1er Festival Virtuel de Cinema Fantastique

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12511
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

1er Festival Virtuel de Cinema Fantastique

Message par arioch » mer. janv. 10, 2007 4:52 pm

Sur l'idée de Superfly, j'etudie la question de la création du 1er Festival Virtuel de Cinema Fantastique. Ce festival aura lieu dans toute la France et je suis a la recherche de nombreux bénévoles. Ces bénévoles devront être équipé comme suit :

-1 Téléviseur ou 1 projecteur
-1 Lecteur de DVD
-1 Webcam

Le principe, c'est que les bénévoles assureront la mise en place des projections a leur domicile. Ce seront a eux d'assurer la promotion du festival. Toutefois, n'oublions pas que les projections ne seront accessible au public qu'en fonction des interdictions attribues à chacun des films. De plus, les projections ne seront accessible qu'aux membres de la famille (cercle familial) du collaborateur (bénévole consentant). Cette derniere restriction est due au probleme inherent aux droits de projection. Chaque bénévole sera libre de creer sa propre affiche pour assurer la promotion du Festival Virtuel et elles seront publiees sur le site officiel du Festival Virtuel. Pendant le festival, la Webcam devra etre en service pour que tout le monde puisse juger du succes rencontré par ce 1er Festival Virtuel.

La sélection des films sera réalisé dans le cadre de retrospective et les bénévoles seront a meme de commander les DVD des films correspondants aupres du comité du Festival Virtuel (qui ont pour le coup des comptes en banque bien réels). Le collaborateur sera tenu de respecter les horaires de projection des films. De plus, le collaborateur ne devra pas quitter la salle même si tout le public (son cercle familial) est déjà reparti. De plus, le collaborateur devra assumer le fait qu'il doit mettre en place des systemes de nettoyage de la salle de projection ainsi que faciliter l'acces de celle-ci au moins vingt minutes avant les projections. Des speech d'introduction du film seront disponible sur le site officiel du Festival Virtuel donnant l'occasion au collaborateur de jouer les orateurs face a un public déchaîné !

Merci de me faire part de vos réactions face à cette idée lumineuse !

Dernière minute : Nous venons de passer un accord de distribution pour des serpentins et des feuilles de papier blanc. Ces dernières sont spécialement conçue pour la réalisation d'avions en papier que le public pourra lancer sur l'écran en criant "Oh ! Oh Oh !". Bien évidemment, cette pratique sera plus hasardeux qu'au festival du Rex puisqu'elle sera surtout sujette à la taille de l'écran du collaborateur. Sur une 36cm, ce sera donc plus dur !
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » mer. janv. 10, 2007 5:02 pm

Cà peut-être sympa (bon même s'il y a depuis bien longtemps déjà un festival concurent tout les lundi chez karen avec un thème comment dire... particulier ! :D)

Je sais que cela se fait en musique par exemple. Je connais quelqu'un qui fait çà en se moment avec son groupe de jazz, il parait que çà fonctionne super bien ! (ils font çà en plus avec pour thème les musiques de film et particulièrement Lalo Schiffrin 8) ).

Cà se fait aussi chez les home-cinémaeux avec succès apparament qui ont créé même une associtation (home-cine-fr).

Moi je veux bien accueillir mais je veux pas de trou de cigarette (ou autre) dans mon canapé et pas de gens qui critique ma collection de DVD ! :D

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » mer. janv. 10, 2007 5:10 pm

Mais ca marcheraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa pas :D

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » mer. janv. 10, 2007 5:12 pm

Bon un truc qui serait marrant aussi c'est de faire des "échanges", parce que si on se retrouve à se coltiner tout le temps les même (Romain :roll: Karen :roll: Kerry :roll: Vandammage :roll: ... :lol: )
Voir de mélanger des gens d'horizons différents qui ne sont pas forcément fan de cinéma à la base (commencer en douceur avec un Visitor Q ou autre...)

