Star Trek : Discovery (2017 - ?)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20839
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Star Trek : Discovery (2017 - ?)

Message par Superwonderscope » mar. nov. 03, 2015 1:36 pm

Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Winston Z.

Star Trek Discovery (2017)

Message par Winston Z. » lun. nov. 13, 2017 11:29 pm

Est-ce que quelqu'un d'autre ici bas suit la nouvelle série Star Trek intitulée Star Trek Discovery ?
Personnellement j'aime beaucoup, c'est visuellement somptueux, aussi clinquant qu'un blockbuster de SF, les maquillages d'aliens sont très réussis et côté personnages/acteurs j'accroche beaucoup plus qu'à ceux des derniers reboots au cinéma. Pour ceux qui suivent le show Face-Off, c'est Glenn Hetrick (l'un des 3 juges de l'émission) qui s'occupe de la partie maquillage prosthétique.

Pas mal de trekkies ont du mal avec le nouveau look des klingons, la technologie qui semble bien plus avancée qu'à l'époque de Kirk et Spock (les hologrammes entre autres) alors que l'histoire se passe 10 avant... Bon, personnellement, autant certains choix esthétiques m'ont déplu dans le reboot de JJ Abrams (la salle des machines de l'Enterprise, ugh...) autant cette nouvelle série est un bonheur en terme de design. On sent que Battlestar Galactica est passé par là, les combats spatiaux sont très réalistes, le ton lui-même est plus adulte, plus guerrier... autre point de discorde parmi les fans.

Certains vont jusqu'à plebisciter l'autre série Star Trek du moment, la parodie de et avec Ted McFarlane (créateur de Family Guy, Ted...) : The Orville. Pour son ton plus léger et les thèmes qu'elle aborde, plus proches de l'esprit Star Trek. C'est pas faux... Par contre côté parodie c'est pas la franche rigolade, The Orville est un peu avare en gags. Si bien qu'on pense presque plus à un plagiat malin qu'à une parodie de ST.

Pour en revenir à Star Trek Discovery, même si la série n'apporte rien de bien nouveau sur le plan scénaristique, en dehors de son angle plus sombre et mature, elle est sufisamment prenante et classieuse pour combler l'amateur de SF.

Image
Dernière modification par Winston Z. le mar. nov. 14, 2017 11:47 am, modifié 1 fois.

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Star Trek Discovery (2017)

Message par comte vonkrolock » mar. nov. 14, 2017 11:10 am

Winston Z. a écrit :Est-ce que quelqu'un d'autre ici bas suit la nouvelle série Star Trek intitulée Star Trek Discovery ?Image
2 épisodes de vu et que dire beaucoup d'argent à l'écran, peut d'idées de la a dire que s'est à chier il n'y a qu'un pas.... )8 De Star Trek s'est se que j'ai vu de pire, quand la forme prend complétement le pas sur le fond, il ne se passe rien et je me contrefoutais d'ailleurs.... Mais je vais quand même lire le texte que ta à laisser pour le plaisir de voir que s'est bien se que j'en pensais :wink:

.....

EDIT Quelques minutes après: et oui s'est bien se que je pensais une série bien en dessous d'Entreprise par exemple.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Winston Z.

Re: Star Trek Discovery (2017)

Message par Winston Z. » mar. nov. 14, 2017 1:10 pm

comte vonkrolock a écrit :Mais je vais quand même lire le texte que ta à laisser pour le plaisir de voir que s'est bien se que j'en pensais :wink:
Merci de prendre sur ton temps pour lire les quelques lignes que j'écr... que je laisse derrière moi, c'est bien aimable. Reviens quand tu auras tout lu. :wink:
comte vonkrolock a écrit :EDIT Quelques minutes après: et oui s'est bien se que je pensais une série bien en dessous d'Entreprise par exemple.
Ah bon OK, désolé. D'un autre côté euh... 2 épisodes, sérieux ? Enterprise n'est devenue passionnante qu'à partie du complot Xindi, soit la saison 3...

Non mais en fait c'est moi qui suis bon public dès qu'il s'agit de voir des zoulis vaisseaux se canarder, et puis tous ces bô zuniformes et ces chouettes décors, et toutes ces tronches d'aliens, wouah... trop cooool.

Ou alors c'est peut-être qu'après 3 mois de Twin Peaks The (fucking) Return, tout me parait tellement plus mieux en comparaison. Sans dec, si tu veux réévaluer ta tolérance à la souffrance je te conseille vivement ces 18 ep... je veux dire ce grand film en 18 parties.

