Black summer (2019)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 3014
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Black summer (2019)

Message par fiend41 » jeu. août 03, 2023 12:57 pm

dans une banlieue usa, des militaires évacuent des civils suite à des morts revenus vivants affamés. mais une femme se retrouve séparée de sa fille, et va rencontrer diverses personnes durant ses détours, errements, courses. leur objectif commun il semble c'est de rejoindre le stade... soit ils otn du mal à se repérer vraiment, soit il a l'air sacrèment loin ce stade ! :D

donc les bootleggeurs de The asylum ont commis cette série (qui s'étale sur 2 saisons) à coups d'indices mots clés pour ce qui va arriver, c'est assez nerveux, ça sonne temps réel, on ne sait pas grand chose des survivants, ça se concentre sur l'instant T et ce qu'il faut faire, réagir pour survivre... pas désagréable, parfois un peu stupide, ferait t'on mieux ou pire affamés et confus ? , mais ça se croise, se perd, bref on le vit avec eux

au pif de chercher une photo, mince ça laisse comprendre qu'ils vont mieux se démerder qu'à leurs débuts..(j'en suis à 5/8 de la première saison là)

Image

Shinji
Messages : 3092
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: Black summer (2019)

Message par Shinji » jeu. août 03, 2023 2:52 pm

Cela m'étonne qu'il n'y ait pas déjà de sujet pour cette série, que j'avais enchaînée et adorée !

Annoncé comme une préquelle à Z Nation, cela n'a en fait rien à voir (je ne l'ai pas vue mais je me suis renseigné dessus), en tout cas il n'y a pas de lien direct et surtout le style est complètement différent.

J'aimerais vraiment qu'il y ait une 3ème saison, mais il n'y a plus de news depuis un bon moment...

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 3014
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Black summer (2019)

Message par fiend41 » ven. août 04, 2023 12:57 pm

oui logique avant de créer un sujet, j'ai cherché et lu tes mentions. autant ce sont les mêmes créateurs, mais le ton est différent à tout ce qu'on peut lire .. ou alors c'était sensé partir en potage plus tard (z-nation aurait des relents tragi comiques), mais y'a aucun lien direct ou familial avec ces survivants là

j'aimerais bien binger tout, mais dur en ce moment, je n'ai pu voir que l'épisode 6 hier soir, et il détonne tout d'un coup, ce coin underground malsain où tu pourrais presque croiser les tarés de "Mandy", et leur plan, c'est un peu maladroit, mais un épisode fort ! :)

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 3014
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Black summer (2019)

Message par fiend41 » mar. août 08, 2023 4:14 pm

s2 . 6/8 . plus que 2 et j'ai envie d'en savoir plus !

certes c'est souvent chaotique, défoulant à tort ou paniqué (l'abord du stade, quel gaspillage de munitions !), vain ou stupide niveau efforts fournis (la colline avec le paquetage...), mais si oublie par moments les morts-vivants, y'a des effets et contextes qui m'ont fait penser au film "La route"... et les morts sont bien sèches ! t'as beau suivre certains , bam en 2 secondes c'est plié oublié :o

les flashbacks aident bien à refaire des points.. tout en restant parfois vagues juste sur une raison importante,
les croisements entre plusieurs scènes vues sous d'autres angles j'ai apprécié aussi, et du coup certains embranchements restent flous et on voudrait les détails comme :
Spoiler : :

-le stade vide hors sa fille et un gars,
-la raison de little james de se sentir contraint de devoir buter à nouveau le gars,
-comment le flic a pu réunir d'autres gars qui fonctionnent comme des policiers ou swat,
-l'apprentissage du jeu de cartes codé entre la mère et sa fille,
-l'avion, et le lien avec ceux de la maison et le dingo (mais ça j'espère qu'on aura la réponse dans les 2 derniers épisodes...
...

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 3014
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Black summer (2019)

Message par fiend41 » mer. août 09, 2023 11:52 am

ayé bouclé et globalement satisfait. on s'entend hormis les zombies de fond, niveau saloperies de comportements et surprises on sent l'effet de "La route".. y'a de l'énergie aussi propre à la série française "L'effondrement" sur la steadycam, la gnaque, la rapidité, les angles de vues selon les personnages et leurs histoires...

certes on voudrait savoir la suite et notamment les dialogues coréens... mais on a une fin de situation quand même au plan local...

Répondre