The Expendables 2 (2012) Simon West

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
manuma
Messages : 3001
Inscription : dim. mai 08, 2005 9:44 am
Contact :

Re: The Expendables 2 (2012) Simon West

Message par manuma » dim. sept. 02, 2012 11:44 am

Impression mi figue mi raisin concernant ce second volet de la dernière franchise en date de Stallone. Il faut dire aussi que lorsqu’on arrive à réunir un casting pareil, l’attente du fan est forcement élevée. Et si, une fois encore, il n’y a rien à redire côté interprétation - Stallone, Lundgren, Schwarzy et consort faisant exactement et parfaitement ce que l’on attend d’eux – je trouve que le résultat laisse un peu à désirer au niveau de l’écriture et de la réalisation.

Certes, je reconnais que l’ensemble demeure fun à suivre d’un bout à l’autre, qu’il y a bien quelques bonnes trouvailles plus ou moins référentielles ici et là – j’aime notamment assez cette idée de ville américaine eighties en carton-pâte, très Invasion USA dans l’âme, même si celle-ci aurait mérité d’être davantage exploitée – et trois, quatre situations et lignes de dialogue assez jouissives, le meilleur à ce niveau étant l’épisode Chuck Norris (salle entière très réceptive à cette séquence, au passage) et le carnage nawak de l’aéroport. Mais bon, on en ressort quand même avec le sentiment d’un potentiel énorme pas vraiment exploité.

En tout cas, j’espérais ici davantage qu’une grosse série B se limitant simplement à être aussi décérébrée que les films auxquels elle entend rendre hommage … et même s’il est très probable que je revoie le film avec un certain plaisir d’ici quelques années (ne serait-ce que me faire la VO).

Avatar de l’utilisateur
Verhoeven
Messages : 383
Inscription : mar. mars 27, 2007 1:05 am
Localisation : Bezons (95), Vernon (27), un climat tempéré quoi...

Re: The Expendables 2 (2012) Simon West

Message par Verhoeven » dim. sept. 02, 2012 1:09 pm

Un vrai plaisir coupable décérébré et purement jouissif pour les fans de film d'action eighties. Je me suis marré tout du long tellement les scènes d'action sont un monument de nawak sur pellicule mais le film est tellement sympathique et bon enfant que ce passe très bien. Quelques personnages sont sous exploités (Jet Li et Schwarzy entre autres), quelques apparitions très drôles et vraiment savoureuses de Chuck Norris sous forme de clin d'oeil et le personnage de Dolph Lungdren vraiment excellent. Niveau scénar faut pas chercher bien loin mais ce n'est pas le but. Ici la connerie est assumée et les sensations sont bien là, en un mot: efficace !
"La vie n'est pas un combat mais une passion à défendre"

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 3044
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: The Expendables 2 (2012) Simon West

Message par fiend41 » dim. sept. 02, 2012 5:58 pm

zzzz ou presque. pfff allez billy on te l'a pas dit mais tu vas y passer etccc. les coups d'apparitions de chuck norris sont juste nimportenawak, c'est comme si la cavalerie débarquait ou tu tires une carte joker improbable , et il garde un calme solennel bref...

les lignes de texte de schwarzy sont effarantes de débilité, n'importe qui peut mieux parler anglais après 1 jour arrivé dans un pays.. même au 36ème degré c'est lourd

par contre j'étais plus fan de van damme et son ton à la fois grave et surréaliste :mrgreen: quand il laisse imaginer ce que ferait 5tonnes de plutonium au monde "interesting"...

Manolito
Site Admin
Messages : 21636
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: The Expendables 2 (2012) Simon West

Message par Manolito » dim. sept. 02, 2012 7:00 pm

Un peu meilleur que le premier, certes, mais on reste quand même dans la même catégorie de grosse farce et de gros clins d'oeil, de dialogues débiles et de ton goguenard. Cela dit, ce n'est pas du tout antipathique, et on pardonne le côté (très) brouillon des scènes d'action et le simplisme du scénario pour apprécier les apparition et le grand spectacle. Oui, c'est un peu plus gore que le premier, mais on est tout de même très loin d'un "John Rambo" en la matière. C'est sympa, la scène d'ouverture et la séquence de l'aéroport sont énormes (dans leur genre), tout le monde a l'air de bien s'amuser... Sympathique...

