Fast Five (2011) Justin Lin

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12861
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Fast Five (2011) Justin Lin

Message par MadXav » mer. juin 08, 2011 7:43 pm

Eden a écrit :J'en reviens pas d'être la seule à être choquée par le côté "rien à foutre des casual victimes" !!!
Ah ben moi j'en ai rien à foutre des dommages collatéraux ! J'ai été élevé à "L'Agence Tous Risques" ou, malgré les explosions et cascades improbables, personne ne meurt (sauf dans la dernière saison mais ce n'est pas vraiment la A-Team) et les gens sortent heureux ! Là, c'est pareil, tout est cassé mais on voit clairement que les gens sont contents de traverser la rue ou de promener leur chien et de voir une course poursuite sympa en même temps ! :D
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Eden
Messages : 185
Inscription : mar. mars 09, 2010 1:51 pm

Re: Fast Five (2011) Justin Lin

Message par Eden » jeu. juin 09, 2011 1:40 pm

MadXav a écrit :
Eden a écrit :J'en reviens pas d'être la seule à être choquée par le côté "rien à foutre des casual victimes" !!!
Ah ben moi j'en ai rien à foutre des dommages collatéraux ! J'ai été élevé à "L'Agence Tous Risques" ou, malgré les explosions et cascades improbables, personne ne meurt (sauf dans la dernière saison mais ce n'est pas vraiment la A-Team) et les gens sortent heureux ! Là, c'est pareil, tout est cassé mais on voit clairement que les gens sont contents de traverser la rue ou de promener leur chien et de voir une course poursuite sympa en même temps ! :D
Moi ça me gêne à mort, ça +
Spoiler : :
le fait de les voir avec des flingues buter tout le monde, ça me choque et ça me sort du film. C'est pas des meurtriers bordel !
"C'est vrai j'aime les hommes gentils." "Je suis un gentil vaurien."

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12861
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Fast Five (2011) Justin Lin

Message par MadXav » jeu. juin 09, 2011 3:11 pm

Ce 5ème opus s'éloigne effectivement très clairement des précédents. Les courses de voitures ne sont plus au centre du film, les gunfights sont très présents, il y a effectivement beaucoup de morts et les héros réalisent un braquage. Bref, le nom de FF5 n'est plus là que pour exploiter le succès d'une franchise mais objectivement, cette franchise ne m'a jamais intéressé avant cet opus. Les nanas vulgaires, les voitures qui brillent, les packs de nitro et les concours de bite, je pense que ça avait largement fait son temps... Donc ce volet est effectivement très différents mais c'est à mes yeux salvateur.
Ce qui me gène beaucoup plus, c'est...
Spoiler : :
qu'ils cherchent à être invisible aux yeux des caméras pendant pratiquement 1 heure de film, qu'ils élaborent pour ça deux plans, qu'ils mettent place plein de trucs, et qu'aux final, en l'espace de trois secondes, ils décident d'être invisible en volant deux voitures de flics ! :D Et encore, la conclusion c'est qu'ils font tout pour ne pas être invisible du tout ! :D
... et là, sur le plan scénaristique, ça me trouble ! :D
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3730
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Fast Five (2011) Justin Lin

Message par Machet » jeu. juin 09, 2011 3:34 pm

MadXav a écrit :
Spoiler : :
qu'ils cherchent à être invisible aux yeux des caméras pendant pratiquement 1 heure de film, qu'ils élaborent pour ça deux plans, qu'ils mettent place plein de trucs, et qu'aux final, en l'espace de trois secondes, ils décident d'être invisible en volant deux voitures de flics ! :D Et encore, la conclusion c'est qu'ils font tout pour ne pas être invisible du tout ! :D
... et là, sur le plan scénaristique, ça me trouble ! :D
C'est un aveu direct du scénariste : il essaie d'être fin et de faire un truc à la Mission Impossible, puis finalement laisse tomber, se souvient qu'il écrit un Fast And Furious et opte pour le spectacle bourrin, sentant l'essence et le pneu cramé.
C'est d'ailleurs clairement dit par Vin Diesel.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Manolito
Site Admin
Messages : 21637
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Fast Five (2011) Justin Lin

Message par Manolito » dim. sept. 11, 2011 10:25 am

Dans la série "Bizarre, vous avez dit bizarre", ce coffret sortant en septembre contenant l'intégrale des "Fast and Furious" en forme de... roue... :|

Le visuel anglais tel quel

Image

En France, le visuel montre la roue est présentée comme enchassée dans un coffret plus classique...

