Cop (James B.Harris,1987)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
dario carpenter
Messages : 6060
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Cop (James B.Harris,1987)

Message par dario carpenter » sam. nov. 04, 2006 1:46 pm

diffusion de cet excellent polar Vendredi 10 Novembre sur Arte à 23h15! :wink:

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12511
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » sam. nov. 04, 2006 1:50 pm

Image

Je dirais bien plus de photos ici : http://www.devildead.com/indeximagetop. ... &typevis=2
Mais en fait, y'en a qu'une de plus ! :D Apparemment, je n'ai pas scanné les autres ou je ne les ai pas (ma memoire me fait defaut sur ce coup la).
"Fuck The World", Rambo

Shinji
Messages : 3110
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Message par Shinji » sam. nov. 04, 2006 1:54 pm

Ca doit gonfler Ellroy qu'Arte diffuse ce film qu'il déteste après le documentaire qui lui est consacré.

Oui, parce que j'en profite pour le répéter : le documentaire qui sort en DVD sur Ellroy est diffusé le même soir. :D

Avatar de l’utilisateur
Personne
Messages : 575
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:47 am

Message par Personne » dim. nov. 05, 2006 11:20 am

Le DVD zone étant tout pourri, c'est une très bonne nouvelle! 8)

Avatar de l’utilisateur
Plisken
Messages : 2783
Inscription : dim. mai 02, 2004 6:27 pm
Localisation : http://perdu.com/

Message par Plisken » dim. nov. 05, 2006 11:27 am

Je suis pas certain qu'Ellroy se soucie d'Arte... :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
masterbator
Messages : 968
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:16 pm

Message par masterbator » lun. nov. 06, 2006 10:47 am

Shinji a écrit :Ca doit gonfler Ellroy qu'Arte diffuse ce film qu'il déteste après le documentaire qui lui est consacré.
Et je le comprendrais, difficile de faire plus à la masse que cette adaptation de Lune sanglante. J'ai beau adorer James Woods il n'a pas le charisme qu'exigeait l'interpretation du sergent Hopkins (une grose brute qui ne connait pas la peur), le film se permet de changer des détails qui changent le sens du roman... Et le tueur psychopathe ultra inquiétant du bouquin devient ici une sorte de ninja super Z. N'importequoi.
En fait le film n'est pas si désagréable, mais il faut vraiment occulter le bouquin pour l'apprécier à sa juste valeur (un trhiller Z)

Shinji
Messages : 3110
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Message par Shinji » mar. nov. 07, 2006 10:08 am

Plisken a écrit :Je suis pas certain qu'Ellroy se soucie d'Arte... :lol:
Evidemment, je voulais dire que ça le gonflerait. 8)

Avatar de l’utilisateur
Nestor Almendros
Messages : 96
Inscription : ven. févr. 25, 2005 7:28 pm
Localisation : Paris

Message par Nestor Almendros » mar. nov. 07, 2006 10:51 pm

le film est diffusé en vo normalement :wink:

Avatar de l’utilisateur
Dorian Gray
Messages : 131
Inscription : dim. mai 02, 2004 12:46 pm
Contact :

Message par Dorian Gray » mer. nov. 08, 2006 8:15 am

Pour mémoire, j'ai réalisé un comparatif entre les éditions Z2 et Z1.

Manolito
Site Admin
Messages : 21637
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Cop (James B.Harris,1987)

Message par Manolito » dim. févr. 05, 2012 10:54 am

Ne connaissant pas le livre, j'ai pour ma part passé un très bon moment devant ce "Cop", véritable festival James Woods, teigneux, tendu, grossier, méchant, arbitraire, et restant pourtant toujours un peu sympa grâce à sa détermination et son énergie. Une ambiance poisseuse, un Los Angeles pourri, cauchemardesque, une violence qui ne fait pas de cadeau. On peut faire la fine bouche devant une enquête pas toujours claire (quoique, dans une certaine tradition Film Noir, pourquoi pas...) et surtout un dernier quart d'heure qui ne tient plus trop la route. Rattrapé toutefois par une réplique finale qui claque de façon mémorable !!

Le zone 2 Opening est un des tous premiers dvd sortis en France. S'il n'est pas à la hauteur d'un dvd récent (ou même des années 2000 en général), il est tout de même dans la bonne moyenne des premiers Opening (meilleur que Dead Zone ou Le survivant d'un monde parallèle par exemple). La définition est grossière, il y a des traces d'usure sur la copie, la fixité est parfois médiocre, le grain vraiment grossier, la compression pas toujours discrète... Mais globalement, ça passe quand même, pour un métrage à l'ambiance poisseuse en tous cas...

Répondre