Noir Total (mon court)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
Nestor Almendros
Messages : 96
Inscription : ven. févr. 25, 2005 7:28 pm
Localisation : Paris

Message par Nestor Almendros » jeu. févr. 23, 2006 11:25 pm

J'ai aussi pris le temps de le voir. Je précise que je n'ai pas trop l'habitude de visionner des courts (sauf ceux de Sutter :wink: ). En général ça ne me passionne guère. Ici c'est prenant dès le début. Sur ce coup-là chapeau! Niveau lumière et plans c'est pas mal du tout, rien à dire. Peu de moyens, mais utilisations judicieuses.

Comme tout le monde je pointe du doigt le son. Ca se remarque (pour moi) surtout quand des phrases de ton personnage principal sont à cheval entre 2 plans (le début de la phrase en plan serré et la fin en large, par exemple): on sent nettement le détimbrage. La première fois que j'ai remarqué ça c'est avec le son du robinet qui coule qui n'est pas le même dans les 2 plans. A ce moment-là, utilise le son du 1er plan (qui est + net je crois) sur le 2e plan. Pareil avec les voix, dans l'appartement, si ça te semble jouable (synchroniser le son du plan 1 sur l'image du plan 2 - j'espère que je suis clair...). Et sinon dans la forêt quand les 2 personnages sont face au coffre (dos à la caméra) ça devient moins intelligible. Rien de dramatique, ça passe quand même, mais quelques modifs gommeront l'aspect auto-prod...

Dernière remarque, mais là je chipote (tu as demandé des remarques :wink: ) : dans le générique de fin je n'aurais pas mis les ":" à chaque fois. On peut s'en passer...

Félicitations, encore, j'ai bien aimé (et c'est rare pour un court avec moi - j'étais peut-être bien luné... ou tout simplement ton film est réussi!)

Avatar de l’utilisateur
hitcher
Messages : 1157
Inscription : ven. avr. 30, 2004 3:47 am
Localisation : sur la route d'Amboy

Message par hitcher » mar. févr. 28, 2006 9:53 pm

Merci pour ces nouveaux avis :wink:

Niko13: bien entendu un DVD est prevu dans un avenir plus ou moins proche. Le fichier net est suffisant pour decouvrir le film, mais la lumiere et l'ambiance pesante de celle ci n'est pas mise en valeur.


Nestor: merci pour les conseils pour le son, mais crois moi, le maximum a deja ete fait. Si tu ecoutais le son d'origine, tu n'en croirais pas tes oreilles. Certains elements de depart etaient vraiment catastrophiques (la foret).
Et par rapport a ces derniers, je suis tres content du resultat, meme s'il n'est pas "niveau pro".
PS: sinon, j'espere que tu n'etais pas seulement bien lune :wink:
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...

Avatar de l’utilisateur
hitcher
Messages : 1157
Inscription : ven. avr. 30, 2004 3:47 am
Localisation : sur la route d'Amboy

Message par hitcher » mer. mars 08, 2006 1:07 am

Un petit up pour ceux qui auraient loupé ce post.

Si vous voulez voir le film, faites vites, j'enleve le lien dans la semaine.

... et surtout, laissez un petit commentaire :)

Merci
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...

Avatar de l’utilisateur
hitcher
Messages : 1157
Inscription : ven. avr. 30, 2004 3:47 am
Localisation : sur la route d'Amboy

Message par hitcher » ven. avr. 28, 2006 2:18 am

Puisque c'est ici que j'avais posté en premier mon film en preview, je ne resiste pas au plaisir de partager ma joie avec vous en vous annonçant que NOIR TOTAL a été selectionné parmis 3000 films au Worldwide short film fest de Toronto :D
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...

Avatar de l’utilisateur
Sutter Cane
Messages : 687
Inscription : ven. juin 18, 2004 10:29 pm

Message par Sutter Cane » ven. avr. 28, 2006 8:04 am

Wahou : Bravo, ça pète ! 8)

Je croise les doigts des mains et des pieds pour toi !

Avatar de l’utilisateur
hitcher
Messages : 1157
Inscription : ven. avr. 30, 2004 3:47 am
Localisation : sur la route d'Amboy

Message par hitcher » mar. mai 02, 2006 4:13 am

Sutter Cane a écrit :Wahou : Bravo, ça pète ! 8)

Je croise les doigts des mains et des pieds pour toi !
Merci :wink:
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...

Avatar de l’utilisateur
ZombiGirl
DeVilDead Team
Messages : 1921
Inscription : jeu. juin 24, 2004 5:34 pm
Localisation : Last House on Dead End Street.

Message par ZombiGirl » mar. mai 02, 2006 8:14 am

hitcher a écrit :Puisque c'est ici que j'avais posté en premier mon film en preview, je ne resiste pas au plaisir de partager ma joie avec vous en vous annonçant que NOIR TOTAL a été selectionné parmis 3000 films au Worldwide short film fest de Toronto :D
Applaudissements ;)

Avatar de l’utilisateur
Plisken
Messages : 2783
Inscription : dim. mai 02, 2004 6:27 pm
Localisation : http://perdu.com/

Message par Plisken » mar. mai 02, 2006 3:08 pm

Le début de la gloire... tu nous oublieras pas quand tu seras pété de thunes, hein :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
hitcher
Messages : 1157
Inscription : ven. avr. 30, 2004 3:47 am
Localisation : sur la route d'Amboy

Message par hitcher » lun. juin 12, 2006 9:07 am

Un petit UP pour vous annoncer que NOIR TOTAL a été selectionné au:
FANTASIA Festival de Montreal :D

Pour ceux qui voudraient voir le film (et qui n'ont pas l'intention d'aller au Canada :wink: ), NOIR TOTAL sera aussi projeté à Paris le 28 Juin, lors de la soirée OFF-SHORTZ au Divan du Monde.

Plus de details sur mon site:

http://www.noirtotal.com
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...

Avatar de l’utilisateur
hitcher
Messages : 1157
Inscription : ven. avr. 30, 2004 3:47 am
Localisation : sur la route d'Amboy

Message par hitcher » mar. sept. 05, 2006 1:08 am

Pour ceux qui voudraient voir NOIR TOTAL,
la soirée OFFSHORTZ initialement prévue en juin, aura finalement lieu ce vendredi 08 septembre, toujours au divan du monde à Paris.

Entrée gratuite.

Plus d'info sur http://www.noirtotal.com
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...

Avatar de l’utilisateur
hitcher
Messages : 1157
Inscription : ven. avr. 30, 2004 3:47 am
Localisation : sur la route d'Amboy

Message par hitcher » dim. mai 06, 2007 7:34 am

Bon...
Quelques petites news pour ceux que ça interesserait :-)

Le film en est à sa 12eme selection, et a décroché lors du 40eme festival de Houston, le prix special du jury :-)
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...

Avatar de l’utilisateur
ZombiGirl
DeVilDead Team
Messages : 1921
Inscription : jeu. juin 24, 2004 5:34 pm
Localisation : Last House on Dead End Street.

Message par ZombiGirl » dim. mai 06, 2007 9:06 am

hitcher a écrit :Bon...
Quelques petites news pour ceux que ça interesserait :-)

Le film en est à sa 12eme selection, et a décroché lors du 40eme festival de Houston, le prix special du jury :-)
Félicitations ! :)

Répondre