Pour ou contre l'interdiction du pop-corn au cinema ?

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre

Au cinéma, le pop-corn, ça vous inspire quoi ?

Une odeur chaude qui me met les papilles en émoi !
7
11%
J'aime quand ça croque, j'aime emmerder mes voisins !
2
3%
Je m'en fous, je suis sourd !
7
11%
Qu'il s'étouffe avec leur pop-corn !
17
27%
Qu'on fasse bouillir les consommateurs dans l'huille bouillante !
31
48%
 
Nombre total de votes : 64

Avatar de l’utilisateur
KERRY-KING
Messages : 395
Inscription : mer. mai 26, 2004 6:51 pm
Localisation : sur une route a fond de six...

Message par KERRY-KING » sam. juil. 21, 2007 12:05 pm

Machet a écrit : J'ai trouvé une solution : je ne vais plus au cinéma.
Moi pareil, j'ai la poisse chaque fois que je vais au ciné, portables , popcorn, les types qui racontent leur vie,jeunes qui sautent de sieges en sieges (un grand moment ça)...Afin d'eviter d'envoyer d'autres personnes a l'hopital, j'ai decider d'attendre la sortie dvd, tant pis...

En meme temps a 7,80 euros la place, je suis en droit de pas etre emmerdé pendant le film... :lol:

Avatar de l’utilisateur
romain2
Messages : 484
Inscription : ven. avr. 30, 2004 12:33 pm
Contact :

Message par romain2 » sam. juil. 21, 2007 12:11 pm

j'aime bien partagé un pot de popcorn sucré au ciné avec ma moitié, j'aime son odeur sucré, les faire croquer, je trouve que cela fait parti du plaisir d'aller au ciné, quelque part cela fait parti du spectacle, du plaisir d'être en dehors de chez soit, devant un grand écran, sans être dérangé par son téléphone (du moins le sien).
Dernière modification par romain2 le dim. juil. 22, 2007 9:05 am, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20914
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » sam. juil. 21, 2007 12:13 pm

En même temps, c'est le même type de discussion que les pro-confiserie et les anti-confiserie se lancent depuis plus de 50 ans de tradition de vente de confiserie dans les cinémas mondiaux... tant que les humains ne se responsabiliseront pas et ne respecterotn pas autrui, ça continuera... ça ne changera donc jamais, l'humain étant insatisfait chronique et egoiste par nature...
ensuite, ça ne changera pas non plus car la confiserie joue un trop grand role dans l'équilibre économique d'un cinéma, sans parler des jobs qu'il y a derrière, des fournisseurs et de l'économie des sous-traitants qui travaillent à cela.

la seule chose qui puisse faire changer les choses, c'est qu'une guerre des spectateurs ait lieu :lol: il faudra donc que quelqu'un élève le ton :D mais tant que les cinémas aintienne tun tant soit peu l'ordre (on ne changera pas les spectateurs qui renversent leur pop corn par terre, qui laissent trainer leur papiers, etc...quand on est pas propre chez les autres, c'est qu'on ne l'est pas chez soi), ça restera tel quel. Maintenant il faut aussi relativiser, c'est rarement catastrophique partout tout le temps. Il ne pas faire de généralisation hative...
Haribo a écrit :Il faut aller au cinéma avec Superwonderscope, là vous serai tranquille.
Mais il vous faudra passer outre le risque de crise cardiaque. :D :D
mais pourquoi dis-tu cela ? :D
Dernière modification par Superwonderscope le sam. juil. 21, 2007 12:14 pm, modifié 1 fois.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
mercredi
DeVilDead Team
Messages : 1107
Inscription : mer. déc. 06, 2006 2:55 pm

Message par mercredi » sam. juil. 21, 2007 12:13 pm

romain2 a écrit : je trouve que cela fait parti du plaisir d'aller au ciné, quelque part cela fait parti du spectacle et du plaisir.
Entièrement d'accord avec toi :)

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » sam. juil. 21, 2007 12:26 pm

