Frost/Nixon (Ron Howard, 2008)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
milton arbogast
Messages : 1564
Inscription : ven. août 20, 2004 7:37 pm
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Frost/Nixon (Ron Howard, 2008)

Message par milton arbogast » mar. août 26, 2008 10:50 am

Image


le nouveau film de Ron Howard adapte un grand succès de la scène Anglo/Saxonne, en reprenant dans les rôles principeaux le duo qui l'a crée: Frank Langella -qui a remporté un Tony Award pour sa prestation- et Michael Sheen.
Image

Ecrit par Peter Morgan (THE QUEEN, LAST KING OF SCOTLAND) l'histoire tourne autours d'un affrontement télévisuel aussi connu outre-atlantique que le debat Giscard/Mitterand en 81.
Première apparition télé de richard Nixon, 3 ans après sa destitution; l'ancien président espère redorer son image et justifier les événements du water-gate; David Frost -un jeune et ambitieux journaliste anglais- quand à lui tient à lui infliger le procès auquel il a échappé.
Comme aurait pu le dire la voix off du trailer d'un ton sentencieux "...the rest is history!" 8)
Le film sortira en décembre.
Image

Le trailer, ici :arrow: http://www.broadwayworld.com/viewcolumn.cfm?colid=31551
Personnellement, en ne jugeant que ce que 'l'on peut voir dans le trailer, je ne suis pas du tout convaincu par Langella (qui a partant triomphé à Londres et Broadway dans ce rôle) ...on dirait juste Frank Langella qui joue Frank Langella. A voir sur pièce pour juger.
"...Le cache-soleil en place et la ville frappée de terreur, j'étais vraiment aux anges!"
"Monty" Burns

"...JERRY GOLDSMITH EST MORT????"
Milton Arbogast, Posted: Fri Mar 07, 2008 12:13 pm

Avatar de l’utilisateur
Plisken
Messages : 2783
Inscription : dim. mai 02, 2004 6:27 pm
Localisation : http://perdu.com/

Re: Frost/Nixon (Ron Howard, 2008)

Message par Plisken » lun. janv. 11, 2010 12:49 am

Brillant !
... et c'est peu de le dire pour un Ron Howard qui nous a habitué à des films mous du genoux.

8/10
Image

Yannick
Messages : 382
Inscription : dim. août 08, 2004 11:39 pm

Re: Frost/Nixon (Ron Howard, 2008)

Message par Yannick » lun. janv. 11, 2010 1:08 am

Plisken a écrit :Brillant !
... et c'est peu de le dire pour un Ron Howard qui nous a habitué à des films mous du genoux.

8/10
Je garde un bon souvenir de son "The Paper", il faudra que je le revoie un de ces jours.
Quand à ce Frost/Nixon, ça fait deux fois en trois jours que je tombe sur le trailer et je suis tenté... Encore un avis positif d'un Devildeadien et je plonge.
" [...] le tout soutenu par le feu d’artifice rouge vif des corps explosant par dizaines ", MadXav, Aout 2012 - Si avec ça vous voulez pas voir le film !

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Re: Frost/Nixon (Ron Howard, 2008)

Message par Prodigy » lun. janv. 11, 2010 3:42 pm

J'avais trouvé ça à la limite de l'ennuyeux. Je n'ai rien contre Howard je précise, j'aime effectivement beaucoup The Paper, Apollo 13 est un spectacle divertissant classique mais bien foutu, mais là, c'est cousu de fil blanc et ça ne tient que sur l'intérprétation/imitation de Frank Langella en Nixon, donc sur pas grand chose. Le film est assez policé, aseptisé, et construit de façon tellement prévisible
Spoiler : :
le beau gosse hâbleur qui ne prend l'interview au sérieux que la veille au soir, se met à bosser comme un fou et pose enfin la bonne question vu qu'il maîtrise son sujet
que je me suis poliment ennuyé. C'est pas détestable, c'est juste sans saveur, anonyme (à mon humble avis bien sûr).

De manière beaucoup plus discrète et subtile je trouve qu'un Good Night and Good Luck en dit énormément plus sur un sujet approchant.

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20889
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Frost/Nixon (Ron Howard, 2008)

Message par Superwonderscope » sam. mars 02, 2013 4:54 pm

Prenant, car brillamment écrit à la base. Howard bénéficiait d'un matériel hors pair, ce qui élève brutalement son niveau de cinéaste, à mes yeux. Avec deux acteurs Top comme Langella et Sheen, il réussit à dynamiser le récit, éclater la théâtralité d'origine et rendre le récit accrocheur. C'est certes prévisible (pour quiconque connait l'histoire, il n'y a aucun suspens sur le déroulement et les affres de Frost) mais un bel objet passionnant. Grace aux acteurs et aux dialogues, l'affrontement est magistral. Langella est une vraie bête de l'écran!

A défaut d'un Grand film, Howard livre néanmoins l'un de ses tous meilleurs travaux.

Vu sur le DVD universal français, à la copie 2,35:1 de très bonne facture, son et image compris.
vu le bonus sur "la véritable interview" qui me en parallèle le texte de la pièce, la véritable interview et le travail d'Howard. très interessant!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Manolito
Site Admin
Messages : 21636
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Frost/Nixon (Ron Howard, 2008)

Message par Manolito » lun. juin 08, 2015 6:59 am

Une réussite pour Ron Howard, même s'il n'atteint pas le niveau d'excellence de "Rush". Je trouve que le souci est ici que "Frost/Nixon" est un peu sur-explicatif, avec par exemple les fausses interviews "récentes" (procédé assez lourd par lui-même) qui souligne souvent ce qu'on a déjà compris. Cela dit, c'est du cinéma hollywoodien de qualité, avec un bon sujet, de bons acteurs. Certes, on a du mal à adhérer au présentateur qui apprend toutes les ficelles du watergate en une nuit (cette partie est d'ailleurs inventée). Le parallèle avec un duel de boxe est un peu trop appuyé.

Mais l'intérêt est ailleurs, dans le portrait croisé de ses deux personnages principaux pour lesquels ces entretiens sont un moment crucial de leur existence et qui vont chercher à en tirer le meilleur. Mais il ne peut y avoir qu'un seul gagnant. Michael Sheen et surtout Langella sont excellents, Malgré des faiblesses, "Frost/Nixon" reste donc un bon film, prenant et intéressant.

Vu sur le dvd studiocanal qui a une qualité d'image quasi parfaite !

Répondre