Bird on a wire / Comme un oiseau sur la branche de John Badham (1990)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13065
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Bird on a wire / Comme un oiseau sur la branche de John Badham (1990)

Message par Dragonball » lun. févr. 27, 2006 5:43 pm

"Bird on a wire"


Image

Après avoir vécu tranquillement pendant quinze ans sous la protection du FBI, un homme, qui avait livré des traficants de drogue, est soudain repéré puis coursé par ceux-ci.

Archétype de la prod 80's musculée made in Joel silver, "Comme un oiseau sur la branche", du très éclectique (et assez inégale) John Badham ("La Fievre du samedi soir", "Dracula", "Tonnerre de feu", mais aussi "War game" et "Short circuit" ! :D) est un excellent film d'action, à la fois cool et bien burné ! :)

On n'est pas loin du plaisir éprouvé à la vision du "Dernier samaritain", bien que le film de Badham paraissent bizarrement un peu oublié par rapport aux autres films du même genre.

La casting est très sympa avec notament Mel Gibson, Goldie Haw, et surtout David Carradine et Bill Duke, savoureux en bad guy haut en couleurs.

Si le film est excellent dans son ensemble, on retiendra tout de même particulièrement son final endiablé dans un zoo ou rodent quelques tigres particulièrement aggréssifs ! :)


Un film pour les mecs, les vrais ! :D

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » lun. févr. 27, 2006 5:48 pm

Jamais réussi à le regarder en entier je crois... dans le genre Nadine était au moins plus bandant :D (merci Kim ! :lol: )

Avatar de l’utilisateur
ZombiGirl
DeVilDead Team
Messages : 1921
Inscription : jeu. juin 24, 2004 5:34 pm
Localisation : Last House on Dead End Street.

Re: Bird on a wire de John Badham (1990)

Message par ZombiGirl » lun. févr. 27, 2006 5:51 pm

Dragonball a écrit : Un film pour les mecs, les vrais ! :D
Euh... Moi aussi, j'ai bien aimé :D Je l'ai vu au ciné à sa sortie et j'avais trouvé ça franchement plaisant et bêtement drôle. Le duo Hawn-Gibson fonctionne à merveille - cette fille n'a pas son pareil pour jouer la fofolle avec ces yeux immenses et son air un peu "out there" :lol: Et le final est très bon !

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13065
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Bird on a wire de John Badham (1990)

Message par Dragonball » lun. févr. 27, 2006 6:12 pm

ZombiGirl a écrit :
Dragonball a écrit : Un film pour les mecs, les vrais ! :D
Euh... Moi aussi, j'ai bien aimé :D Je l'ai vu au ciné à sa sortie et j'avais trouvé ça franchement plaisant et bêtement drôle. Le duo Hawn-Gibson fonctionne à merveille - cette fille n'a pas son pareil pour jouer la fofolle avec ces yeux immenses et son air un peu "out there" :lol: Et le final est très bon !
lol, j'aurais dû ajouter : Et aussi pour les filles qui aiment les films de mecs ! :mrgreen:

A ce niveau, la scène ou David Carradine sort de prison, habillé comme un clodo indien, et se retourne pour faire un grand bras d'honneur à son ancienne deumeure, est asssez caractéristique de ce film gonflé à la testostéronne, y compris dans ses passages les plus "sensbiles" (le passage de Gibson chez des coiffeurs raffinés ! :rmgreen:)

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » jeu. mars 01, 2007 7:59 pm

Vraiment pas très bon ce film, y'a rien à faire :?
Pourtant je suis vraiment client de ce genre de conneries et de badham en général, mais là y'a vraiment trop d'incohérences et c'est vraiment n'importe quoi dans certaines scènes, on peut pas y croire une seconde, même pas faire semblant.
Et puis j'ai beaucoup de mal avec Goldie Hawn...

