Les films plus fidel en VHS qu'en DVD

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kerozene
Messages : 2882
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:28 am
Localisation : A Lôzaaaaane
Contact :

Message par Kerozene » mar. juil. 25, 2006 5:42 pm

Manolito a écrit :Indiana Jones, le seul "problème", c'est que les VF sont en dolby stéréo d'origine et n'ont pas été remixés en 5.1. Un problème qui n'en est donc pas un...
Ouhla, non, ce n'est pas le seul:
Sur le DVD, les couleurs sont devenues discos, elles pétaradent dans tous les sens et dénaturent les films de A à Z, tout comme sur les DVD d'IL ETAIT UNE FOIS DANS L'OUEST ou NEW YORK 1997. Du gros gros gachis. Je préfère revoir ces films sur VHS.
Image

Avatar de l’utilisateur
Kerozene
Messages : 2882
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:28 am
Localisation : A Lôzaaaaane
Contact :

Message par Kerozene » mar. juil. 25, 2006 5:42 pm

Allan Theo a écrit :
Manolito a écrit :Mad Max 2 bien sur... Mais bon, sans doute pan et scan par contre...
Dans mes souvenirs la VHS est au format !

Me semble pas... Les VHS Warner étaient rarement au format...
Mais en même temps, il y a du y avoir plusieures sorties :)
Image

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Message par Jérôme » mar. juil. 25, 2006 5:49 pm

Kerozene a écrit :Je préfère revoir ces films sur VHS.
moi, je peux pas, je préfére le dvd, avec la VO, le 16/9, la définition supérieure, les bonus...

la vhs, que je ne renie pas, c'est pour les trucs rares, montages alternatifs, docus inédits en dvd, les films introuvables.

Escape from NY, c'est le Zone 1 collector ou rien.
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
Kerozene
Messages : 2882
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:28 am
Localisation : A Lôzaaaaane
Contact :

Message par Kerozene » mar. juil. 25, 2006 5:51 pm

Ben oui, mais l'image est tellement lissée et les zones d'ombre ont tellement perdus de leurs nuances que le film perd énormément.
C'est un problème avec beaucoup de film pré-90's en fait.
On perd en profondeur visuelle également, les films ont l'air d'avoir été "applatis". et c'est franchement désagréable. Le DVD est loin d'être un support parfait, malheureusement.
Image

Avatar de l’utilisateur
rocco59
Messages : 36
Inscription : jeu. juil. 20, 2006 8:08 pm

Message par rocco59 » mar. juil. 25, 2006 5:57 pm

je ne sais pas si shérif fais moi peur a eu une sorti vhs en son temps mais je tiens à signaler le problème qu'il y a .
lors de certains passage ,le doublage a été refaite avec des voix différentes ,des fois ça dure entre 5 et 10 minutes et c'est franchement désagréable .

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Message par Jérôme » mar. juil. 25, 2006 6:00 pm

Kerozene a écrit :Ben oui, mais l'image est tellement lissée et les zones d'ombre ont tellement perdus de leurs nuances que le film perd énormément.
C'est un problème avec beaucoup de film pré-90's en fait.
On perd en profondeur visuelle également, les films ont l'air d'avoir été "applatis". et c'est franchement désagréable. Le DVD est loin d'être un support parfait, malheureusement.
je sais pas, le dvd a une définition tellement supérieure à la VHS qui n'a quasiment pas de définition en fait et dont les rouges bavent rapidement.

faut aussi voir quelle édition d'Escape from NY tu as, Studio canal, TF1 Video, MGM ? cela varie pas mal d'une édition à l'autre
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
celia0
Messages : 3188
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:13 pm
Localisation : Devant toi

Message par celia0 » mar. juil. 25, 2006 6:02 pm

Sur le dvd de Birdy quelques phrases de Nicolas Cage ont été redoublés je n'ai toujours pas compris pourquoi....
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Message par Jérôme » mar. juil. 25, 2006 6:16 pm

Kerozene,

je pense sincérement que comme les cinéastes et chef op n'en ont jamais rien eu à foutre de la VHS (et je les comprends), on ne peut pas se servir de l'image des vhs comme référence. Je comprends bien qu'on a été élevé avec ces images, mais aujourd'hui, j'ai tendance à penser que l'image des DVD et les masters qui en sont à l'origine sont plus fidèles au choix des réal.
Bon après, ya des bugs en dvd aussi (la grande vadrouille recadré chez studio canal par exemple) mais je pense que l'image de Mon nom est personne en dvd enterre n'importe quelle vhs. Et il y a davantage de budget aujourd'hui pour restaurer les films qu'il y a 20 ans. Y a qu'a comparer le master de Dune sorti en VHS et en LD au début des années 90 avec les récentes rééditions Zone 1 et Zone 2, pour s'en rendre compte.