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: The Expendables 2 (2012) Simon West

Message par rusty james » dim. sept. 02, 2012 8:40 pm

Encore une fois c'est pas John Rambo niveau du ton, rien à voir ! Du coup on peut être un peu étonné quand même par la relative violence de certaines scènes. On se dit "vont-il aller jusqu"au bout ?" et la réponse est plutôt "oui" je pense. Niveau du sang rajouté quand les balles déchiquètent les corps ça fait très JR par contre...
C'est vraiment un film qui s'adresse à des gamins... qui ont un peu grandi, certes (mais pas trop). Donc ceux qui ont pas aimé... vous êtes des vieux cons stou :D
Très, très envie de le revoir en (futur) blu ray et de voir une suite (même si ce que je lis au niveau des projets de certains, ça fais un peu peur §£ )
Vraiment c'est le Demolition man des 2000... en mieux peut-être même 8)

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 3044
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: The Expendables 2 (2012) Simon West

Message par fiend41 » lun. sept. 03, 2012 7:51 pm

rusty james a écrit : Vraiment c'est le Demolition man des 2000... en mieux peut-être même 8)
wouarf :mrgreen: , demolition man c'est bien wouatt mille plus fun et plus coloré. là çà transpire la grisaille d'europe de l'est (raisons d'économies budgétaires certainement..)

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13063
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: The Expendables 2 (2012) Simon West

Message par Dragonball » mar. sept. 04, 2012 1:16 pm

Au contraire de Clint qui parait limite gâteux, Chuck, lui, c'est un vrai mec qui assume ses positions ! :D

http://tempsreel.nouvelobs.com/presiden ... rique.html

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2954
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: The Expendables 2 (2012) Simon West

Message par Lord Taki » ven. sept. 21, 2012 1:31 pm

Le paradoxe de ce film est que le passage le plus intéressant est celui qui offre le moins d'action (sans spoiler entre la découverte de l'avion et le départ de JCVD).

Ok ça défouraille mais le maigre enjeu du film est très mal exploité. J'ai envie d'aimer The Expendables maus je n'y arrive pas :(

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3721
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: The Expendables 2 (2012) Simon West

Message par Machet » dim. sept. 30, 2012 1:13 am

Je viens de voir le film de Simon West...
On est plus proche des années 90 (Tarantinesque ; Tango & Cash) que des années 80.
Le scénario est mal écrit, les dialogues sont plutôt mauvais (je sauve la blague du cobra royale, mais j'imagine qu'elle ne vient pas du film mais des sites internet dédiés à Chuck).
Pas mauvais pour autant (ça divertit et amuse), mais sans âme (contrairement au 1er) et aussitôt oublié.
SPOILER
La meilleure scène, c'est celle dans le brouillard où Van Damme enfonce le couteau d'un seul coup de pied dans le jeune expendable.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: The Expendables 2 (2012) Simon West

Message par comte vonkrolock » ven. déc. 21, 2012 7:47 pm

Je me range définitivement du coté des déçus, un film hyper prévendu sur son action non stop ce qu'il n'est pas au final. Après une très belle introduction digne du réalisateur des ailes de l'Enfer, le film s'essouffle très vite, quelques empoignades, fusillades n'y changeront rien, tous comme les répliques totalement artificielles repris par Bruce Willis ou Shwarzy.

Ce film révèle au contraire que tous les petits défauts du premier se sont transformé en véritable cratères météoriques, à croire que ça a été écrit par un gosse de 7 ans qui jouerait avec ces big Jim, faut voir les quelques phrases de Stallone lancé devant la tombe du Kid ça prête plus à rire, qu'à faire monter la moindre émotion.

