Con air de Simon West (1997)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
Shell Beach
Messages : 516
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:53 am
Localisation : Dark City
Contact :

Message par Shell Beach » mar. janv. 31, 2006 10:30 pm

Aime pas du tout ! Pourtant le casting est mortel mais je sais pas j'accroche pas au film ! Je trouve Malkovich vraiment mauvais ds ce film (genre il a une explosion de dingue juste derrière lui mais la caméra montre bien qu'il a pas un sourcil qui sursaute car y maitrise et que c'est un génie...pitoyable. Certes j'aime le second degré mais avec ce film ça marche pas pour moi). Allez 2/6 pour le cast et je retourne voir Rock (là ça marche avec moi !!!)
THEY LIVE !
...The fear of blood tends to create fear for the flesh...

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » mer. févr. 01, 2006 7:53 am

J'aime pas Rock, j'aime pas Con air mais j'aime bien la scène en prison où Nicolas Cage fait le poirier, puis fait des pompes en l'air, mortel ! Je veux un GIFF !! :lol:

Malgrès toutes les explosions c'est assez ennuyeux en fait :(

Manolito
Site Admin
Messages : 21637
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » sam. févr. 11, 2006 9:15 am

Le visuel du DVD nouveau montage dont parle Arioch plus haut

Image

Avatar de l’utilisateur
EXTERMINATOR
Messages : 321
Inscription : lun. juin 14, 2004 9:10 pm
Localisation : ce putain de bronx

Message par EXTERMINATOR » dim. mars 05, 2006 3:04 pm

Il faut quand même être super indulgent face aux invraisemblances bien au dela de la moyenne, aux répliques graves, aux plans ridicules et aux cabotinages du cast. :shock: :shock:

Néanmoins, cela reste un film bien musclé, pas suffisament long pour se faire chier et plutôt agréable finalement quand on veut tout oublier pendant 1h45.
J'étais dans un bon jour....c'est peut être pour cela :wink:

Avatar de l’utilisateur
ZombiGirl
DeVilDead Team
Messages : 1921
Inscription : jeu. juin 24, 2004 5:34 pm
Localisation : Last House on Dead End Street.

Message par ZombiGirl » dim. mai 14, 2006 3:12 pm

Ce soir, dimanche 14 mai, sur TF1 à 20h50 (= 21h avec les pubs) 8)

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13065
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Con air de Simon West (1997)

Message par Dragonball » ven. sept. 18, 2009 11:21 am

Hum, au final, quelqu'un l'a vu cette version longue ?

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12861
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Con air de Simon West (1997)

Message par MadXav » ven. sept. 18, 2009 11:31 am

Oui, les différences relèvent de l'anecdotique. C'est essentiellement un (léger) développement du lien entre Poe et son pote Baby-O. Le reste, c'est quelques lignes de dialogues en plus (ce qui a tendance à surcharger un poil), qqes "fuck" ou "Bitch" en plus et basta. Rien qui nécessite un rachat ni même une nouvelle vision.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

bluesoul
Messages : 4631
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Con air de Simon West (1997)

Message par bluesoul » ven. sept. 18, 2009 1:38 pm

Vu a la tele (TF1 deja :? ) il y a des annees. Pas accroche du tout.

La meilleure facon de resumer serait de l'affubler du titre francais ideal "Air C...". Mais, bon cest connu Bruckheimer et moi on est fache depuis le Flic de Beverly Hills II. Un bail, quoi! :mrgreen:

Ca pourrait donner un film tendu et serieux si le monde choisi etait "less = better", ce qui n'est bien sur pas la vision Bruckheimerienne du cinema. :D

Toutes ses scenes spectaculaires qui finissent pas avoir l'air tartes: la bagnole qui est "envolee" :shock: <ma caisse!), l'ecrasement sur Vegas :twisted: <Viva Las Vegas!, et le final ou Cyrus est (dans le desordre) bastonne, ecrase, passe a travers un pont sur une echelle de pompier (c'etait ca?), passe a travers un mur, et toujours vivant a la tete finalement ecrasee. :shock: <pas trop tot, je crois qu(il est mort, la...Franchement la scene top cool, m'a toujours fait penser a Vil. E. Coyote dans les cartoon de la Warner. Cyrus aurait du finir au fond d'un ravin, ecrase par un rocher et dynamite, que l'effet n'aurait pas ete different. :roll:
Bizarrement, je reste EXCELLENT client des Looney Toons, par contre. :-D

