Millenium). Après si on reste objectif sa reste un loner moyen, surtout si on le compare aux 9 saisons qui le précède.

L'épisode 5 essaye de parodie de nouveau un peu a sa sauce Homeland ou bien d'autre série du même genre. Une critique de l'Amérique fascho-rasicte qui se regard bien le bout du nombril. Mais s'est tellement dans le ton comique, surtout la séquence ou Mulder avale son petit extasy :mrgreen: pas méchant. Mais réelement est ce qu'on a besoin de leurs coller des barbie et Ken de service pour essayer encore une fois d'atteindre une cible plus large. Bref pas aimer, s'est plus X-Files et s'est bien trop neuneu pour que je cautionne une série ou David Duchovny semble plus être dans la peau de son personnage de Californication que dans celle du célèbre agent Fox Mulder....
Même l'apparition timide et bref des Bandits Solitaire n'a pas réussit a éveiller un minimum d'interêt quand a Mitch Pileggi par pitié arrêter le..... )8 §£ :mrgreen:

Un sixième encore moins emballant que le 1er avec un William B. Davis qui semble définitivement a la traine et hors course pour le titre de vilains de l'année :mrgreen: Malgré l'apparition en guest de l'agent Monica Rayes 8) et qui me ferais dire que finalement la saison 9 était réelement très a la hauteur de la série.

Bref X-Files s'est bien définitivement arrêter en 2003 pour moi :cry:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Kekulé Von Sardonik
Messages : 561
Inscription : lun. août 27, 2007 9:45 am

Re: X-Files de Chris Carter : Le Bilan

Message par Kekulé Von Sardonik » dim. juil. 24, 2016 8:38 pm

Le scénariste Darin Morgan mérite une tape sur les doigts car il a pompé une nouvelle de Boris Vian pour l'épisode "Mulder And Scully Meet The Were-Monster" :

Résumé de la nouvelle :
Spoiler : :
Le Loup-garou (publié en 1947) narre l'histoire de Denis, un loup à la vie paisible, vivant à Ville-d'Avray. Son quotidien se transforme lorsqu'il se fait mordre par le Mage du Siam, qui se révèle être un loup-garou. Ainsi, un matin de pleine lune, Denis se réveille transformé en homme. Il en profite pour découvrir Paris où sa journée ne sera qu'une succession de découvertes sur le mauvais comportement humain.
En même temps, le pilote de la série était déjà pompé sur le
Spoiler : :
cabinet du docteur Caligari.
Dans les deux cas on a un personnage qui dort d'un sommeil profond (et donc ne peut pas être suspecté) alors que quelqu'un commet des forfaits pendant la nuit et c'est précisément lui qui sort de son sommeil pour les commettre.
D'ailleurs, dans le Seigneur du Magma (parodie des histoires d'abduction qui était justement le sujet du pilote), un livre de José Chung s'appelait The Caligarian Candidate. :D
En dehors d'un chien, un livre est le meilleur ami de l'homme. En dedans d'un chien, il fait trop sombre pour lire. - Groucho Marx

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: X-Files de Chris Carter : Le Bilan

Message par Fatalis rex » sam. juil. 01, 2017 9:37 am

Je suis tombé à Auchan sur un coffret blu-ray de ces 6 épisodes soldé à 5€, je me suis dit "pourquoi pas"... Je n'ai vu pour l'instant que le 1er épisode, mais la première question qui m'est venu à l'esprit, c'est "Pourquoi ?"

Je devine vaguement l'intention de Chris Carter de faire un X-FILES 2.0 prenant en compte les restrictions des libertés individuelles, l'éventuelle mise en place de lois martiales, les nouvelles théories du complot envisageant une prise de pouvoir du monde entier par une élite, mais là en gros, ce qu'il nous dit, c'est :
Spoiler : :
"En fait toutes ces histoires d'aliens, c'étaient des conneries, un écran de fumée pour nous cacher le vrai complot".

Quelque part il renie son propre travail, et dans le même temps nous montre dès le premier épisode tout ce qui était suggéré auparavant : et vas-y que je te balance le crash de Roswell en CGI, un "homme en noir", un alien qui rampe par terre, un ovni en triangle qui carbure à l'énergie zéro conçu grâce à la technologie héritée de Roswell...
Bref, il nous montre plus en un épisode que dans toute la saga, tout en nous disant "Non mais vous y avez vraiment cru ? Tout ça c'était des conneries. La vérité, c'est qu'une élite veut toujours plus d'argent, et les militaires toujours plus de guerres. Les histoires d'ET c'est pour vous embrouiller et j'y ai contribué".

Non, sans blaque ?

La série ressemble à une parodie de X-FILES. Mulder est fatigué, dépressif, enfermé dans sa parano qui a étouffé son existence (ça encore c'est crédible), un coup de fil et tout repart, un youtubeur le contacte, il retrouve son petit bureau des affaires non classées avec des crayons plantés au plafond, et le monde entier tremble.

Personne n'a l'air de trop y croire, on dirait qu'ils sont tous passés à autre chose mais veulent tous faire plaisir à Chris Carter...

Bref je n'ai pas retrouvé la série sur le fil du rasoir où l'on ne savait jamais vraiment si on était l'otage de la vision parano d'un type allumé ou en face d'un complot d'envergure cosmique.

C'est plus un fan made qu'autre chose.

