Table ronde sur le cinéma Bis + Projection Opéra

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Bastien Ch
Messages : 1
Inscription : mer. mars 07, 2018 12:13 pm

Table ronde sur le cinéma Bis + Projection Opéra

Message par Bastien Ch » mer. mars 07, 2018 7:19 pm

C'est avec une grande joie que nous vous annonçons la tenue, jeudi 15 mars de 14h à 16h à la Sorbonne Nouvelle, de la table ronde "Que faire du cinéma bis et d'exploitation?".
Suite à la table ronde "Situation du cinéma de genre en France" organisée l’an passé durant la Semaine des Arts & Médias, cette nouvelle manifestation interrogera les relations d’attachements des publics du cinéma "bis" aux objets et aux lieux de médiation de cet univers cinéphilique dans un contexte de dématérialisation: seront autant questionnés les usages spectatoriels numériques que les mutations du secteur qu’ils entraînent.

Pour débattre de ce sujet passionnant, nous aurons le plaisir d’accueillir, Anne DELABRE (Le 7e genre), François GAILLARD (cinéaste) et Bruno TERRIER (Metaluna Store).

En partenariat avec Le Chat qui fume éditant le film en blu-ray/dvd, ainsi qu'avec les éditions Rouge profond publiant l'autobiographie du maestro italien, la table ronde sera suivie à 20h30 d’une projection exceptionnelle du film Opéra de Dario Argento au Brady (39 boulevard de Strasbourg, 75010 Paris), présentée par Jacques Thorens auteur de «Le Brady, cinéma des damnés» et Laurent «le bissophile». Voici le lien de l'événement Facebook de cette soirée Argento au Brady : https://www.facebook.com/events/417924565322228/

Que vous soyez "bissophile" ou simplement cinéphile, nous vous attendons nombreux et nombreuses ce jeudi 15 mars de 14h à 16h en Amphi D02 (entrée libre sans inscription mais prévoir une pièce d'identité), puis à 20h30 au Brady, pour célébrer Opéra dans ce lieu si emblématique de l’histoire du cinéma d’exploitation. Nous comptons sur vous pour partager et communiquer largement cet événement !

En remerciant tout particulièrement nos partenaires : Le Chat qui fume, Rouge profond, Métaluna Store, Le 7e genre, Sin’Art et le Labex ICCA et John Capone pour ses talents graphiques.

- L'équipe organisatrice -
Mélanie BOISSONNEAU, Bastien CHAMPOUGNY, Margot DUGUÉ, Erwin HAYE, Quentin MAZEL, Thomas PILLARD.

Ecrivez nous via facebook ou a cinedegenre@gmail.com pour toute question !

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Table ronde sur le cinéma Bis + Projection Opéra

Message par Manolito » mer. mars 07, 2018 7:51 pm

Après Les Cahiers du Cinéma, le Chat qui Fume à la Sorbonne ! Prochaine étape, Superfly à l'Académie Française ? :D

Je me demande aussi qui peut bien être Laurent le Bissophile ? :wink:

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Table ronde sur le cinéma Bis + Projection Opéra

Message par Superfly » mer. mars 07, 2018 9:44 pm

J'étais prévu pour y participer depuis quelques mois. Mais j'ai décliné y a 1 semaine pour ne pas me retrouver à côté d'une personne invitée à la dernière minute à la place de Guy Astic. Dommage.

savoy1
Messages : 958
Inscription : mar. mai 31, 2005 4:57 pm
Localisation : pas à Paris, mais pas loin

Re: Table ronde sur le cinéma Bis + Projection Opéra

Message par savoy1 » jeu. mars 08, 2018 9:43 pm

Je vous dois du coup, mr Superfly, de me voir "projeter" une nouvelle fois sous l'écran du Brady. Il a fallu se décider très rapidement. Espérant n'être pas une simple roue de secours, et faire honneur aux spectateurs, comme aux passionnés.

Quant à la Sorbonne, coup sur coup, deux évènements de culture pop. Puisqu'il y a quelques mois, nous assistions à une conférence autour de Jack Kirby, pour le centième anniversaire de sa naissance. Je n'en puis plus de joie.

Répondre