Superwonderscope a écrit :la seule chose qui puisse faire changer les choses, c'est qu'une guerre des spectateurs ait lieu :lol:
C'est vrai ça, après chaque match de foot ça dégénère en baston, des fois même y'a des morts, pourquoi on n'est pas capable de finir la séance avec une bonne batte de baseball nous aussi, hein ? :D :D

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » sam. juil. 21, 2007 12:50 pm

Avant l'apparition des ces supérettes de sucre dans les cinéma, y'avait pas autant de bordel. Enfin un petit peu pour les films familiaux. Maintenant c'est le bordel tout le temps.
On va au cinéma, je vois pas pourquoi faut bouffer une connerie devant. Y'a des endroits et un temps pour ça.
Que l'on interdise ça une bonne fois pour toute pour que les gens aient la paix. L'être humain est souvent un gros con qui se fout de son voisin. Alors si on a pas le choix, qu'on le vire en dehors de la salle et qu'il arrête de faire chier tout le monde. Faudrait que les cinémas soient un peu plus vigilant car c'est une raison de ma désertion de ces endroits. Quand c'est pas les cons qui parlent, c'est les téléphones (de moins en moins je l'avoue) mais surtout la bouffe. Je me souviens de séances gâchées par ca. Après avoir payé 9€ pour ca c'est un peu la haine.

On est tous ici a critiquer les Dvd quand ils n'offrent pas une qualité top pour pouvoir se faire plaisir alors pourquoi ne pas avoir un service top quand on va voir un film au cinéma.

Bon y'aura toujours les gauchistes pour ne dire que c'est pas bien d'aller au cinéma... mais bon ...personne n'est parfait :D :D

Avatar de l’utilisateur
drummonde
Messages : 909
Inscription : lun. mars 21, 2005 12:42 am
Localisation : Paris

Message par drummonde » sam. juil. 21, 2007 12:55 pm

Superfly a écrit : Bon y'aura toujours les gauchistes pour ne dire que c'est pas bien d'aller au cinéma... mais bon ...personne n'est parfait :D :D

:shock:


Les gauchistes disent ca ?
Ceci est un P.38, le flingue le moins puissant du monde. Si je te touche avec, c'est même pas dit que je te fasse un troisième téton.
Image

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » sam. juil. 21, 2007 12:58 pm

[Mode vieux con on]

C'est à cause de ce genre de (bip) incapables de se responsabiliser qu'on est amené à foutre partout des vigiles tout aussi (bip) pour faire la loi.

Et d'ailleurs, dans les cinés c'est pire que ça, car les patrons privilégient le bénéf généré par le pop-corn au confort de leurs clients, considérés comme des veaux par certaines franchises (j'ai pas encore parlé du CGR ? ah ben c'est fait).

Ca participe aussi du "tout laisser faire", justifié par "on est dans un pays libre, je peux bouffer/boire/fumer où je veux quand je veux même si je fais chier tout le monde". Le pire, c'est que je suis certain que la plupart de ces (bip) ne s'en rendent même pas compte : pour eux, c'est normal de faire comme chez eux. Pendant DIE HARD 4, je vois une forme blanchatre empiéter sur mon champ de vision sur ma gauche, et découvre en me tournant les pieds d'un mec qui dépassent sur ma rangée de sièges.

Avatar de l’utilisateur
drummonde
Messages : 909
Inscription : lun. mars 21, 2005 12:42 am
Localisation : Paris

Message par drummonde » sam. juil. 21, 2007 1:06 pm

[Mode liberal on]

En meme temps , on paye sa place dans tel ciné , on sait qu'il va y avoir du pop-corn , le cinoche appartient a un proprio , il y fait ce qu'il y veut .