Mais bon quand même !

Image

A ne pas confondre avec un collector de "Rubber" !

Cela dit, je rejoins les enthousiastes de "Fast 5", on remonte nettement la pente après la platitude du 4. Les images de synthèse sont encore présentes, pas toujours réussies, mais elles s'avèrent bien moins envahissantes et laissent largement place à de nombreuses et efficaces cascades live. La confrontation Vin Diesel/The Rock est savoureuse, le schéma du film de casse est employé assez vaguement (ils élaborent des plans vaseux qu'ils ne mettent pas vraiment en oeuvre), mais l'exotisme du contexte, le rythme, la bonne humeur de l'ensemble en font une réussite de la série, un peu moins bien que le 1 qui reste le seul film à peu près sérieux de cycle, mais mieux que les trois autres. Cela reste terriblement beauf (toutes des putes sauf la soeur du héros !), mais c'est certainement un divertissement qui sentait bon l'été !

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: Fast Five (2011) Justin Lin

Message par rusty james » lun. sept. 12, 2011 5:57 pm

Vraiment accroché personnellement à ce cinquième épisode ! :P Avec un peu plus de constance sur toute la longueur, j'aurais été pas loin de mettre le film à hauteur des classiques du genre ("action" s'entend) que sont L'arme fatale ou Piège de cristal. On a des scènes bien spectaculaire quand même (sur le vidéoprojecteur, c'est pas le cinéma, mais j'ai quand même eu quelques bonnes sensations : la scène du pont, même celle du train qui la précède, etc), une jolie brochettes d'acteurs - façon Expendable dans un autre genre - (même si j'ai été un poil déçu que The Rock ne soit pas un peu mieux mis en valeur) et nerf de la guerre : de l'humour (ça manque un peu de tirades marquantes par contre) et une bonne dose d'amitié en toile de fond.
Ca lorgne aussi pas mal du côté d'Ocean 11 ou Italian Job (la scène d'entrainement chrono en main pour éviter les caméras notamment), mais le cocktail est plutôt réussi et au final prend vraiment bien !
Quand on voit les dernières secondes d'après générique, on n'a qu'une envie : en reprendre une bonne rasade !
De loin le meilleur de la série à priori ! (même s'il faut que je revoir le 1 qui a pour lui une histoire un peu plus fournie).

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12861
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Fast Five (2011) Justin Lin

Message par MadXav » lun. sept. 12, 2011 6:13 pm

rusty james a écrit :(même s'il faut que je revoir le 1 qui a pour lui une histoire un peu plus fournie).
mais intégralement pompée sur POINT BREAK...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13065
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Fast Five (2011) Justin Lin

Message par Dragonball » lun. sept. 12, 2011 6:23 pm

Vu au cinéma ors de sa sortie.

Je n'ai jamais vraiment apprécié cette série de beauf, souvent réalisé avec les pieds (enfin bon, j'ai vu que les 2 premiers films !) avec des héros assez pourri que se soit Vin diesel et sa tronche de veaux, le petit blondidet insipide ou le black débile de service du second film !

Pourtant, celui là, je le sentai bien, principalement grâce à la présence de "The Rock" !

Résultat, oh joie, un monument de testostérone, une sorte de suite officieuse à Bad Boyz 2 (Sans les gags débiles !) qui en fout plein la vue durant plus de 2H !
Vin Diesel retrouve un peu de son charisme perdu depuis déjà bien des années mais comme prévu, c'est surtout "The Rock" qui explose dans le film !
La plupart des personnages s'avèrent sympathique (Y compris le black débile) et même les jolies filles se la pête ! (Je crois qu'une des filles de la bande a fait partir des forces spéciales israeliennes ! :D)

