The Continental: from the world of John Wick (2023)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 3008
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

The Continental: from the world of John Wick (2023)

Message par fiend41 » mar. oct. 03, 2023 4:31 pm

les hotels "Continental" sont les zones sanctuaires d'une clientèle spéciale de nocturnes et tueurs en tous genres. un client dérobe un objet dans le coffre de celui de Newyork, le taulier fait enlever le frère du client depuis Londres.. et l'oblige d'une certaine façon à retrouver le fréro.. l'enjeu ? un petit coffre

déjà le titre.. nécessité pour éviter de perdre de la pub ? car on repart dans les wickeries. mais dans les 70s.. donc à la jeunesse du futur gérant que john wick croisera.. y'a forcèment un lien qui s'expliquera notamment pour la voiture ?.. visuellement ça va, et l'intro met la patate niveau chorégraphies combats & guns, puis ça ralentit.. trop..

ça reprend l'atmosphère froide et poisseuse de NY, mais niveau intrigues ça ne m'a pas semblé tip top (et le mystère du coffre se révèle trop vite !!), alors oui ça fait des pièces de puzzle, donc l'enjeu scénaristique, est t'il juste de se demander comment le futur va se dérouler ? (forcèment vu les 4 films)
bon j'ai juste vu le pilote là (1h20) , esperamos que ça se solidifie niveau contenu

mais malheureusement aussi on sent revenir ce fameux adage comme quoi : les combattants d'un régime en seront les meilleurs gardiens dans le futur..

Image

Shinji
Messages : 3080
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: The continental: from the world of john wick (2023)

Message par Shinji » mar. oct. 03, 2023 5:30 pm

Dire que je n'ai toujours pas vu un seul John Wick... C'est grave ?

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2942
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: The continental: from the world of john wick (2023)

Message par Lord Taki » mar. oct. 03, 2023 5:43 pm

Non mais c'est dommage.

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: The continental: from the world of john wick (2023)

Message par arioch » mer. oct. 04, 2023 8:02 am

Shinji a écrit :
mar. oct. 03, 2023 5:30 pm
Dire que je n'ai toujours pas vu un seul John Wick... C'est grave ?
Non et c'est tant mieux ! :@ :D

J'ai vu le premier épisode de la série. Bon... C'est l'univers de John Wick. Donc, si on n'aime pas les films, ça ne part pas bien. Reste que le premier épisode, passé son intro bourrin, ne commence pas si mal. Peut être que je continuerai histoire de voir si on retombe dans les mêmes travers ou si ça propose réellement quelque chose d'intéressant.
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 3008
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: The Continental: from the world of John Wick (2023)

Message par fiend41 » mar. oct. 17, 2023 3:31 pm

donc sur un format long et bien c'est bouclé au 3ème épisode.

sur les moments, j'ai apprécié le karaté de la fille dans le 1er épisode. je n'ai pas apprécié le gachis d'un personnage à la fin d'épisode 1.
autant le tueur botaniste était amusant mais l'univers n'est pas sensé être fun chez eux.. et difficile à résumer si c'était du cabotinage de mel gibson ou la bonne interprétation de son rôle.

voire même bizarre.. il annonce une récompense en millions de $, alors que leur unité monétaire reste la pièce d'or.. et la valeur de cette pièce est plutôt étrange... prendre un verre au bar coûte la même somme qu'une chambre (ou alors c'est l'avance et faut compenser à la fin du service fait?), ou des fois c'est le prix d'un coup de main..

globalement, on n'apprend que diverses miettes sur l'univers, certes y'a plus de détails sur le fonctionnement de ces hôtels.

bon l'univers de wick va s'étendre encore un peu plus si ça marche en audiences et $$$.. Ana de palmas aurait du mal à jouer du James bond, puisque le prochain opus lui serait dédié..

Répondre