Quant à moi je retourne hiberner.
Winston mode nounours grincheux.

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Star Trek Discovery (2017)

Message par comte vonkrolock » mar. nov. 14, 2017 1:37 pm

Winston Z. a écrit :Ou alors c'est peut-être qu'après 3 mois de Twin Peaks The (fucking) Return, tout me parait tellement plus mieux en comparaison.
Sa doit être ça :mrgreen: pardon :oops: :oops: :wink:

Je voulais en laisser quelques chose par rapport a se que j'avais vu dans la bande-annonce je m'attendais a tellement mieux, dsl de décevoir du monde en étant si vindicatif. Mais j'ai trouvé çà vraiment peut passionnant, limite soporifique avec l'une des actrices de Walking Dead qui se révèle par rapport à cette série, limite hors contexte.... )8 Et puis les Klingons qui aurait inventé l'occultation alors LA ! Pour faire dans le machin qui tiens pas la route, et qui foirent toutes les séries précédentes, alors pour sûr que par la suite il y aura une explication miraculeuse qui remet en place une certaine cohérence dans la saga.

Ceci dis se n'est qu'un tout petit détail au milieu de trop nombreux bavardage qui peine à meublés des épisodes 42mn qui ferait passer n'importe quel GOT pour une GTI, moi qui pensait que les Klingons étaient plus une race qui agis dans l'action, encore une belle preuve d'incohérence... )8

Non vraiment l’expérience fut futile comme dirais les Borgs, dsl mille fois Winston Z. mais là j'ai clairement vu que je perdais beaucoup de mon temps surtout sur Netflix il y a de quoi faire.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Star Trek Discovery (2017)

Message par comte vonkrolock » mer. févr. 05, 2020 6:34 pm

Nasty Hunter a écrit :
mar. févr. 04, 2020 7:48 pm
Discovery surtout t'arrête pas au 2 premiers épisodes, et je te dirais même ne t'arrête pas du tout a la première saison, la seconde saison et vraiment excellente avec le retour un capitaine légendaire, j'en dit pas plus ... :D
Je me les suis vu hier soir, et comme quoi souvent (voir quasiment tout le temps de nos jour) la plupart des films et séries actuelles se doivent d'être vu dans les meilleurs conditions possible à savoir en HD si possible.

Car j'avais finalement évacuer la totalité du premier épisode, car en dehors de son introduction avec Vukma le nouveau leader Klingon et le les deux officier supérieur de USS Shenzhou sur une planètes qu'ils explorent. J'en gardais qu'un vague et mauvais souvenir.
Finalement en HD avec une image impeccable, sa passe beaucoup mieux que se soit le début, la découverte de cette artefacts masquer par un champs magnetique, ou la suite dans le deuxième épisode. L'impression de grandeur de cette univers prend un tout autre sens sur une TV HD et sur le support BR.
Si je trouve ça toujours trop bourrin et donc très éloigner de la série originale, avec du recul cette série est avant tout bien dans l'esprit des derniers films sorti en en salle. Bien plus portez sur l'action.

Ont y retrouve typiquement le même style de mise en scène, caméra de travers, ambiance sonore exactement la même que sur l'Entreprise au Kirk de Chris Pine. Mais au format série TV, donc avec pas mal de meublage, entre l'action qui va arriver le fait de devoir placer assez de dialogue pour insérer des spots TV. Donc y a du bon et du moins bon dedans.

J'ai apprécier certain passage comme tous ceux avec Sarek, excellent James Frain qui semble avoir abandonné sa carrière cinéma pour se consacrer totalement à se genre de série TV (de qualité) et s'est pas plus mal j’espère que l'on le verra souvent par la suite.
Le fait que Vukma utilise le fameux nous somme venu en paix, comme un acte de violence de la part de la fédération. Et même s'il y a des incohérence comme le fait qu'il est déjà a disposition une technologie de pointe Romulanaise. Ces Klingons là sont finalement assez proche de ceux qu'ont pouvait apercevoir dans le film Star Trek Into the Darkness.

