Altered Carbon de Miguel Sapochnik (2018)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Altered Carbon de Miguel Sapochnik (2018)

Message par Fatalis rex » ven. janv. 12, 2018 12:38 pm

Prochain événement Netflix, dans sa stratégie de conquête du monde, Altered Carbon est l’adaptation du célèbre roman de SF cyberpunk Carbone Modifié de Richard Morgan.

La série est annoncée pour le 2 février. Le dernier trailer vient de tomber, et il est bluffant : http://balades-cosmiques.over-blog.com/ ... ler-2.html

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Altered Carbon de Miguel Sapochnik (2018)

Message par bluesoul » ven. janv. 12, 2018 1:43 pm

:shock:
Vendu! 8))

Ca fait beaucoup penser a Ghost in the Shell...Mais en reussi! :D
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Altered Carbon de Miguel Sapochnik (2018)

Message par Fatalis rex » ven. janv. 12, 2018 2:21 pm

On dirait une adaptation directe des jeux de rôle Cyberpunk ou Shadowrun... Après il faut se méfier des trailers, mais en général Netflix est plutôt honnête à ce niveau-là.

Le nombre de leurs productions est juste hallucinant, je ne sais pas comment ils s'y retrouvent financièrement vu le piratage. Perso j'attends surtout l'adaptation de The Witcher/Sorceleur.

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2976
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Altered Carbon de Miguel Sapochnik (2018)

Message par fiend41 » lun. avr. 02, 2018 12:54 am

ben mince à aucun moment je n'ai pensé aux rpgs Cyberpunk2020 ou Shadowrun :lol: , par contre dans le genre plagiat intellectuel/visuel de "Blade runner" ça se pose.. et sur ~9h30 . le romancier dont est tirée l'oeuvre a réussi à étaler sur une foule de bouquins ce que K.dick avait presque dévoilé en une nouvelle.

donc inévitablement faut meubler et ça mange à tous les rateliers et pourtant tenté de façon plus subtile (par ex, "Johnny mnemonic", pas pour les implants mais pour l'idée des agents messagers egaliseurs au final (ici les diplo), et même un air de "Total recall" pour le ton visuel et une des rares scènes haletantes..qui pourtant tombe à plat :| ). peu de choses sortent de l'attendu ou surprennent ou sont trop débiles (la soeur). certes le héros est cynique heureusement mais ça ne fait pas tout. l'idée de l'IA (incarnée par un certain Allan Poe) dont tout le monde se fichait mais qui apprend de celui qui lui fait confiance, n'est pas trop mal mise en scène.

c'est surtout visité comme un film de détective neo-noir/cluedo/histoire d'amour sur 3siècles, sur fonds d'ennui de quasi immortels et ça met en avant certains problèmes à venir comme ces milliardaires qui rêvent de transhumanisme pour laisser les con-sommateurs en esclavage et mortels sans salut (et encore à ce niveau de dédain entre 2 clans, même "Ares" m'avait semblé meilleur), pourtant y'a James purefoy (qui serait bien à son aise dans des films costumés aristos 17eme siècle), les actrices ne sont pas bien sexy et tristes niveau poitrines (un comble pour un univers où les corps parfaits peuvent se payer pour les nanti(es). et peu de cyberpunk hard tech je dirais, voire ridicule (les augmentés).

à quand une adaptation de "Hard wired/ Chrome" :cry: :cry: ? . punaise ça fait quand même 30ans que ce roman existe et il n'y a pas eu ne serait-ce une série ou film qui se base sur ses idées ou script cinégénique !. ce bouquin a ce qu'il faut pour une envergure visuelle et du bon climax cinématographique pour au moins 3 scènes fortes :

le deal boursier fructif dans la matrice.
la course poursuite cyber/réelle (plusieurs tentatives oui mais pas sensass, comme dans le pilote de la série "Scorpion")
l'assaut contre l'immeuble corporatif (un semblant d'idée apparait dans "Cloud atlas")

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2976
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Altered Carbon de Miguel Sapochnik (2018)

Message par fiend41 » lun. mars 30, 2020 10:46 am

pas tardif mais enfin rattrapage aussi pour cette série. Saison 2.

pas un gros souvenir ça resterait. des moments et décors de prime abord sympa, mais trop usés réutilisés, ça tourne cheap, de la telenovela de sentiments dégoulinants, des combats de temps en temps pour tenter de réveiller les spectateurs, ou comment réussir à meubler 7 heures...

déjà le héros réincarné dans une nouvelle couche, prend les traits d'un acteur illustré dans la saga Marvel, employé pour sa ressemblance à Will Smith on peut parier..

ce que j'ai le plus apprécié tient à deux détails :

les "coils". cerveau augmenté de mercenaire sous forme de triple raie dans les cheveux, bref elle est super stylée, mais mal mise à l'emploi.. sauf dans une scénette où elle prend le contrôle d'un objet connecté.

l'importance des souvenirs. dans un monde où l'immortalité est acquise. ce qui compte tient à des moments de l'histoire de sa famille et des proches, de l'amour recherché, ou de sa propre première vie, et ça tient à une telle fragilité pour ceux qui n'ont pas les moyens d'avoir une sauvegarde satellite.

l'auteur ne s'est pas gardé de plagier plusieurs romans de K.dick on avait lu, là c'est "Total recall" avec l'histoire des anciens en fond..

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Altered Carbon de Miguel Sapochnik (2018)

Message par MadXav » lun. mars 30, 2020 4:53 pm

Une vraie déception cette saison 2.
Presque aucune idée nouvelle, moins de violence, moins de gore, mon de cul, moins d'action.
A la place, des tunnels de bons sentiments, de souvenirs vains, de dialogues vides.
Le remplacement de l'acteur principal, s'il était inévitable, s'avère être une terrible erreur avec une chute abyssale en termes de charisme et de crédibilité.
Bref j'ai regardé ça vite fait et là où la première saison avait été une vraie bonne surprise, à la limite de la référence pour moi, cette saison 2 est un échec oublié dès le lendemain. Du coup j'ai un peu de mal à me lancer au visionnage de la version animée qui a été mise en ligne dans la foulée. Pourtant ça semble meilleur mais bon, chat échaudé craint l'eau...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Flytag
Messages : 1199
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:32 am

Re: Altered Carbon de Miguel Sapochnik (2018)

Message par Flytag » mar. mars 31, 2020 10:40 am

Idem que MadXav, une vrai déception la saison 2. Le coté enquête à la détective privé manque cruellement à cette histoire. Le cyberpunk et enquête policière se marient tellement bien ensemble. Vivement une adaptation du Neuromancien.

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2038
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: Altered Carbon de Miguel Sapochnik (2018)

Message par Drac » jeu. août 27, 2020 11:35 am

Netflix vient d'annuler la série, et c'est pas une suprise, la plupart des séries Netflix ont 2 saisons, et ça commence sérieusement à déplaire aux abonnés.

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Altered Carbon de Miguel Sapochnik (2018)

Message par MadXav » jeu. août 27, 2020 11:59 am

Je pense surtout que NETFLIX est "impitoyable" avec ses séries. Le succés n'est pas là, on arrête.
Honnêtement, la 2ème saison était très décevante, l'annulation ne me surprend pas.
Par contre le film d'animation, je l'ai trouvé vraiment excellent.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2038
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: Altered Carbon de Miguel Sapochnik (2018)

Message par Drac » jeu. août 27, 2020 3:09 pm

C'est dommage vu qu'il n'y a que 3 livres

Répondre