Pour un truc c..., je prend Police Academy (le premier, quand meme :wink: ), la au moins la c...nerie est assumee, dans CA, j'ai des doutes...M'enfin, Bruckheimer et moi, hein, qu'est-ce que vous voulez... :wink:
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12861
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Con air de Simon West (1997)

Message par MadXav » mar. mai 29, 2012 11:33 am

Pour me remettre dans le bain avant l'arrivée de THE EXPENDABLES 2, je me suis refait ce Simon West qui affiche quand même 15 ans au compteur.
J'y ai toujours pris un certain plaisir, notamment parce que le film est aussi généreux qu'il est con.
Nic Cage qui renifle l'air en sortant du bus, fait des pompes/poirier, avance droit devant quand Brendan Kelly lui tire dessus, dit qu'il va prouver que Dieu existe (!!)... Bref, ce personnage est magnifique, incroyablement cliché et caricatural. Je me demande si ça passerait encore de sortir un film comme ça au cinéma ! :D

Après on a des dialogues énormes avec :
- "Comble de l'ironie : Une bande d'abrutis danse à bord d'un avion sur le célèbre morceau d'un groupe dont les membres sont tous morts dans un crash"
- "Si jamais tu dis un mot de travers le prochain ballet aérien auquel tu participeras sera celui des mouches qui viendront voler et butiner sur ton cadavre pourrissant"
- "Plus un geste ou je fais sauter la tête du lapin".
- "cy...ônara !"
- "Maboul Parker, braqueur, incendiaire, héroïnomane, mon seul défaut c'est de m'être fait coincé"
- "Mais dis moi... pourquoi t'as pas remis ce lapin dans la boite ?"
- "Je suis désolé pour votre voiture mais si vous voulez, j'ai l'adresse un bon carrossier"
- "Y'en a un qui t'a chié dans la bouche ou quoi ?" "Oui mais c'était par amour".
- "Désolé boss, mais je n'ai confiance qu'en deux hommes ; le premier, c'est moi et l'autre c'est pas vous..."
- "Heu hôtesse, dites moi, hôtesse, on projettera quel film pendant le vol ?" "Je pense que tu vas adorer Cyrus, ça s'intitule "Je ne ferais plus jamais l'amour avec une fille" et avant y'aura un court-métrage : "les bons steaks pour moi c'est fini"."
- "C'est quoi son problème ?" "A priori j'en sais rien mais je dirai qu'il en a un"
- "ce qui est dingue pour moi c'est de passer quarante années de sa vie à travailler huit heures par jour, cinq jours sur sept, dans un bureau minable avant d'être jeté et de se retrouver dans un asile de vieillards à appeler la mort de ses voeux dans l'angoisse de ne pas arriver jusqu'aux toilettes à temps".

Enfin le casting bien évidemment, toujours aussi massif à l'écran, bourré de gueules improbables et Bis.

Bref, CON AIR entre clairement dans la catégorie "C'est con mais c'est bon" que j'apprécie. Le Blu-Ray en revanche n'a rien de bluffant et la définition est loin d'être au niveau. Les couleurs sont belles, mais le disque ne fait pas de prouesses, et n'offre même pas le choix du visionnage de l'Unrated Cut dispensable mais sorti en DVD. Le rachat HD ne s'imposait pas.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Con air de Simon West (1997)

Message par comte vonkrolock » mar. mai 29, 2012 2:54 pm

Grand numéro de John Malkovich "Sirus le Virus" tout comme le reste du casting de gueule qui défile a l'écran : Trejo, Buschemi, Rhames, Colm Meaney... Bref une époque bénite pour Bruckheimer.

Finalement Cage qui réclamais de pouvoir faire voir son torse nu et poilu un peu plus a l'écran que dans The Rock ou bien Red Rock West en sera pour ces frais. Aujourd'hui il ne cachetonne presque uniquement que pour se genre là, que dans des projets vraiment viable et plus évolué :(
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Répondre