Évidement, il faut voir ça au second degré, car "Fast and Furious 5", comme il me semble l'ensemble de la série, c'est l'apologie habituelle bien faux cul des "gentils" criminels, qui enfreignent la loi toute les 5 secondes, cambriolent des commissariats (Mais bon, ils volent du fric à un baron de la drogue alors c'est pas grave !) mais respectent leurs copine et son fidèle en amitié ! (L'ambiance "Toute des putes sauf ma soeur !", très juste, de Manolito ! :D)

Sans compter sur une scène de poursuite, qui, comme le soulignait il me semble Eden, a logiquement en gros du faire environ 300 morts dans la ville ! :mrgreen:


Bref, tout celà n'est pas très spirituel, flatte bassement l'ado en pleine crise de testostérone (Et ça marche aussi pour le trentenaire ! :D) mais purée qu'est ce que c'est bon ! :mrgreen:


PS : Et le poste générique est trop classe !

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20914
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Fast Five (2011) Justin Lin

Message par Superwonderscope » mar. sept. 25, 2012 1:10 pm

Ce qui me choque surtout, c'est la durée :D pas les macarons, mais les 2h10 du film :shock: sur un scénario timbre-poste, motivé par des trucs archi éculés (genre Jordan Brewseter qui tombe enceinte pour former le joli petit couple, la vengeaaaaaaaaance, les flics du B résil sont TOUS corrompus, tout ça...) qui virent un peu au ridicule...
les deux points avancés ci-dessus (les tests camera pour ne pas se faire voir qui au final ne servent... ben à rien puisque un bordel monstre est fichu pour le final) et le nombre de morts provoqués qui remplissent l'écran comme une tapisserie de salon, ça donne quand même une saga à bout de souffle sur les idées. déjà qu'à la base, ça n'a pas l'air d'en aligner plus de deux...
Vin Diesel a en effet l'air d'un veau qui ne sait pas jouer, c'en est dramatique. The Rock fait peur avec ses muscles sur-surgonflés, mais curieusement, c'est lui et la fliquette brésilienne qui s'en sortent le mieux au niveau du jeu.

donc nouvelle direction d'un film de braquage comme il en existe deja beaucoup. Avec des stéroïdes, des gunfights, de la bagarre de gros muscles. On a bien quelques gros engins (des moteurs, hein) et quelques filles en pitite culotte (on est au Brésil, donc on appuie sur les clichés couleur locale). Pourquoi pas. reste que c'est le film de la saga qui m'a le moins déplu, peut-etre parce qu'il y a un embryon d'histoire, je sais pas. Mais bon, on est là surtout pour la casse et les cascades, et à ce rayon, c'est plutôt réussi.

Vu sr le BD Italien trouvé à 6.99€, avec une piste DTS HD MA 5.1 qui fait ce qu'on attend d'elle: défourailler sur tous les canaux et le caisson de basse qui s'affole. Le coup final est amusant. Le générique est juste beurk de rap qui dégueule à tous les étages (ça me saoule, j'y arrive pas). J'étais juste TRES frustré de ne pas avoir le thème du film composé par Brian Tyler mieux mis en valeur. il arrive en but de générique de fin et complètement traficoté.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12861
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Fast Five (2011) Justin Lin

Message par MadXav » sam. déc. 03, 2016 9:15 am

FAST FIVE est une tuerie dont je ne me lasse pas.
Après le 4, la série semblait morte. Du moins dans moins esprit.
Et puis là c'est le coup de baguette magique. Justin Lin se réveille, les moyens sont multipliés, les ambitions monstrueuses, The Rock s'invite et prend toute la largeur du scope. Les séquences monstrueuses s'enchainent et si le scénario est effectivement assez léger, voir con par moments, le rythme permet d'aller au-delà.
La première rencontre entre Diesel et Johnson (le 1er saute d'un toit, le second passe à travers une vitre) est superbe, et leur combat est monstrueux.
Mais le must, c'est quand même ce final démentiel et incroyablement destructeur qui voit un coffre-fort géant déambuler dans les rues à pleine vitesse ! Pour moi un grand moment, même si on rentre bien évidemment dans un monde "autre", celui des FAST & FURIOUS nouvelle génération sans limite, sorte de XXX avec des roues.
Bonheur.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3730
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Fast Five (2011) Justin Lin

Message par Machet » dim. avr. 16, 2017 12:53 pm

Le meilleur épisode de la saga passe ce soir sur TF1 ! :)
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Répondre