Tales from the Darkside - 1984

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
golzarath
Messages : 107
Inscription : dim. déc. 12, 2004 10:11 pm
Contact :

Tales from the Darkside - 1984

Message par golzarath » jeu. févr. 10, 2005 1:22 pm

Je cherche le titre d'une série qui était passée à la télé vers le début des années 80. Si je me souviens bien, le générique montrait des plans d'une forêt en couleurs, avec une caméra très mobile, puis virait au noir et blanc sur une voix off.
Deux épisodes m'avaient particulièrement marqué : "Lévitation". Une bande de jeunes se promène dans une foire. Sous un chapiteau, il y a une espèce de magicien. L'un des jeunes reconnaît ce magicien comme étant un célèbre "lévitateur" (euh je sais pas si ça se dit...), qui nie tout d'abord, puis explique qu'il a arrêté ça depuis qu'il a perdu sa fille. Les jeunes insistent et le magicien leur montre alors ce numéro sur une des filles de la bande. La fille lévite, monte, monte sans cesse, et disparaît au-delà de l'ouverture du toit du chapiteau...
Le second épisode s'appelait il me semble "Le placard". Une jeune femme vient louer une chambre en pleine forêt chez un vieux veuf, qui semble être un ancien taxidermiste, car il y a pleins d'animaux empaillés. Dans la chambre de la jeune femme, il y a un tout petit placard fermé à clé. Chaque nuit, ça gratte derrière... Mais la porte reste fermée. Une nuit, alors qu'elle se couche, une main sous le lit manque de l'attraper. Chaque nuit, c'est le même cirque, ça gratte, ça gratte, mais le placard reste toujours fermé... Enfin, la dernière nuit, elle réussit à ouvrir la porte du placard, et un petit monstre tout laid l'attrape à la tête et la tue. La créature descend les escaliers et se dirige vers le propriétaire. Alors qu'on croit qu'il va lui aussi se faire éclater, il prend la créature dans ses bras et lui dit qu'il est un vilain petit, qu'il ne faut pas faire ça, et qu'il va le coucher puis le border... J'avoue que pendant quelques mois, j'avais du mal en m'endormir, et que je fixais longuement le placard en face de mon lit...
Quelqu'un s'en souvient-il ? Ca se trouve en DVD ? Merci d'avance.
http://www.artusfilms.com - Artus Films - Fantastique - Epouvante - Erotique - Historique
http://vimeo.com/thierrylopez - Mes courts-métrages

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4221
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Message par Romain » jeu. févr. 10, 2005 1:59 pm

Tales from the darkside
Le sketch du placard est celui de tom savini.

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » jeu. févr. 10, 2005 2:03 pm

La série était produite par Romero et son comparse Richard Rubinstein.

Le film est disponible (celui sorti dans les salles apres la serie, DARKSIDE, LES CONTES DE LA NUIT NOIRE) aux Etats-Unis et en Angleterre (voir la DB).
Quelques épisodes de la serie sont dispos en Allemagne mais en langue allemande seulement, il faudra que je les rentre dans la DB, un jour...

Avatar de l’utilisateur
stebzh
Messages : 546
Inscription : lun. nov. 22, 2004 9:27 am
Localisation : Craggy Island
Contact :

Message par stebzh » jeu. févr. 10, 2005 2:08 pm

la série passait sur" Antenne 2" juste avant les enfant du rock,
(d'après mes souvenirs).une VHS est sorti sur Embassy
Image
4 épisodes:
La fête à la grimace / trick or treat
La porte du placard / inside the closet
l'ordinateur / the word processor of the gods
le contrat / i'll give you a million
ImageImage

golzarath
Messages : 107
Inscription : dim. déc. 12, 2004 10:11 pm
Contact :

Message par golzarath » jeu. févr. 10, 2005 2:17 pm

Merci les amis. J'avais pas pensé à cette série car je la croyais plus récente, le long métrage (pas terrible terrible...) étant de 1990. Il avait d'ailleurs remporté Avoriaz il me semble.
http://www.artusfilms.com - Artus Films - Fantastique - Epouvante - Erotique - Historique
http://vimeo.com/thierrylopez - Mes courts-métrages