Avatar de l’utilisateur
Defest
Messages : 1505
Inscription : mer. mai 12, 2004 9:44 pm
Localisation : Nilbog

Message par Defest » mer. janv. 10, 2007 5:18 pm

donc je recois un dvd gratuit:
-si j'organise une projection à heure fixe
-que je pose mon chat a coté de moi sur le canapé
-et que je nous films avec une webcam

:?:

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12511
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » mer. janv. 10, 2007 8:35 pm

J'aime bien parce que je dis une grosse connerie, personne n'a ete au bout pour l'analyser et les mecs y repondent serieusement.
Je vous rappelle que vous n'avez pas le droit de faire de projection de films et autres programmes vidéo hors du cercle familial. Je l'avais precise plus haut mais je crois que personne n'a bien capté ! :D
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Igor Sandman
Messages : 61
Inscription : mer. sept. 27, 2006 12:06 pm

Message par Igor Sandman » jeu. janv. 11, 2007 11:29 am

Moi j'ai été prudent de peur de poster une réponse idiote. J'me suis dit qu'il y avait une astuce, mais en fait non... :roll:
C'est vrai on n'a pas l'habitude des threads inutiles sur DD. :D

Avatar de l’utilisateur
Plisken
Messages : 2783
Inscription : dim. mai 02, 2004 6:27 pm
Localisation : http://perdu.com/

Message par Plisken » jeu. janv. 11, 2007 11:31 am

J'osais pas l'dire : j'ai rien capté :oops:
Image

Manolito
Site Admin
Messages : 21637
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » jeu. janv. 11, 2007 11:35 am

Quand on fait de l'humour, il faut essayer de penser à mettre des smileys... Moi je me suis juste dit "holala, qu'est-ce que c'est que :D ce truc, encore une idée de superfly...", j'ai pas compris que c'était pour rire...

Avatar de l’utilisateur
ZeitGeist
Messages : 889
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am

Message par ZeitGeist » jeu. janv. 11, 2007 11:41 am

Si vous trouvez un seul mec capable de regarder des gens en train de mater un film ... c'est l'idée du siècle :)

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » jeu. janv. 11, 2007 11:53 am

Moi j'ai été prudent de peur de poster une réponse idiote.
Alors que moi j'y ai été franco, comme un seul homme ! J'ai pas peur d'assumer ma connerie moi ! 8) ( :oops: :arrow: )
(quoi bordel j'avais pas vu le coup de la webcam ! :oops: )

Mais sinon... cà commence quand alors ? :arrow:

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12511
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » jeu. janv. 11, 2007 11:59 am

Bon, la prochaine fois que je ferais de l'humour, ce sera le 1er avril. C'est dit ! :D
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12861
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Message par MadXav » jeu. janv. 11, 2007 12:12 pm

arioch a écrit :Bon, la prochaine fois que je ferais de l'humour, ce sera le 1er avril. C'est dit ! :D
Notons au passage qu'il a bien retenu les conseils de Mr Lito et qu'il a positionné un smiley en fin de phrase. De fait, j'en déduis que cette affirmation comporte de l'humour et qu'il faut s'attendre à bien d'autres fantaisies avant Avril... Réjouissons-nous et guettons l'arrivée d'éventuels smileys... :D :D
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Roderick Usher
Messages : 1426
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:17 am

Re: 1er Festival Virtuel de Cinema Fantastique

Message par Roderick Usher » jeu. janv. 11, 2007 12:14 pm

Y'a un truc qui aurait du vous mettre la puce à l'oreille:
arioch a écrit :Sur l'idée de Superfly

Avatar de l’utilisateur
Allan Theo
Messages : 4703
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:57 am
Localisation : Paris

Re: 1er Festival Virtuel de Cinema Fantastique

Message par Allan Theo » jeu. janv. 11, 2007 12:33 pm

Roderick Usher a écrit :Y'a un truc qui aurait du vous mettre la puce à l'oreille:
arioch a écrit :Sur l'idée de Superfly
Perso à peine mes yeux c'était posés sur cette phrase que j'avais déjà fermé la page.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

Répondre