tout ceci n'enlève rien aux plaisirs que j'ai peu avoir des vhs étant môme, en louant mes premiers Bruce lee et autres Epouvante sur NY, à 10 ans, au video club du coin
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » mar. juil. 25, 2006 6:26 pm

Kerozene a écrit :Sur le DVD, les couleurs sont devenues discos, elles pétaradent dans tous les sens et dénaturent les films de A à Z
Peut-être était-ce le choix initial des réalisateurs, aussi, et que l'image que tu t'en es faite en VHS est certes meilleure à tes yeux mais plus "dénaturée" que le film tel que le voulait Spielberg dans le cas d'Indy.

Je me souviens du Laserdisc de Indy 2, les couleurs étaient déjà bien pétantes. Après je n'ai aucun souvenir de la copie salle, j'étais tout minot )8

Avatar de l’utilisateur
rocco59
Messages : 36
Inscription : jeu. juil. 20, 2006 8:08 pm

Message par rocco59 » mar. juil. 25, 2006 6:27 pm

celia0 a écrit :Sur le dvd de Birdy quelques phrases de Nicolas Cage ont été redoublés je n'ai toujours pas compris pourquoi....
j'ai assiter à une conférence de doublage ou il y avait l'acteur thierry bourdon qui expliquer qu'il avait été recontacter pour redoubler son personnage ,mais les américains on tester sa voix pour voir si elle n'avait pas bouger et il furent subjuguer ,donc il a pu reprendre son role quant a son copain il n'avait pas apprécier et n'a pas voulu faire ses tests car pour lui c'était une perte de temps.

Avatar de l’utilisateur
KERRY-KING
Messages : 395
Inscription : mer. mai 26, 2004 6:51 pm
Localisation : sur une route a fond de six...

Message par KERRY-KING » mar. juil. 25, 2006 6:37 pm

Kerozene a écrit :
Allan Theo a écrit :
Manolito a écrit :Mad Max 2 bien sur... Mais bon, sans doute pan et scan par contre...
Dans mes souvenirs la VHS est au format !
Me semble pas... Les VHS Warner étaient rarement au format...
Mais en même temps, il y a du y avoir plusieures sorties :)
Apres verification, le film est au format (et uncut) dans la collection WARNER : Grand cinema d'action , editée en 1997. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Lurdo
Messages : 542
Inscription : ven. avr. 30, 2004 5:13 pm
Localisation : Paumé dans un Labyrinthe, dans le doux pays de Xanth....

Message par Lurdo » mar. juil. 25, 2006 6:39 pm

rocco59 a écrit :je ne sais pas si shérif fais moi peur a eu une sorti vhs en son temps mais je tiens à signaler le problème qu'il y a .
lors de certains passage ,le doublage a été refaite avec des voix différentes ,des fois ça dure entre 5 et 10 minutes et c'est franchement désagréable .
En général, pour les vieilles séries des 80s, c'est pas que le doublage a été refait, mais que ces passages en question n'ont pas été passés à la tv en VF (coupes dues à la censure, ou à d'autres facteurs), et donc qu'ils n'ont été originellement doublés.

Dans de tels cas, deux possib: le redoublage qui implique voix différentes, ou alors le passage en vost pour ces moments non doublés, mais ça implique de lire des sous-titres, ce qui est dangereux pour la santé, à en croire les gueulantes que l'on peut voir ici ou là dès qu'il y a un passage en vost dans les dvd des épisodes de n'importe quelle vieille série.

Avatar de l’utilisateur
rocco59
Messages : 36
Inscription : jeu. juil. 20, 2006 8:08 pm

Message par rocco59 » mar. juil. 25, 2006 7:07 pm

moi ça ne me dérange pas les vostf ,parce que les scènes redoubler sont inécoutable .

Avatar de l’utilisateur
picknick2000
Messages : 382
Inscription : dim. août 15, 2004 7:47 pm

Message par picknick2000 » mar. juil. 25, 2006 9:56 pm

je confirme pour "sheriff fais moi peur"..c'est tout simplment une honte et inacceptable... :twisted:
chez corpses, apres l'avoir supprimer !

Avatar de l’utilisateur
rocco59
Messages : 36
Inscription : jeu. juil. 20, 2006 8:08 pm

Message par rocco59 » mar. juil. 25, 2006 10:02 pm

d'autant que shérif fais moi peur a été redifuser sur comédie et que les passages qui on été redoubler étaient bien présent dans leurs vf d'époque .

Répondre