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » jeu. févr. 10, 2005 2:25 pm

J'ai flippé ma race quand j'étais môme devant cette série :shock: :shock:

L'épisode du petit monstre sous le plumard (réalisé par Tom Savini d'ailleurs) m'a collé des nuits blanches, je me souviens aussi d'un épisode avec un téléphone qui sonne (oui bon la mémoire... :D) qui avait collé la pétoche à toute ma famille scotchée devant la télé :D

Je rêve de voir cette série sortir intégralement en DVD.

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven » jeu. févr. 10, 2005 2:29 pm

golzarath a écrit :Merci les amis. J'avais pas pensé à cette série car je la croyais plus récente, le long métrage (pas terrible terrible...) étant de 1990. Il avait d'ailleurs remporté Avoriaz il me semble.
En 1991 exactement.. mais comme tu le dis, le film était fort moyen et ne m'a guère marqué.
Un sketch tiré de S. King, celui d'un chat persecutant son maitre qui va engager un tueur pour s'en débarasser je crois.
Des etudiants reveillent une momie ds le 2eme sketche et enfin un homme découvre que son épouse est une gargouille.. C dur ca!!
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » jeu. févr. 10, 2005 2:35 pm

C'était pas top, mais c'était toujours mieux que Two Evil Eyes :D

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » jeu. févr. 10, 2005 2:50 pm

eric draven a écrit :Des etudiants reveillent une momie ds le 2eme sketche et enfin un homme découvre que son épouse est une gargouille.. C dur ca!!
Humm ? Ca fait longtemps mais... Je ne crois pas que ce soit dans DARKSIDE ton histoire de momie mais plutot dans HISTOIRES FANTASTIQUES (assemblage cinema de 3 episodes de la serie de Spielberg).

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » jeu. févr. 10, 2005 3:05 pm

Si si y'a bien une momie dans Tales..., le segment s'appelle même Lot 249 :D

Par contre la momie qui devient papa dans Histoires Fantastiques c'est un grand souvenir ! :)

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Message par Jérôme » jeu. févr. 10, 2005 3:06 pm

eric draven a écrit :un homme découvre que son épouse est une gargouille.. C dur ca!!
pompé je crois sur un des sketchs de Kwaidan.

http://www.devildead.com/indexdbtop.php ... ilmsID=847
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
Shell Beach
Messages : 516
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:53 am
Localisation : Dark City
Contact :

Message par Shell Beach » jeu. févr. 10, 2005 3:06 pm

tiens tout ça me fait aussi repenser à la serie l'autostoppeur qui me donnait bien la frousse...d'autres s'en souviennent ?
THEY LIVE !
...The fear of blood tends to create fear for the flesh...

Avatar de l’utilisateur
Kerozene
Messages : 2882
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:28 am
Localisation : A Lôzaaaaane
Contact :

Message par Kerozene » jeu. févr. 10, 2005 3:27 pm

Marrant cet épisode signé Savini, à moi aussi il m'avait une trouille mémorable :D Et c'était le seul épisode de la série que j'avais pu voir...
Image

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » jeu. févr. 10, 2005 3:31 pm

Prodigy a écrit :Si si y'a bien une momie dans Tales..., le segment s'appelle même Lot 249 :D
Par contre la momie qui devient papa dans Histoires Fantastiques c'est un grand souvenir ! :)
Ouaip, t'as raison. En fait, les deux histoires n'ont rien a voir. D'un cote, c'est gore (Tales from the Darkside) et de l'autre c'est gentil tout plein !

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » jeu. févr. 10, 2005 3:45 pm

Shell Beach a écrit :tiens tout ça me fait aussi repenser à la serie l'autostoppeur qui me donnait bien la frousse...d'autres s'en souviennent ?
The Hitchiker, à savoir le Voyageur, sur feu la 5?

C'était pas fait pour faire flipper, plus pour donner la guaule :D

Répondre