J’attente surtout beaucoup des épisodes suivants. Le générique est réelement superbe et quand apparaisse le nom de gens qui ont participer au pilote, comme le directeur photo sGuillermo Navaro (le DP de Guillermo Del Toro), Doug Jones (Abe Sapiens) dans les acteurs, s'est encore une preuve de la qualité de se qui va nous être présenter.
Le producteur de la série Hannibal Bryan Fuller qui était partie sur American Gods (Moyen) et Alex Kurtzman (Fringe 8)) ) ont se dis que sa peut pas être aussi mauvais que m'en avait laisser cette impression sur Netflix, et en effet j'ai pu réévaluer complétement ces deux épisodes qui m'avais fait passer un très mauvais moment à l'époque.

Je me dis qu'encore une fois tout dépend complétement du support sur lequel ont regard une série ou un film, la preuve moi plus de 2 ans après :roll:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Star Trek Discovery (2017)

Message par comte vonkrolock » jeu. févr. 27, 2020 6:29 pm

Vu 6 épisodes de plus (3-8) et y a boire et à manger dans cette série qui est à la fois assez classique dans sa manière de recycler du vieux, chaque épisode est un loner, et peut-être vu sans que nécessairement ont est vu les précédents. Il y a bien un liens, s'est bien sûr le personnage jouer par Sonequa Martin-Green qui l'officier disgracier Michael Burnham que beaucoup (comme moi) aurons du mal à détacher de son personnage de la série Walking Dead. Et bien sûr le vaisseau Discovery, un prototype d'un genre expérimentale.

Alors certain épisodes peuvent être aussi rasoir et redondant qu'un Star Trek des 60s, ont peut comprendre vu que cet équipage arrive avant celui de Kirk et Spock. Des personnages comme Saru par exemple qui sont clairement l'exemple type. Mais il y a aussi des épisodes fort réussit et qui reprenne des concepts qu'ont a pu voir au cinéma comme : Troubler l'esprit des sages (Magic to Make the Sanest Man Go Mad) avec le retour de Harry Fenton Mudd. Ou bien celui avec le toujours excellent James Frain dans le rôle de Sarek en danger de mort dans une nébuleuse qui rappel furieusement le Star Trek II de Nicolas Meyer. Un épisode qui fait bien sûr le liens avec le deuxième de Discovery.

Bon bref je vais pas faire l’éloge de chaque épisode de cette saison, mais il faut bien l'avouez que même si les membres de se Discovery auront du mal a faire de l'ombre à Spock, Kirk ou bien Picard (dont une autres série cartonne sur Amazon :roll: ). Ils sent sort fort bien, avec des acteurs comme Jason Isaacs qui avait fait les beaux jours du renouveau du cinéma de genre Britannique il y a quelques années et bien trop absent ces derniers temps. Là je le trouve justement juste se qu'il faut dans le ton dans son personnage d'officier supérieur de Star Fleet blessé dans sa chair, le rôle du Capitaine Gabriel Lorca, ont se croirait presque sur la mer des Caraîbes à attendre un galion pirate derrière une crique dans la série Black Sails :-D :D

Je donnerais mon ressentie général une fois atteint le 15 épisode de cette saison, si s'est à garder ou a lourder :mrgreen: pour l'instant sa penche bien plus sur le positif.

PS : ah oui j'oubliais la fantastique introduction dans l'épisode 3 d'une créature, façon Aliens, bien mieux qu'un Doom avec cet alien qui va servir au Discovery, ont sent que les créateurs plagie certes beaucoup du coté du cinéma SF, mais le font avec talent et permet ainsi de renouveler un peut l'univers de Star Trek :-D
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Star Trek Discovery (2017)

Message par comte vonkrolock » jeu. mars 26, 2020 3:57 pm

Vu entièrement et que dire arriver à l'épisode 15 de cette excellente série, frustrant peut-être alors que l'ont pouvait s'attendre à un formidable bataille on a tout le contraire. Mais n'est pas là finalement l'ambition de ce nouveau Star Trek, qui semble plus vouloir remettre dans son contexte actuel, le message véhiculer par Star Fleet. Cette vision si utopique et si difficile à faire vivre à notre époque, finalement la guerre avec les Klingons n'était qu'un prétexte à multiple rebondissement, et a une histoire qui ne cessera comme le dis l'acteur qui joue Stamet de rebondir dans des directions mulitples et différentes afin d'en préservé le suspense.