3/10

Avatar de l’utilisateur
the masqué
Messages : 1588
Inscription : jeu. févr. 17, 2005 8:41 pm
Localisation : là où il fait beau

Message par the masqué » jeu. mars 01, 2007 8:17 pm

"Burné"?
:shock:
Ca sent plutôt le Hollywood Night mou à deux scènes d'action avec cabotinage de stars......Horriblement chiant et d'une facture téléfilmesque qui ne passe plus pour moi (y'a qu'à voir quand il passe sur TF1 pendant les vacances à l'hrure de la sieste en full screen)
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12511
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » jeu. mars 01, 2007 8:50 pm

En fait, c'est avant tout une comédie ce film. Tout comme les autres buddy movie de Badham sont surtout porté vers la comédie (LA MANIERE FORTE, ETROITE SURVEILLANCE...). Donc, burné, moi aussi, ca me parait etrange... :D
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13065
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » jeu. mars 01, 2007 10:14 pm

Ben, j'ai pas non plus dit que c'était un monument de violence hein ! :D

ça lorgne même franchement vers la comédie, mais bon, à côté de ça, Mel Gibson est un ancien du vietman, Bill Duke tire une tronche pas possible durant tout le film, David Carradine cabotine un max (J'adore le moment ou il sort de prison pied nus et fait un gros doitg à celle ci ! :D).

Bref, ça sent comme même bien le slip humide ! :D

Et entre les 3 mecs, y a Goldie Hawn qui coure partout en criant tout le temps ! :mrgreen:

Et puis, tout ça est très second dégré et gentiment parodique, comme lors de la scène ou Gibson se retrouve dans le salon de coiffure gay ! :D

Moi je trouve ça fun ! :D

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3726
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re:

Message par Machet » dim. janv. 10, 2010 10:30 pm

Dragonball a écrit :Moi je trouve ça fun ! :D
Moi aussi.
Il passe en ce moment sur RTL9, en Pan & Scan. Le recadrage est violent, car le format d'origine est le 2.35. J'avais oublié que c'était Zimmer à la musique. C'était sa période Black Rain.
the masqué a écrit :Horriblement chiant et d'une facture téléfilmesque
Des téléfilms comme ça, j'en mangerai bien tous les matins au petit déj'. :wink:
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

bluesoul
Messages : 4631
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Bird on a wire de John Badham (1990)

Message par bluesoul » mar. sept. 05, 2017 8:24 am

Decouverte via TV Tokyo (en programme d’apres-midi) de ce BoaW que j’avais (a l’époque) soigneusement évité, tellement ça me paraissait fadasse. Mon appréhension allait continuer au gré des diffusions TV en Europe. Séance de rattrapage donc.

Euh, le concept me parait toujours un chouillat “bof” a la base.

An de grace 1990, les actionnés “burnes” des années 80s refluent (a part la série des Die Hard et celle des Leathal Weapon qui continuera bon gré—et surtout mal gré :x avec des épisodes 3 et 4 vraiment moyens avec—justement—Mel Gibson). Bref, la carrière de Gibson entame ce que bibi appellerait un passage a vide avant de se reprendre a coups de Ransom, Payback et Braveheart par la suite.

‘Y a de l’action oui, mais bon, c’est essentiellement une rom-com base sur un couple qui ne marche pas vraiment enfin pas sur moi :( . A noter que bibi a marche a donf avec Romancing the Stone, mais ici, njet… et pourtant, j’aime bien Gibson et trouve Hawn vraiment mimi, mais pas dans le même film apparemment. Ajoutons que le cote actioner passe moyennement et s’emmêle un cran les pieds avec la romance et inversement. Bref.

Bibi aime bien Badham (non, en fait, je l’adore), mais la, c’est “fonctionnel” et on a un peu l’impression que n’importe quel yes-man aurait pu réaliser le film. Bref et encore plus le scenariser (sans parler des dialogues), “bof” et encore “bof” tellement le film (sorti en salle a l’epoque) fait téléfilm de nos jours. Le final au zoo remonte un peu la quote, mais bon, c'est trop peu trop tard...

