Eh bien..... ils n'ont pas grander imagination sur la (future) chaîne (des vieux :::::)
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
tout à fait d'accord. Rabbo Jacob en souffrait déjà un peu, compensé par le rythme qu'impose De Funès au film(et les acteurs de second plan bien peaufinés comme Suzy Delair ou Henri Guybet) .Jérôme a écrit : Cela vient sans doute des types de pellicule employés dans les années 70, mais bon l'abandon du scope fut une mauvaise idée chez Oury. l'as des as manque d'ampleur en 1.66 et quid de la musique misérable de Cosma![]()
Juste un truc, en quoi le changement de format peut alterner l'image, la qualité de la photo ? Un scope est bien impressionné sur de la pellicule classique, non ?Jérôme a écrit :
Bizarrement alors que les films des années 60, tournés en Franscope avaient de la gueule visuellement avec une photo travaillée et des cadrages intéressants, les années 70 et 80, c'est tout le contraire, c'est terne, tourné en 1.66..
Cela vient sans doute des types de pellicule employés dans les années 70, mais bon l'abandon du scope fut une mauvaise idée chez Oury. l'as des as manque d'ampleur en 1.66 et quid de la musique misérable de Cosma![]()