Ikarus
Messages : 567
Inscription : sam. sept. 27, 2014 11:37 am

Re: X-Files de Chris Carter : Le Bilan

Message par Ikarus » dim. juil. 02, 2017 10:16 pm

Attends de voir la suite, c'est pire.

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: X-Files de Chris Carter : Le Bilan

Message par Fatalis rex » lun. juil. 03, 2017 9:29 am

Ikarus a écrit :Attends de voir la suite, c'est pire.
Ca y est. Là je termine le dernier épisode. Celui avec le gros lézard : :shock: Ouch ! Les épisodes humoristiques c'est dans la tradition X-Files, mais là c'est juste du foutage de gueule même Ed Wood n'aurait pas osé.
Si je voulais faire une mise en abîme je dirais que des militaires ont menacé Chris Carter pour qu'il saborde toutes les théories complotistes de X-Files :mrgreen:
Là ça me confirme la première impression d'un grand n'importe quoi, on ne dirait même pas un fan-made mais une parodie avec ses rdv dans des jardins publics la nuit, les ovnis en CGI, les révélations bidons... Le clin d'oeil dans Zoolander était limite plus crédible.
Et donc la plus grande révélation, c'est que tout ce qu'on vous a raconté, c'était du flan. En fait le monde est dirigé par des gens riches qui veulent plus d'argent en contrôlant ce que vous mangez, vos médicaments, vos loisirs... Les aliens c'est un écran de fumée pour vous distraire. Ouah la vache ! Qui se serait douté ! :mrgreen:
Mais X-Files ça n'est pas ça à l'origine, c'est de la pure parano, du questionnement existentiel, le doute omniprésent... Ca fait rêver et ça fait peur. Pas des révélations péremptoires qui se permettent de renier les 200 épisodes précédents en jetant toute une mythologie créée à la poubelle.
Et je ne parle même pas de la scène hot avec Scully dans le magasin de portables... :roll:

Ikarus
Messages : 567
Inscription : sam. sept. 27, 2014 11:37 am

Re: X-Files de Chris Carter : Le Bilan

Message par Ikarus » lun. juil. 03, 2017 12:02 pm

Tu veux connaitre la meilleur ? La suite est en route, la saison 11 est prévu pour l'été prochain.

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: X-Files de Chris Carter : Le Bilan

Message par comte vonkrolock » dim. oct. 15, 2017 6:39 pm

Bon pas le courage de me lire tous les poste depuis les 8 pages qui précède pour savoir si s'est déjà signaler.

L'une des premières apparition de Ryan Renolds dans la saison 3 épisode 13 - Âmes damnées (Syzygy). J'avais jamais fait gaffe jusque là car je me suis pas revu cette saison depuis fort longtemps et puis Renolds est resté un inconnu pendant pas mal d'année :mrgreen:

J'avais bien remarquer Seth Green ou bien Jack Black et Giovanni Ribisi. Mais pas se joueur de basket qui est victime de jeune fille tous droit échapper du film Carrie.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: X-Files de Chris Carter : Le Bilan

Message par Fatalis rex » dim. oct. 15, 2017 7:48 pm

Ça me fait penser...


Avatar de l’utilisateur
Kekulé Von Sardonik
Messages : 561
Inscription : lun. août 27, 2007 9:45 am

Re: X-Files de Chris Carter : Le Bilan

Message par Kekulé Von Sardonik » dim. oct. 15, 2017 9:36 pm

comte vonkrolock a écrit :Bon pas le courage de me lire tous les poste depuis les 8 pages qui précède pour savoir si s'est déjà signaler.

L'une des premières apparition de Ryan Renolds dans la saison 3 épisode 13 - Âmes damnées (Syzygy). J'avais jamais fait gaffe jusque là car je me suis pas revu cette saison depuis fort longtemps et puis Renolds est resté un inconnu pendant pas mal d'année :mrgreen:

J'avais bien remarquer Seth Green ou bien Jack Black et Giovanni Ribisi. Mais pas se joueur de basket qui est victime de jeune fille tous droit échapper du film Carrie.
Pendant des années j'ai cru que Rebecca Gayheart jouait dans cet épisode...c'était en fait Lisa Robin Kelly, la Laurie du 70s show, dont les excès de drogue et d'alcool ont malheureusement entraîné la disparition à l'âge de 43 ans.
En dehors d'un chien, un livre est le meilleur ami de l'homme. En dedans d'un chien, il fait trop sombre pour lire. - Groucho Marx

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: X-Files de Chris Carter : Le Bilan

Message par comte vonkrolock » lun. oct. 16, 2017 3:45 pm

Fatalis rex a écrit :Ça me fait penser...

Quel horreur quand je vois Romain qui se plain des derniers Star Wars et qui adhère à cette grosse m.... :( :( :( 6 Épisodes qui m'avait guère convaincu bien au contraire peut-être un à sauver dans le lot, et encore juste la moyenne par rapport à la série de base.

Y pas à dire faut vraiment être un fondu hard core pour apprécier se machin. Pour moi clairement les vraies saison d'X-files vont de la 1 à 9 et les deux films issu de la série, le reste s'est juste un gros étrons commercial, que n'importe quel spectateurs moyens de base pourra apprécier (sans savoir se qu'est vraiment X-Files) et dont j'ai jamais fait parti vu le niveau de ces derniers.... )8
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Répondre