[mode liberal of]
Ceci est un P.38, le flingue le moins puissant du monde. Si je te touche avec, c'est même pas dit que je te fasse un troisième téton.
Image

Avatar de l’utilisateur
mercredi
DeVilDead Team
Messages : 1107
Inscription : mer. déc. 06, 2006 2:55 pm

Message par mercredi » sam. juil. 21, 2007 1:15 pm

Je reste éberluée par votre virulence. Les salles de cinéma "contiennent" également des personnes aimables, sympas, polies, civilisées... J'ai eu l'occasion de discuter avec plein de gens intéressants, d'avoir des "fous rires", d'apprendre des choses, dans ces fameuses salles obscures. Si visionner un film (dans de bonnes conditions, n'exagérons rien; c'est possible) demeure l'objectif principal des séances, le "folklore" possède un certain attrait, tout de même :evil:

Avatar de l’utilisateur
drummonde
Messages : 909
Inscription : lun. mars 21, 2005 12:42 am
Localisation : Paris

Message par drummonde » sam. juil. 21, 2007 1:28 pm

mercredi a écrit :Je reste éberluée par votre virulence. Les salles de cinéma "contiennent" également des personnes aimables, sympas, polies, civilisées... J'ai eu l'occasion de discuter avec plein de gens intéressants, d'avoir des "fous rires", d'apprendre des choses, dans ces fameuses salles obscures. Si visionner un film (dans de bonnes conditions, n'exagérons rien; c'est possible) demeure l'objectif principal des séances, le "folklore" possède un certain attrait, tout de même :evil:

Finalement je suis bien d'accord avec toi , notamment sur les fous-rires . A la cinematheque nombreux ce sont qui pestent contre les rires provoqués par exemple par les VF . Pas moi , je trouve que ca fait partie de l'ambiance et ne gache en rien ma vision , au contraire . Je suis partagé entre l'intolerance contre les bouffeurs de pop-corns et le collectivisme reel des salles obscures .
















Image
Ceci est un P.38, le flingue le moins puissant du monde. Si je te touche avec, c'est même pas dit que je te fasse un troisième téton.
Image

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » sam. juil. 21, 2007 1:36 pm

drummonde a écrit :[Mode liberal on]

En meme temps , on paye sa place dans tel ciné , on sait qu'il va y avoir du pop-corn , le cinoche appartient a un proprio , il y fait ce qu'il y veut .

[mode liberal of]
Oui, il fait ce qu'il veut après tout, c'est pas comme s'il était au service de sa clientèle (mais on va me dire qu'il se met à leur service en leur vendant du pop-corn...).

Maintenant, moi, dans ma ville, il y a un seul cinéma. Donc effectivement, il fait ce qu'il veut, tout le pb est là. Films uniquement en VF, un quart d'heure de pub, prix prohibitifs, son tellement bas qu'on entend à peine les dialogues, écran si sombre que dans les scènes nocturnes on ne voit rien, cadrage qui fait disparaitre les sous-titres dans KILL BILL... Mais après tout, hein, il fait ce qu'il veut, il est chez lui ! On n'est plus au temps où le client était roi, il faut se mettre à la page.

Maintenant, moi je suis libre de rester chez moi et de ne pas payer 8,30E pour être pris pour un (bip). Après on s'étonne que certains recourent à des moyens illégaux pour voir des films... (ce que je n'encourage pas et ne pratique pas, heureusement il y a les DVD)

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » sam. juil. 21, 2007 1:46 pm

mercredi a écrit :Je reste éberluée par votre virulence. Les salles de cinéma "contiennent" également des personnes aimables, sympas, polies, civilisées... J'ai eu l'occasion de discuter avec plein de gens intéressants, d'avoir des "fous rires", d'apprendre des choses, dans ces fameuses salles obscures. Si visionner un film (dans de bonnes conditions, n'exagérons rien; c'est possible) demeure l'objectif principal des séances, le "folklore" possède un certain attrait, tout de même :evil:
Mais où debute et où fini le folklore ? Un ticket coute cher maintenant. Alors pourquoi ne pas fumer, se lever et aller faire les cons devant l'écran etc ...
Bien sûr qu'il y'a des gens civilisés en France et c'est même la majorité.
Mais je vois pas où le folklore quand une conne bouffe des popcorns devant toi où quand un con fait sonner son téléphone où quand un groupe parle.

