Les films mineurs d'auteurs majeurs

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

dario carpenter
Messages : 6060
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Message par dario carpenter » lun. mai 17, 2004 10:50 am

Filou a écrit :Sinon La Putain de Ken Russell est pour moi l'un de ses meilleurs films, mais ce dernier est aujourd'hui totalement inconnu.
et bien moi je le trouve très sympa ce film,en tout cas meilleur que le surestimé CHINA BLUE...
et je suis également d'accord pour DEUX FILLES AU TAPIS d'Aldrich et PEGGY SUE S'EST MARIEE (en parlant de Coppola,je n'oublie pas non plus le très beau et méconnu COUP DE COEUR)... :wink:
Dernière modification par dario carpenter le mar. oct. 10, 2006 7:37 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » mer. mai 19, 2004 12:54 pm

...çà me dit quelque chose ce Rumble Fish je sais pas pourquoi :roll:
Pour Scorsese je dirais Les nerfs à vif incendié par la critique mais à ce jour encore (ou c'est GON ?) plus gros succès publique de l'italo-américain. Dans l'autre sens Raging Bull (cette intro me donne toujours le frisson De Niro s'entrainant seul sur le ring).
...Coppola... je dirais Jardin de pierre superbe petit film avec James Caan (ce qui n'enlève rien à Peguy Sue).
Pour Eastwood "Les proies" (bien que la réalisation soit signée Don Siegel) dont on ne parlera jamais assez...
Sinon je vais dire Sidney Lumet "Contre enquête" un film magnifique... (je - on ? - suis peut-être un peut à côté de ta question mais c'est un peu ambigu et pour l'instant y'a que çà qui me vient en tête...)

Avatar de l’utilisateur
Pitchblack
Messages : 645
Inscription : sam. mai 01, 2004 10:04 am
Localisation : LYON

Message par Pitchblack » mer. mai 19, 2004 1:27 pm

INTO THE NIGHT de John Landis.
Connu chez nous sous le titre de "Série Noire pour une Nuit Blanche".
Jeff Goldblum pourchassé par 4 agents du Mossad flingueur de caniche, çà vaut le détour :D

Avatar de l’utilisateur
Allan Theo
Messages : 4703
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:57 am
Localisation : Paris

Message par Allan Theo » mer. mai 19, 2004 1:29 pm

Ce n’est pas très original, mais bon j'ai que ça en tête !
Last Action Hero du père Mct qui est carrément mon film préféré de sa filmo, ça étonne tout le monde, mais ce film est vraiment au top pour moi.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » mer. mai 19, 2004 1:33 pm

INTO THE NIGHT de John Landis.
Connu chez nous sous le titre de "Série Noire pour une Nuit Blanche".
Jeff Goldblum pourchassé par 4 agents du Mossad flingueur de caniche, çà vaut le détour
Très, très bon en effet... c'est très cartoonesque mais çà me fait penser un petit peu à After Hour (chef d'oeuvre) en beaucoup plus fun. Une nuit ou tout peu arriver... (ou peut-être plutôt plus proche de Nuit de folie de Chris Columbus que j'aime beaucoup aussi, n'en déplaise à certains peut-être...)
Dernière modification par rusty james le mer. mai 19, 2004 1:39 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
right hand of doom
Messages : 958
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Contact :

Message par right hand of doom » mer. mai 19, 2004 1:34 pm

Il est génial Last action hero.

Shinji
Messages : 3110
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Message par Shinji » mer. mai 19, 2004 3:00 pm

Le Cancre a écrit :Y a-t-il des oeuvres majeures pondues par des auteurs mineurs ?
Dans ce sens là, ça m'inspire plus :
L.A. Confidential - Curtis Hanson
Eureka - Shinji Aoyama
The Bride with white Hair - Ronny Yu

Phoenix
Messages : 110
Inscription : dim. mai 02, 2004 11:03 pm
Localisation : Paris

Message par Phoenix » mer. mai 19, 2004 9:05 pm

1941 de Steven Spielberg. Un grand numéro de Belushi.