Cote casting, Gibson cabotine et est franchement penible, Hawn est fidele a elle-même est TRES mimi 8)) . Bref, Vingt an avant Mad Max Furiosa Road, Mad Max Goldie Road :mrgreen: !

Verdict, euh, ayant l’impression qu’il s’agit d’un actioner pour filles, voire d’une semi-parodie, bibi se sent un cran exclu de l’ensemble…Un peu la même impression que pour le trailer de Knight and Day avec Cruise…(que j’ai réussi soigneusement a éviter pour l’instant). (Bizarrement, le film dans son concept (i.e. un couple mal attife doit atteindre un point X en passant par divers points, tout en étant poursuivi par une bande de sagouins m’a également fait penser au—nettement—meilleur The Gauntlet 8)) , mais bon, c’est pas la même décennie, ni le même genre, ni le même public).

Bird on a Wire: 2.75/ 5 (mais bon, je suis sans doute mal place pour juger et définitivement pas le film qui me réconciliera avec les années 90s…Un film d’apres-midi, surtout quand on est au boulot et pas devant la teloche en ce qui me concerne…De Badham, bibi a de meilleurs souvenirs de The Hard Way dans le genre comique)
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Bird on a wire de John Badham (1990)

Message par comte vonkrolock » mar. sept. 05, 2017 12:25 pm

bluesoul a écrit :Un peu la même impression que pour le trailer de Knight and Day avec Cruise…(que j’ai réussi soigneusement a éviter pour l’instant). (Bizarrement, le film dans son concept (i.e. un couple mal attife doit atteindre un point X en passant par divers points, tout en étant poursuivi par une bande de sagouins m’a également fait penser au—nettement—meilleur The Gauntlet 8)) , mais bon, c’est pas la même décennie, ni le même genre, ni le même public).
Le film de James Mangold lui fonctionne complètement, après sa reste une simple récré pour Cruise et Cameron. Comme un Oiseau sur la Branche fait lui parti des très gros loupé de Gibson qui tentais de se débarrassé de son rôle de Martin Riggs, tout en restant finalement dans la même gamme.... )8 Quand à John Badboum que j'apprécie énormééément aussi et bien il était dans sa période je rame... Réaliser entre deux petites réussites que sont Étroite Surveillance et la Manière Forte s'était pour lui le début de la fin au vu des films qui allais suivre... (Nom de Code Nina, Indiscretion Assuré, Drop Zone, et Meurtre en Suspens...).
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12861
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Bird on a wire / Comme un oiseau sur la branche de John Badham (1990)

Message par MadXav » ven. avr. 24, 2020 7:17 pm

Ce film que j'ai toujours trouvé poliment râté va sortir chez ESC le 8 juillet au prix standard de 20 euros, moins les 10% de Preco.
Je pense que le Master sera celui des anglais mais même s'il s'agit de l'australien, le constat est le même, c'est dégueulasse.
https://www.esc-distribution.com/comedi ... 55690.html
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Bird on a wire / Comme un oiseau sur la branche de John Badham (1990)

Message par comte vonkrolock » dim. avr. 26, 2020 9:36 am

MadXav a écrit :
ven. avr. 24, 2020 7:17 pm
Ce film que j'ai toujours trouvé poliment râté va sortir chez ESC le 8 juillet au prix standard de 20 euros, moins les 10% de Preco.
Je pense que le Master sera celui des anglais mais même s'il s'agit de l'australien, le constat est le même, c'est dégueulasse.
https://www.esc-distribution.com/comedi ... 55690.html
Deux bonne raison de l'éviter :mrgreen: autant se rabattre sur La Mort vous va si Bien, sorti chez le même éditeur et beaucoup plus réussit avec Goldie Hawn. A croire qu'ils l'ont eux gratos dans un pacage de droit de diffusion :lol:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Répondre