Southland (2009/....), créée par Ann Biderman

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Southland (2009/....), créée par Ann Biderman

Message par rusty james » mer. sept. 21, 2011 10:43 am

L'action se situe à Los Angeles et décrit au plus proche la vie de policiers lambdas et autres enquêteurs. Le point de départ étant la découverte du métier par un bleu...

Image

La série je pense lorgne pas mal du côté d'Urgence. J'ai été un peu déstabilise au départ par le manque d'intrigue générale / secondaire (hormis la vie personnelle des intéressés) en comparaison d'un The Shield par exemple (bein oui après ce type de série on a du mal à comprendre ce genre de retour en arrière plus classique"). Ca se veut très "faits divers" dans l'ensemble (ils ont du lorgné du côté des émissions de TV réalité américaines qui suivent des patrouilles de police) mais il y a quand même par moment pas mal d'incohérences (c'est assez étrange à ce niveau, même si ça passe). Je n'aime pas trop non plus le principe qui est en avant propos de chaque épisode de proposer un petit extrait de la fin de celui-ci en donnant le thème général qui va être abordé. Reste qu'au final (je suis à la moitié de la deuxième) les personnes prennent petit à petit corps, et on s'attache à eux. Le ton général est en plus assez sombre sans tomber dans la caricature - pas d’esbroufe - (ce qui est plutôt pas mal). C'est quand même plutôt pas mal avec quelques très bons épisodes (j'en compte deux pour l'instant).

Image

Les saisons sont courtes (environs 6 épisodes à chaque fois), il y en 3 pour l'instant et une quatrième est en préparation.

PS: le générique est très sympa mais j'arrive pas à savoir d'où est extraite cette musique ?

Répondre