Sweet Home (2020)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Sweet Home (2020)

Message par MadXav » mer. janv. 13, 2021 2:30 pm

SWEET HOME est une série Netflix Live qui nous vient de Corée.
La première saison fait 10 épisodes et elle est adaptée d'un WebToon Coréen.
Vous pouvez lire le WebToon ici, c'est gratuit, c'est normal, c'est le concept du média :
https://www.webtoons.com/fr/thriller/sw ... rop540_540

Bon, honnêtement c'est bien barré. Un peu sans prévenir, une espèce d'épidémie transforme certains individus en monstres. Les habitants d'un immeuble s'unissent pour survivre.

SWEET HOME est une série horrifique qui repose essentiellement sur le côté "survie", et l'exposition de (très) nombreux monstres, tour à tour glauques ou délirants. Dans les deux cas, c'est assez réussi même si pour le coup, les effets numériques sont souvent approximatifs. Ca se suis avec un certain plaisir même si le simple enjeu de la survie est un peu limité à mon sens. Là je l'ai pratiquement vu en entier cette nuit, on verra si c'est 2 / 3 derniers épisodes relèvent un peu la sauce.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3214
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Sweet Home (2020)

Message par orco » mer. janv. 13, 2021 4:50 pm

Vu le premier épisode. Ca m'a bien accroché même si l'originalité de la chose reste assez limitée (survival et zombies/mutants), le cadre du hlm et certains personnages barrés apportent leur petit plus, ça et les créatures assez chelous. C'est visuellement très soigné en tout cas. A voir comment ça évolue...

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Sweet Home (2020)

Message par MadXav » mer. janv. 13, 2021 8:00 pm

C'est un peu ça le problème, c'est que ça n'évolue pas beaucoup en fait. Mais bon, c'est sympa, ça m'a fait ma nuit s'insomnie.
D'une certaine manière, le cadre du HLM rappelle énorme le film ALIVE, également sur Netflix, et pour le coup très bon !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Sweet Home (2020)

Message par Superfly » mer. janv. 13, 2021 10:40 pm

Alive j'ai trouvé ça mou du gland mais ça se regarde. Et effectivement ça se ressemble. Pour ce Sweet Home j'ai trouvé ça sympathique mais un peu redondant mais aussi bourré parfois de bonnes idées et de bons personnages. J'attends la suite malgré des sfx parfois un peu pourris.

Répondre