C'est le même que le noir mais sans le disque bonus.gnome a écrit :Des infos sur le nouveau coffret (il est marqué "nouvelle édition") ->
Le Parrain (The Godfather) de Francis F. Coppola (1972)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
- Nestor Almendros
- Messages : 96
- Inscription : ven. févr. 25, 2005 7:28 pm
- Localisation : Paris
Le 2 en salle..faut avoir la vessie bien vide et un fauteuil bien confortable.
Le 1 restera toujours supérieur au 2. Les personnages sont plus forts et le film plus lyrique et plus violent.
Le 1 restera toujours supérieur au 2. Les personnages sont plus forts et le film plus lyrique et plus violent.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
- Abyssanctum
- Messages : 345
- Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:02 pm
- Localisation : Dublin
Je suis bien d'accord. Je trouve d'ailleurs que Marlon Brando apporte tellement au 1 que le 2 parait assez vide sans lui. Al Pacino est loin d'être mauvais mais il ne tient pas la comparaison. Pareil pour James Caan qui ne se retrouve pas dans le 2. Le 1 est parfaitement construit et équilibré, tout s'enchaine avec beaucoup de maitrise. Le 2 est longuet, il y a pas mal de périodes creuses.celia0 a écrit :Le 2 en salle..faut avoir la vessie bien vide et un fauteuil bien confortable.
Le 1 restera toujours supérieur au 2. Les personnages sont plus forts et le film plus lyrique et plus violent.
Je ne parle même pas du 3, Sofia copola joue super mal et a le charisme d'une truie!!!!!
Toi, tu creuses
Re: Le Parrain (The Godfather) de Francis F. Coppola (1972)
Enfin, DPG va passer au bluray... en septembre.
-
- Messages : 3110
- Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
- Localisation : Conflans (78)
- Contact :
Re: Le Parrain (The Godfather) de Francis F. Coppola (1972)
C'est chiant ces rééditions parfois.
- Jérôme
- Messages : 7653
- Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
- Localisation : A la recherche du bonus ultime
- Contact :
Re: Le Parrain (The Godfather) de Francis F. Coppola (1972)
ici, vu la restauration effectuée sur la pellicule, je vais pas râler. C'était nécessaireShinji a écrit :C'est chiant ces rééditions parfois.
Sa place est dans un Blu-Ray !
Re: Le Parrain (The Godfather) de Francis F. Coppola (1972)
A partir de ce soir Direct 8( la chaîne préférée de notre président) diffuse The Godfather saga soit les Parrains I et II mais remontés dans l'ordre chrono avec des scènes supplémentaires et d'autres implémentaires.
Faut il y voir un message caché à destination des dissidents UMP ou des gauchos en cette veille de Parlement?
Faut il y voir un message caché à destination des dissidents UMP ou des gauchos en cette veille de Parlement?
- Dragonball
- Messages : 13065
- Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
Re: Le Parrain (The Godfather) de Francis F. Coppola (1972)
Ah, ben j'espère que quelqu'un va les enregistrer et surtout me contactera par MP pour m'en faire profiter !
-
- Messages : 7723
- Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am
Re: Le Parrain (The Godfather) de Francis F. Coppola (1972)
Tiens d'ailleurs je précise que le nouveau coffret, s'il est meilleur au niveau du contenu (image et sons remasterisés), est moins bien que l'ancien au niveau packaging : carton souple, boitiers slim et aspect général moins classieux. 39 euros, quand même.
- DPG
- Messages : 5346
- Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
- Localisation : Higher, toujours ailleurs
Re: Le Parrain (The Godfather) de Francis F. Coppola (1972)
La trilogie passe aussi sur Paris en plein air ds le truc à la Vilette cet été.
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Re: Le Parrain (The Godfather) de Francis F. Coppola (1972)
Une info complémentaire sur la petite polémique quant aux "changements" de couleurs du "Parrain" sur la dernière restauration. Si on en croit, les explications sur la restauration du premier, en fait, le film étaient tournés sans filtre couleurs, le négatif était neutre ; puis une dominante jaune/dorée étaient rajoutées en laboratoire au cours du tirage des copies. Cette dominante n'aurait pas été bien respecté lors du dvd précédent.
La dominante ajoutée ici l'a été à la demande du chef opérateur, pour restituer au film ce qu'auraient été ses couleurs de 1972... Je parle au conditionnel, car apparemment, ils n'ont pas trouvé de copies aux couleurs suffisamment bien conservées pour pouvoir faire une comparaison directe !
Comme pour "Dracula", les habitudes prises avec un dvd antérieur défectueux jouerait alors contre le nouveau master qui serait, en fait historiquement plus exact...
Plus d'infos :
http://www.dvdbeaver.com/film2/DVDRevie ... lu-ray.htm
"I repeat, Willis shot without filters. He expected that the golden tone that we associate with the movie would be applied in the processing. But since the negative was no longer viable, and surviving prints were not in terrific shape, it was not entirely clear what the color scheme should actually look like. Willis was consulted for the restoration, but he was not directly involved. According to the featurette, Willis stated that he expected "4 points of yellow plus 1 point of red" over normal. So when we look at the restoration and it appears to us reddish, it may be that this in comparison to what we are used to, which might have been more like 10 points yellow + 1 point red. Truth is that it's been so long since I have worked with color filters on negative film that I really can't say with any confidence what 4+1 should come out to given any scene. For my part, the new color palette took some getting used to, but I eventually tumbled to it."
La dominante ajoutée ici l'a été à la demande du chef opérateur, pour restituer au film ce qu'auraient été ses couleurs de 1972... Je parle au conditionnel, car apparemment, ils n'ont pas trouvé de copies aux couleurs suffisamment bien conservées pour pouvoir faire une comparaison directe !
Comme pour "Dracula", les habitudes prises avec un dvd antérieur défectueux jouerait alors contre le nouveau master qui serait, en fait historiquement plus exact...
Plus d'infos :
http://www.dvdbeaver.com/film2/DVDRevie ... lu-ray.htm
"I repeat, Willis shot without filters. He expected that the golden tone that we associate with the movie would be applied in the processing. But since the negative was no longer viable, and surviving prints were not in terrific shape, it was not entirely clear what the color scheme should actually look like. Willis was consulted for the restoration, but he was not directly involved. According to the featurette, Willis stated that he expected "4 points of yellow plus 1 point of red" over normal. So when we look at the restoration and it appears to us reddish, it may be that this in comparison to what we are used to, which might have been more like 10 points yellow + 1 point red. Truth is that it's been so long since I have worked with color filters on negative film that I really can't say with any confidence what 4+1 should come out to given any scene. For my part, the new color palette took some getting used to, but I eventually tumbled to it."