PTU (Police Tactical Unit) - 2003 - Johnnie To

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
Igor Sandman
Messages : 61
Inscription : mer. sept. 27, 2006 12:06 pm

Message par Igor Sandman » dim. janv. 07, 2007 12:53 pm

Kerozene a écrit :Et c'est quoi cette musique toute moisie? Rho la montée de Simon Yam dans les escaliers accompagné d'une petite balade du dimanche! Mais ils sont fous? Le résultat de cette scène est ridicule!
D'accord avec toi. J'ai pouffé de rire sur ce passage.
Mais par contre, moi j'ai apprécié le film. En fait je n'ai aimé que 2-3 passages. J'ai adoré la scène dans le noodle bar avec les portables qui sonnent. J'ai aimé la finale, même si la chute tombe de nulle part et quelle fait passer le héro pour un gros tocard. J'ai aussi apprécié la scène dans un autre snack, où les flics font leur pose au milieu de la nuit.
Enfin bref, reste que le film ne casse pas trois pattes à un canard. Et la photo, je l'ai trouvée très bof personnellement.
-IS-

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: PTU (Police Tactical Unit) - 2003 - Johnnie To

Message par comte vonkrolock » jeu. janv. 12, 2017 9:22 pm

Revu encore une fois pour la centième fois peut-être :D Mon Johnnie To préférer s'est court sa va a l'essentiel, comme le dis si bien J-P Dionnet sur l'intro du DVD, un HK de nuit, pour une nuit blanche qui va s'avérer bien longue pour certains.

Découvert il y a pas mal de temps en salle au CNP de Bellecour, j'en garde toujours un grand souvenir, celui d'une salle réduite, mais ou le public était venu en masse pour découvrir ce nouveau cinéma HK après le départ de ceux qui l'avait relancé dans les années 80-90. Cette B.O. minimaliste, une simple guitare électrique qui nous joue cette air, qui fini par être le leitmotive de cette gendarmerie mobile Hongkongaise.

Les deux acteurs fétiche de To, Lam Suet et Simon Yam sont pour une fois en tête du générique. Pour un film qui va de la comédie-dramatique au western, hommage a Kurosawa à Leone, j'en passe et des meilleurs.
To si montre habile a créer un cadre, une vrai réalisation digne des meilleurs technicien du scope quel mise en lumière des acteurs :shock: 8) Une photo habile qui habile cette unité de police militaire, via une ville qui ne dort jamais, s'est franchement assez fabuleux 8)) Si le rythme s’avère un peu pépère après la première demi-heure, To impose sa façon de créer un suspense qui trouvera un dénouent dans une ultime fusillade.

A quand une édition HD digne de ce nom en France (je sais je rêve :mrgreen: ), même si le DVD sorti par Pathé se défend encore très correctement.

Image

Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Répondre