L'arrivée complètement téléphoner de Chuck Norris laisse quand même quelques répliques (la mort du serpent quelques jours après qu'il l'est mordu :lol: ) sympathiques. Au milieu d'un desert assez grave sur le ton abopté par cette petite vengeance.
Tout ce que je craignais de voir dans le précédent, est ici afficher clairement durant ces 90 minutes, oui il dure 100mn mais j'enlève l'excellent début.
J'avais vu le premier en salle, un vrai plaisir. Je me dis que je ne regret en rien de ne pas avoir pris la même décision pour celui-ci. Ça aurait été une véritable perte de temps de se déplacer pour voir ce machin.

Vu sur le BR moyen de chez Metropolitan. Si l'image est trop douce, peu défini par moment (scène du bar attroce) le son par contre est lui maousse costaud, un DTS-Hd qui bat la mesure !!

Image

Alors chose curieuse, le coffret regroupant les deux films en BR porte la mention Director's Cut sur le premier film:
http://ecx.images-amazon.com/images/I/8 ... A1500_.jpg
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12861
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: The Expendables 2 (2012) Simon West

Message par MadXav » ven. déc. 21, 2012 8:01 pm

comte vonkrolock a écrit :J'avais vu le premier en salle, un vrai plaisir. Je me dis que je ne regret en rien de ne pas avoir pris la même décision pour celui-ci. Ça aurait été une véritable perte de temps de se déplacer pour voir ce machin.
Je pense que tu te trompes et que justement, c'est tout le contraire. Je l'ai vu deux fois en salles et le public était surexcité. Ça riait, ça applaudissement, c'était vraiment une excellente expérience cinéma. Parce que justement, EXPENDABLES 2 est un film con et bourrin qui est selon moi conçu pour chauffer les foules et créer un effet de groupe. J'y suis même allé avec une copine qui a plutôt la réputation d'être orientée "cinéma d'auteur". Elle a applaudi et est sortie de la salle avec un grand sourire ! :D
Comme je le disais dans ma chronique, je doute fort qu'on puisse ressentir la même chose dans son canap'. D'ailleurs je n'ai pas l'intention d'acheter le film dans l'immédiat, bien que j'ai adoré mes deux visionnages...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: The Expendables 2 (2012) Simon West

Message par comte vonkrolock » ven. déc. 21, 2012 8:22 pm

MadXav a écrit :
comte vonkrolock a écrit :J'avais vu le premier en salle, un vrai plaisir. Je me dis que je ne regret en rien de ne pas avoir pris la même décision pour celui-ci. Ça aurait été une véritable perte de temps de se déplacer pour voir ce machin.
Je pense que tu te trompes et que justement, c'est tout le contraire. Je l'ai vu deux fois en salles et le public était surexcité. Ça riait, ça applaudissement, c'était vraiment une excellente expérience cinéma. Parce que justement, EXPENDABLES 2 est un film con et bourrin qui est selon moi conçu pour chauffer les foules et créer un effet de groupe. J'y suis même allé avec une copine qui a plutôt la réputation d'être orientée "cinéma d'auteur". Elle a applaudi et est sortie de la salle avec un grand sourire ! :D
Comme je le disais dans ma chronique, je doute fort qu'on puisse ressentir la même chose dans son canap'. D'ailleurs je n'ai pas l'intention d'acheter le film dans l'immédiat, bien que j'ai adoré mes deux visionnages...
Normal pour ta cop, soit tu reste a boudé dans ton coin, soit tu suis comme une gentille brebis :mrgreen: non je déconne MadXav :wink: Normal qu'elle est aimer si c'est pas son style de film, sa fait toujours cette effet là lorsqu'il y a de la foule, comme dans les stades :D j'ai bien craquer sur 7 Jours 7 Nuits a l'époque, j'étais bien accompagner aussin pas vraiment ma tasse de thé se genre pourtant :mrgreen:
Ce film vaut pas le premier il est a la ramasse, pas de rythme, s'est ultra balisé, tous ça pour voir un affrontement soit disant old school... :shock: pour dire j'ai pas compter le nombre de fois ou j'ai baillé et faille m'endormir, clairement déçus.

