Le Parrain (The Godfather) de Francis F. Coppola (1972)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
tuco
Messages : 384
Inscription : ven. avr. 30, 2004 12:52 pm

Message par tuco » ven. mars 17, 2006 9:01 pm

gnome a écrit :Des infos sur le nouveau coffret (il est marqué "nouvelle édition") ->

Image
C'est le même que le noir mais sans le disque bonus.

Avatar de l’utilisateur
gnome
Messages : 1088
Inscription : lun. févr. 07, 2005 12:33 pm

Message par gnome » ven. mars 17, 2006 9:30 pm

tuco a écrit :
gnome a écrit :Des infos sur le nouveau coffret (il est marqué "nouvelle édition") ->

Image
C'est le même que le noir mais sans le disque bonus.
merci.
"Que sert-il à un homme de gagner le monde s'il perd son âme?"
Marc 8:36

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5346
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Message par DPG » mer. août 02, 2006 5:13 pm

Il repasse à partir d'aujourd'hui au Max Linder !

Et dire que je suis pas à Paris :(
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
Nestor Almendros
Messages : 96
Inscription : ven. févr. 25, 2005 7:28 pm
Localisation : Paris

Message par Nestor Almendros » jeu. août 03, 2006 12:43 am

DPG a écrit :Il repasse à partir d'aujourd'hui au Max Linder !
Et dire que je suis pas à Paris :(
Et quand tu sauras qu'ils passent le 2e opus dans une ou deux semaines, je te raconte pas :wink:

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5346
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Message par DPG » jeu. août 03, 2006 1:54 pm

Ceci dit j'ai dejà eu la chance de voir les 3 en salles ! :D :wink:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
celia0
Messages : 3188
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:13 pm
Localisation : Devant toi

Message par celia0 » jeu. août 03, 2006 1:56 pm

Le 2 en salle..faut avoir la vessie bien vide et un fauteuil bien confortable.
Le 1 restera toujours supérieur au 2. Les personnages sont plus forts et le film plus lyrique et plus violent.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.

Avatar de l’utilisateur
Abyssanctum
Messages : 345
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:02 pm
Localisation : Dublin

Message par Abyssanctum » jeu. août 03, 2006 2:02 pm

celia0 a écrit :Le 2 en salle..faut avoir la vessie bien vide et un fauteuil bien confortable.
Le 1 restera toujours supérieur au 2. Les personnages sont plus forts et le film plus lyrique et plus violent.
Je suis bien d'accord. Je trouve d'ailleurs que Marlon Brando apporte tellement au 1 que le 2 parait assez vide sans lui. Al Pacino est loin d'être mauvais mais il ne tient pas la comparaison. Pareil pour James Caan qui ne se retrouve pas dans le 2. Le 1 est parfaitement construit et équilibré, tout s'enchaine avec beaucoup de maitrise. Le 2 est longuet, il y a pas mal de périodes creuses.
Je ne parle même pas du 3, Sofia copola joue super mal et a le charisme d'une truie!!!!!
Toi, tu creuses

Manolito
Site Admin
Messages : 21637
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Le Parrain (The Godfather) de Francis F. Coppola (1972)

Message par Manolito » mer. juil. 02, 2008 3:45 pm

Enfin, DPG va passer au bluray... :D en septembre.

Image

Shinji
Messages : 3110
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: Le Parrain (The Godfather) de Francis F. Coppola (1972)

Message par Shinji » mer. juil. 02, 2008 6:06 pm

C'est chiant ces rééditions parfois. :evil:

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: Le Parrain (The Godfather) de Francis F. Coppola (1972)

Message par Jérôme » jeu. juil. 03, 2008 9:56 am

Shinji a écrit :C'est chiant ces rééditions parfois. :evil:
ici, vu la restauration effectuée sur la pellicule, je vais pas râler. C'était nécessaire
Sa place est dans un Blu-Ray !

qwerty
Messages : 271
Inscription : ven. sept. 17, 2004 9:00 pm
Localisation : crescent city

Re: Le Parrain (The Godfather) de Francis F. Coppola (1972)

Message par qwerty » dim. juil. 20, 2008 5:07 pm

A partir de ce soir Direct 8( la chaîne préférée de notre président) diffuse The Godfather saga soit les Parrains I et II mais remontés dans l'ordre chrono avec des scènes supplémentaires et d'autres implémentaires.
Faut il y voir un message caché à destination des dissidents UMP ou des gauchos en cette veille de Parlement?

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13065
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Le Parrain (The Godfather) de Francis F. Coppola (1972)

Message par Dragonball » dim. juil. 20, 2008 5:29 pm

Ah, ben j'espère que quelqu'un va les enregistrer et surtout me contactera par MP pour m'en faire profiter ! :mrgreen:

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Le Parrain (The Godfather) de Francis F. Coppola (1972)

Message par Fatalis rex » dim. juil. 20, 2008 5:48 pm

Tiens d'ailleurs je précise que le nouveau coffret, s'il est meilleur au niveau du contenu (image et sons remasterisés), est moins bien que l'ancien au niveau packaging : carton souple, boitiers slim et aspect général moins classieux. 39 euros, quand même.

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5346
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: Le Parrain (The Godfather) de Francis F. Coppola (1972)

Message par DPG » dim. juil. 20, 2008 8:59 pm

La trilogie passe aussi sur Paris en plein air ds le truc à la Vilette cet été.
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Manolito
Site Admin
Messages : 21637
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Le Parrain (The Godfather) de Francis F. Coppola (1972)

Message par Manolito » lun. déc. 14, 2009 12:11 pm

Une info complémentaire sur la petite polémique quant aux "changements" de couleurs du "Parrain" sur la dernière restauration. Si on en croit, les explications sur la restauration du premier, en fait, le film étaient tournés sans filtre couleurs, le négatif était neutre ; puis une dominante jaune/dorée étaient rajoutées en laboratoire au cours du tirage des copies. Cette dominante n'aurait pas été bien respecté lors du dvd précédent.

La dominante ajoutée ici l'a été à la demande du chef opérateur, pour restituer au film ce qu'auraient été ses couleurs de 1972... Je parle au conditionnel, car apparemment, ils n'ont pas trouvé de copies aux couleurs suffisamment bien conservées pour pouvoir faire une comparaison directe !

Comme pour "Dracula", les habitudes prises avec un dvd antérieur défectueux jouerait alors contre le nouveau master qui serait, en fait historiquement plus exact...

Plus d'infos :

http://www.dvdbeaver.com/film2/DVDRevie ... lu-ray.htm

"I repeat, Willis shot without filters. He expected that the golden tone that we associate with the movie would be applied in the processing. But since the negative was no longer viable, and surviving prints were not in terrific shape, it was not entirely clear what the color scheme should actually look like. Willis was consulted for the restoration, but he was not directly involved. According to the featurette, Willis stated that he expected "4 points of yellow plus 1 point of red" over normal. So when we look at the restoration and it appears to us reddish, it may be that this in comparison to what we are used to, which might have been more like 10 points yellow + 1 point red. Truth is that it's been so long since I have worked with color filters on negative film that I really can't say with any confidence what 4+1 should come out to given any scene. For my part, the new color palette took some getting used to, but I eventually tumbled to it."

Répondre