Il ne faut pas confondre avec les soirées de la cinémathèque... d'ailleurs une fois un connard prenait des photos de l'écran avec son téléphone portable... c'est super cool de voir un écran lumineux juste devant soit pendant un film. Super cool. Le plaisir absolu.

Avatar de l’utilisateur
drummonde
Messages : 909
Inscription : lun. mars 21, 2005 12:42 am
Localisation : Paris

Message par drummonde » sam. juil. 21, 2007 1:50 pm

Reponse a Fatalis Rex :


Je suis parisien donc j'ai pas ce soucis mais je connais un peu la province et je dois reconnaitre que je suis absolument outré des programmations dans les coins que j'ai fréquenté , et c'etait pas forcement la grande banlieue de Metz ou la Creuse . Que les gros films , jamais de Vo , bref c'est triste et surtout ce n'est pas normal , la France c'est le pays de la culture nous dit-on ... Et la France c'est pas que Paris . Il parait cependant que ca a evolué depuis , mais justement avec le telechargement ca risque d'empirer :wink:
Ceci est un P.38, le flingue le moins puissant du monde. Si je te touche avec, c'est même pas dit que je te fasse un troisième téton.
Image

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20914
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » sam. juil. 21, 2007 2:07 pm

Fatalis rex a écrit :
Maintenant, moi, dans ma ville, il y a un seul cinéma. Donc effectivement, il fait ce qu'il veut, tout le pb est là. Films uniquement en VF, un quart d'heure de pub, prix prohibitifs, son tellement bas qu'on entend à peine les dialogues, écran si sombre que dans les scènes nocturnes on ne voit rien, cadrage qui fait disparaitre les sous-titres dans KILL BILL... Mais après tout, hein, il fait ce qu'il veut, il est chez lui ! On n'est plus au temps où le client était roi, il faut se mettre à la page.
je doute très fort qu'il fasse ce qu'il veut.

films en VF : les distributeurs rechignent à la VO hormis pour les circuits importants et les grandes villes. et les distributeurs/relais régionaux n'ont que des miettes; et de toute façon, la Vo en dehors des grandes villes, ça n'interesse qu'une poignée de pequins. Pour vivre, un cinéma a besoin de la VF pour le plus grand nombre. Quand le grand nombre voudra de la VO, on en reparle. en France, c'est pas pret d'arriver

1/4 d'heure de pub : heureusement qu'il y a une regie publicitaire, les cinemas de province ne tiendraient pas 6 mois
prix prohibitifs : les loyers ont une tendnace démesurée à augmenter pour le cinémas, et vu les tarifs de rapias que negocient les disributeurs opour leurs copies, ça doit bien se répercuter quelque part... c'est forcément le tarif normal d'une place. il doit aussi certainement exister des tarifs préférentiels dans chaque cinéma, UGC Gaumont ou autres

son & ecran...il a quels moyens pour vivre, ton cinéma? cinema patronné par la mairie? independant vivant de subventions?s'il n'a pas la force de frappe d'un grand groupe ou d'un indépendant patron de plusieurs salles en province, nada. Il faut vivre de l'existant parce que pour faire des investissements d'amélioration structurelles, il faut s'accrocher.

Attention, je ne dis pas que c'est bien et que j'adhère, j'explique, c'est tout :wink:

et pour la confiserie...les superettes de sucre et autres, elles n'ont pas chnagé grand chose. j'ai déjà rencontré les mêmes problèmes au début des années 80 et il n'y avait que l'ouvreuse qui passait vendre ses glaces et ses choclettis avec sa panière...on entendait la radio au fond des salles lors des fims d'horreurs qui n'interessaient qu'à moitié l'auditoire.... à chaque époque ses merdeux et leurs moyens de foutre en l'air un film.

maintenant, comme je disais, je doute TRES fort que toutes les seances soient gachées. Les raleurs ont souvent l'habitude de prendre un cas isolé pour une généralité 8)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Répondre