Gérard Oury est mort

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
Jerry Lewis
Messages : 1095
Inscription : jeu. févr. 10, 2005 2:49 am
Localisation : Paris
Contact :

Message par Jerry Lewis » jeu. juil. 20, 2006 6:42 pm

En effet..... sur France 3 déjà......










Eh bien..... ils n'ont pas grander imagination sur la (future) chaîne (des vieux :::::)

:lol:

Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Message par Haribo » jeu. juil. 20, 2006 7:19 pm

France 3, la chaine mouroir.
:lol:

Sinon grande personnalité qui s'éteint pour Oury.
Grosse filmo. Gros patrimoine populaire commun.
Respect et tendresse certaine et surtout très certaine.
RIP

Avatar de l’utilisateur
nick
Messages : 380
Inscription : sam. août 07, 2004 9:39 am

Message par nick » jeu. juil. 20, 2006 9:43 pm

:( :( :( :( :(

Image

FOREVER

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Message par Jérôme » jeu. juil. 20, 2006 10:28 pm

j'ai eu l'occasion de le rencontrer voici 6-7 ans pour parler de L'as des as, La grande vadrouille et le corniaud.

Il était djà quasiment aveugle mais l'homme était toujours élégant et avec une mémoire d'éléphant. C'était dans son appartement au pied de montmartre. l'entretien avait été extraordinaire, beaucoup de malice chez cet homme qui continuait de rire des situations qu'il avait créé quarante ans plus tôt. Il nous avait même laisser voir ses scénarios reliés avec ses annotations de tournage écrites à la main.

Une grande rencontre que je ne suis pas prêt d'oublier. :wink:
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
celia0
Messages : 3188
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:13 pm
Localisation : Devant toi

Message par celia0 » ven. juil. 21, 2006 10:43 am

Dommage que les chaines ne diffusent pas les Oury de la grande époque...
La carapate, c'était déjà le début de la fin.....
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20914
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » ven. juil. 21, 2006 12:41 pm

Le qualitatif (déjà quand même pas fameux, il faut le reconnaitre, même si j'adore Rabbi Jacob et La folie des grandeurs) pris un énorme coup de mou après Rabbi Jacob.
La Carapate, le coup du parapluie, Levy & Goliath -ce qui me fait penser que l'excellent restaurant Chez Marianne rue des rosiers à Paris avait toujours jusqu'à hier son panégyrique contre Oury à la faveur de la sortie du très mauvais Levy & Goliath -, Vanille Fraise, la Soif de l'Or (mais quelle horreur!!!) ou encore le Schpountz ( :shock: ) ne réitèrerent jamais ses grands succès et furent techniquement & d'un point de vue scénaristique relativement médiocres. (j'ai une toute petite tendresse pour Vanille Fraise, quand même...mais cela tient pus aux comédiens, une fois de plus! Mais faut-il que je le revoie?)
La vengeance du Serpent à Plumes fut une sacrée déception (pas très drole, en fin de compte) et Fantome avec Chauffeur, j'ai pas osé voir.

Les films d'Oury valaient quand même surtout pour l'abattage de ses comédiens plutot qu'à ses qualités de metteur en scène.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Message par Jérôme » ven. juil. 21, 2006 1:35 pm

c'est vrai que déjà Le coup de parapluie et son ragout toutou :shock: mais bon il y a des fans.

Bizarrement alors que les films des années 60, tournés en Franscope avaient de la gueule visuellement avec une photo travaillée et des cadrages intéressants, les années 70 et 80, c'est tout le contraire, c'est terne, tourné en 1.66..

Cela vient sans doute des types de pellicule employés dans les années 70, mais bon l'abandon du scope fut une mauvaise idée chez Oury. l'as des as manque d'ampleur en 1.66 et quid de la musique misérable de Cosma :roll:

A quand Le Cerveau en DVD maintenant, dans une édition honnête avec la VF et aussi la version anglaise tournée parallément. J'en avais parlé à Gaumont voici 7-8 ans mais rien n'avait fait tilt.
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20914
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » ven. juil. 21, 2006 1:47 pm

Jérôme a écrit : Cela vient sans doute des types de pellicule employés dans les années 70, mais bon l'abandon du scope fut une mauvaise idée chez Oury. l'as des as manque d'ampleur en 1.66 et quid de la musique misérable de Cosma :roll:
tout à fait d'accord. Rabbo Jacob en souffrait déjà un peu, compensé par le rythme qu'impose De Funès au film(et les acteurs de second plan bien peaufinés comme Suzy Delair ou Henri Guybet) .