Certes on pourra toujours trouvé que tous cela est tiré par les cheveux et cousu de fil blancs et pourtant il n'en est rien, le scénario de cette première saison par comme le mode de déplacement du Discovery dans plusieurs direction différentes pour au final avoir un point unique. On y trouvetout un tas de clin d’œil à la série original des sixties, mais aussi l'occasion de remettre en place tout un pan du cinéma SF de ces dernières années. De la belle ouvrage, et voir une Michelle Yeoh aussi bien exploiter, à la fois dans une version traditionnel et une autre dans son opposé, fera je pense bien plaisir au amateur de la série San Ku Kai, du moins s'est le cas pour moi, elle est méconnaissable 8) :-D
Les nombreuses featurettes présente sur les différents BR et que j'ai pu visionner, mon permis d'apprécier un peut plus chaque détail créer par l'équipe d'artiste qui n'a cesser de se démener pour réussir à renouveler un show qui se veut à la fois proche et cohérent des série qui la précedais.

Les SFX sont encore une fois juste à tombé, et finalement l'ambiance et la réflexion finissent par l'emporte sur l'action. Le final lors de la séquence de fin du dernier épisode ouvre d'ailleurs sur de très grandes perspectives, malgré le fait que l'ont puisse se dire qu'il sera difficile de faire mieux. Le thème de Alexandre Courage sur la fin 8)) 8)) 8)) J'ai pu pour l'instant visionner seulement deux des épisodes de cette seconde saison, et je suis pleinement convaincu que cette série est faite pour durer, en réussissant à maintenir le niveau d'un film de cinéma : Frère (Brother).
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Star Trek Discovery (2017)

Message par comte vonkrolock » mar. avr. 07, 2020 9:58 am

Arriver à plus de la moitié de cette saison 2, je peux encore une fois dresser un bilan positif. Qui de nouveau est encore plus proche de la série originale que ne l'étais la précédente saison. Ça défile toujours à 100 à l'heure, on garde un fil rouge (à savoir un ange qui apparait pour laisser derrière lui des signaux aux quatre coins de l'univers). S'est légèrement plus linéaire, ont à toujours cette approche d'apporter du neuf en recyclant et en puisant dans la série originale.

Cette fois-ci, c'est le mythique Capitaine Pike qui est aux commandes, et pour cela on peut remercier les personnes qui sont derrière le casting, après Jeffrey Hunter (le roi des Rois) et Bruce Greenwood. Quel choix judicieux d'avoir pris l'acteur Anson Mont plus connu sur une série que j'adore Hell's on Wheels (et que WS à jamais penser à conclure en sortie BR..... :evil: ) et qui a manqué de chance avec les Inhumans. Il est juste l'acteur parfait pour reprend ce rôle.

Le personnage va être le lien entre le personnage de Michael et Spock. L'occasion pour les scénaristes à travers deux épisodes de cette deuxième saison (le 7 et le 8) d'utiliser encore plus directement la série Originale. Difficiles d'en parler sans gâcher la surprise à ceux qui n'ont pas vu cette saison. Quelle belle idée et quel bel formidable hommage rendu au travail de Gene Roddenberry. Cela montre aussi à quel point j'avais tort pensant que ça s'éloignait trop de la série avec Kirk.
En plus si vous êtes assez fan des films de Christopher Smith il y a une surprise avec la présence de Melissa George (Triangle).

Cela ma aussitôt donné envie de revoir l'épisode pilote du star trek des 60s "the cage" et d'en découvrir un peut plus sur les origines de celui-ci. Le score musical de Alexandre Courage est bien mis en avant dans le 8ème épisode et on comprend pourquoi 8))
Finalement les hasards d'un achat compulsif ont fait que j'ai ré-adhéré à cette série, j'en remercie à passage Nasty Hunter :wink: et surtout pardon à Winston Z. qui avait raison sur toute la ligne concernant cette série, du très bon Star Trek d'actualité.
Winston Z. a écrit :
lun. nov. 13, 2017 11:29 pm
Pour en revenir à Star Trek Discovery, même si la série n'apporte rien de bien nouveau sur le plan scénaristique, en dehors de son angle plus sombre et mature, elle est sufisamment prenante et classieuse pour combler l'amateur de SF.

Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Nasty Hunter
Messages : 377
Inscription : mar. oct. 22, 2019 7:10 am

Re: Star Trek Discovery (2017)

Message par Nasty Hunter » mar. avr. 07, 2020 7:30 pm

Vivement la S3 alors ! :D
De grosses qualités sur la s2 c'est clair.
De retour a la maison. 8)
Image

Répondre