BREEZY de Clint Eastwood, on en parle trop peu.

OSTERMANN WEEK-END de Sam Peckinpah.

Avatar de l’utilisateur
celia0
Messages : 3188
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:13 pm
Localisation : Devant toi

Message par celia0 » mer. mai 19, 2004 9:34 pm

l'alpagueur de philippe labro est un excellent polar avec bebel.
Ce film ets malheureusement sous estimé.

dario carpenter
Messages : 6060
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Message par dario carpenter » mar. oct. 10, 2006 7:36 pm

un "up" pour ce sympathique topic! :)

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13065
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » mar. oct. 10, 2006 7:40 pm

dario carpenter a écrit :un "up" pour ce sympathique topic! :)
Quoi, on y parle de Michael Mann ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3731
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Message par Machet » mar. oct. 10, 2006 9:34 pm

For love of the game - Sam Raimi
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5346
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Message par DPG » mar. oct. 10, 2006 10:39 pm

Tiens, vu que ce topic remonte, je citerai un chouette film que j'ai revu ce soir avec grand plaisir, le "Family Business" de Sydney Lumet ! J'en gardais un souvenir sympathique, mais lointain, je l'ai trouvé à 3€ en occaz et c'est bien plus que la sympathique comédie policière dont je me rappelais.

Si l'histoire reste assez simple, notamment sur l'aspect "cambriolage", on a en contrepartie une magnifique peinture d'une famille et des problèmes qui y règnent entre les générations. Un père qui va dans un sens, un fils qui grandit dans l'autre, et une génération plus tard, les problèmes se retrouvent inversés, et donc le petit fils se retrouve plus dans son gd père qu'il ne le fera jamais dans son père. Des conflits simples, de tous les jours, mais qui passent tellement bien en toile de fond de cet histoire de vol.
Et les acteurs sont ENORMES ! Aussi bien Sean Connery en vieux bourru écossais (ça c du classique) que Dustin Hoffman en italo-écossais, petite frappe du Bronx à la Joe Pesci qui a acquis une certaine respectabilité mais qui ne peut jamais oublier d'où il vient (là c dejà moins classique). On pourrait craindre que Broderick se fasse broyer entre ces deux monstres, mais il n'en est rien, et il trouve sans doute là son meilleur rôle, apportant ce qu'il faut d'humanité et de fragilité à ce jeune homme pris entre ses deux ancètres.

Un très beau film donc, notamment la magnifique scène finale, souvent jugé mineur ds la filmo (impressionante) de Lumet comparé à des "Network", "Serpico" ou "12 hommes en colère" mais tout sauf inutile :wink:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » mer. oct. 11, 2006 7:47 am

T'as peut-être encore de quoi faire dans sa filmo. ? je suis sûr que tu sera étonné de la qualité de ceux dont on parle moins et qui sont loin d'être des films mineurs - mais bon c'est vrai que du moment qu'on dit comédie çà sous-entend mineur :roll: - (à part les derniers off course) :wink:
Ils ont fait pour l'anecdote (au moins ?) cinq films ensemble sinon Sean Connery et Lumet 8) .
Celui-là, le très bon Le gang Anderson, une adaptation d'Agatha Christie (Le crime de l'Orient Express), La colline des hommes perdus et le surprenant The offense, beaucoup moins connu...

Avatar de l’utilisateur
ZeitGeist
Messages : 889
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am

Message par ZeitGeist » mer. oct. 11, 2006 8:43 am

L'ile de l'épouvante de Bava : j'adore pourtant il est moins profond que d'autres du réalisateur.

Les aventures d'un homme invisible de Carpenter.


Le problème c'est que n'importe quel film mineur d'un réalisateur majeur vaut toutes les productions Besson ...

Répondre