L'As des As :shock: comment aièje pu oublier ce truc? Le seul film de ma carrière de cinéphiel où je suis parti avant la fin. je ne tenais plus tellement je m'emmerdais... et je n'étais qu'adolescent sur ce coup. A la revoyure, c'est encore pire. Mauvaismauvaismauvais. Et le choix du format est une grossière erreur, en effet.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
nick
Messages : 380
Inscription : sam. août 07, 2004 9:39 am

Message par nick » ven. juil. 21, 2006 2:21 pm

Jérôme a écrit :c'est vrai que déjà Le coup de parapluie et son ragout toutou :shock: mais bon il y a des fans.

J'ADORE Le Coup du parapluie, et j'assume totalement ! :lol:

RAGOUTOUTOU, LE RAGOÛT DE MON TOUTOU, J'EN SUIS FOU ! :D

Avatar de l’utilisateur
kill bill
Messages : 1299
Inscription : mer. mai 05, 2004 8:48 am
Localisation : après le Crash de Devildead

Message par kill bill » ven. juil. 21, 2006 2:45 pm

Jérôme a écrit :
Bizarrement alors que les films des années 60, tournés en Franscope avaient de la gueule visuellement avec une photo travaillée et des cadrages intéressants, les années 70 et 80, c'est tout le contraire, c'est terne, tourné en 1.66..

Cela vient sans doute des types de pellicule employés dans les années 70, mais bon l'abandon du scope fut une mauvaise idée chez Oury. l'as des as manque d'ampleur en 1.66 et quid de la musique misérable de Cosma :roll:
Juste un truc, en quoi le changement de format peut alterner l'image, la qualité de la photo ? Un scope est bien impressionné sur de la pellicule classique, non ?
Mais sinon, pour l'image, je suis d'accord avec vous.
"Hey terrorist ! Terrorize this !"

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Message par Jérôme » ven. juil. 21, 2006 2:59 pm

sans être technique, mais pour parler d'impression, il y a peu de films en 1.66 qui aient vraiment une photo super léchée avec des couleurs resplendissantes dans les années 70. Y a qu'a voir les comédies de Pierre Richard, que j'adore, c'est pas folichon, folichon.

Alors que les comédies en Scope font plus riche, mais c'est purement subjectif, cela flatte l'oeil.

Bon de là à dire que les comédies de JM Poiré parce que tournées en scope sont de qualité, il n'y a que lui pour le penser :D
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
celia0
Messages : 3188
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:13 pm
Localisation : Devant toi

Message par celia0 » ven. juil. 21, 2006 6:26 pm

L'as des As a malheureusement pris un coup de vieux. C'était pourtant un de mes Bébel préférés étant enfant mais j'aime toujours la musique de Vladimir Cosma pour ce film.
La soif de l'or, il était pas en scope?
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.

Avatar de l’utilisateur
Jerry Lewis
Messages : 1095
Inscription : jeu. févr. 10, 2005 2:49 am
Localisation : Paris
Contact :

Message par Jerry Lewis » lun. juil. 24, 2006 10:17 am

Nouvel hommage à Gérard Oury :


MARDI 08 AOÛT - sur FRANCE 2

20h50 - LA SOIF DE L'OR

Image
Bon... c'est loin d'être son meilleur film... mais bon :?

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » lun. juil. 24, 2006 10:42 am

L'As des As a toujours été chiant et le restera pour toujours :D :D
Son plus grand étant pour bibi
Image

Avatar de l’utilisateur
the masqué
Messages : 1588
Inscription : jeu. févr. 17, 2005 8:41 pm
Localisation : là où il fait beau

Message par the masqué » lun. juil. 24, 2006 8:39 pm

LE CERVEAU
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay

Répondre