Je comprend pas trop l'engoument que cette suite sucite en dehors d'aligner des vedettes, y a rien, c'est archi creux, Commando a comparer c'est du mozart. Je veux même pas essayer d'analyser ça. Peut-être est ce simplement l'effet qu'une suite peut créer sur certains spectateur qui avait loupé le premier opus, comme sur un 58mn pour Vivre et qu'ils veulent absolument voir :?
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20892
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: The Expendables 2 (2012) Simon West

Message par Superwonderscope » sam. déc. 22, 2012 8:39 pm

Je plussoie M' Xav sur ce coup. Ca rejoint exactement ce que je disais sur le sujetbdu dernier Ferrara. Les films de cinéma doivent se voir prioritairement au cinéma (dans la mesure du possible) pour en apprecier leur pleine mesure. Clair que Stallone et ses compères n'ont pas fait le film pour du petit ecran. Je n'ai pas aimé le film, mais je l'ai vu dans les meilleures conditions visuelles et sonores possibles - et j'en suis très heureux!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Gronf
Messages : 470
Inscription : lun. août 02, 2004 5:23 pm
Contact :

Re: The Expendables 2 (2012) Simon West

Message par Gronf » lun. janv. 07, 2013 1:52 pm

J'ai vu ce Expendables 2 et je trouve que l'avis mis sur le site il y a quelques mois est vachement indulgent comme la plupart de ceux qui ont aimé. En soit ce n'est pas détestable mais c'est simplement con mais beaucoup trop con.

De fait, la nostalgie, et en ce qui me concerne c'est celle en rapport avec les films des années 80, ne joue pas.

La séquence d'ouverture, si elle est bien bourrine ne m'a pas non plus impressionné plus que ça. Ainsi, le final de John Rambo serait surclassé ? Non, les scènes de John Rambo sont nettement plus tripantes.

Ce qui fait plaisir, c'est de revoir Schwarzy défourailler comme au bon vieux temps mais son temps de présence à l'écran n'est pas assez suffisant.

Que penser de Chuck Norris le facho qui débarque d'on ne sait où comme ça sans prévenir ?

L'ensemble n'a ni queue ni tête et pour jouer de la nostalgie et du plaisir qu'on a à revoir ces têtes d'affiche reprendre du service complètement, il aurait fallu un scénario un peu plus structuré, ça aurait donné un peu plus de sens à tout ce qu'on voit et je pense que le plaisir aurait été décuplé.

Voilà, c'est sympa mais sans plus.

Avatar de l’utilisateur
Filou
Messages : 714
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:29 am
Localisation : A Sierre, en Suisse. Dingue non ?

Re: The Expendables 2 (2012) Simon West

Message par Filou » lun. janv. 07, 2013 3:13 pm

fiend41 a écrit :
rusty james a écrit : Vraiment c'est le Demolition man des 2000... en mieux peut-être même 8)
wouarf :mrgreen: , demolition man c'est bien wouatt mille plus fun et plus coloré. là çà transpire la grisaille d'europe de l'est (raisons d'économies budgétaires certainement..)
+1. Personnellement, la grisaille de l'Europe de l'est m'a quand même passablement dérangée. Les films d'actions des 80's et 90's étaient au moins tournés aux USA. Et là, on parle quand même d'un film réunissant Stallone, Schwarzy, Bruce Willis et Jean-Claude Van Damme. A eux quatre et au fil de leurs carrières, ils ont dû rapporter des milliards aux différentes sociétés de production !
"Suicides, assassinations, mad bombers, Mafia hitmen, automobile smash-ups: The Death Hour. A great Sunday night show for the whole family. It'd wipe that fuckin' Disney right off the air."

Network, 1976, Sidney Lumet

Répondre