Jack Reacher de Christopher McQuarrie (2012)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
farlane
Messages : 768
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:57 pm
Localisation : Saint-Nazaire

Re: Jack Reacher de Christopher McQuarrie (2012)

Message par farlane » lun. mai 27, 2013 4:22 pm

On est deux à avoir vu le même Jack Reacher alors ! ;-)
En tout cas, Ton avis me fait bien plaisir !

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Jack Reacher de Christopher McQuarrie (2012)

Message par comte vonkrolock » lun. mai 27, 2013 5:00 pm

farlane a écrit :On est deux à avoir vu le même Jack Reacher alors ! ;-)
En tout cas, Ton avis me fait bien plaisir !
Merci, mais je crois que si tu lis la première page DPG aussi a bien apprécier, même Plisken et Hitcher y sont allez de leurs petit post positif.

C'est finalement très partager entre les pour et contre.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
kill bill
Messages : 1299
Inscription : mer. mai 05, 2004 8:48 am
Localisation : après le Crash de Devildead

Re: Jack Reacher de Christopher McQuarrie (2012)

Message par kill bill » jeu. juil. 04, 2013 9:55 pm

Et de 3 ! :-D
Entièrement d'accord avec Farlane et le Comte, je l'ai déjà vu 2 fois en 15 jours.
Marrant que peu de gens aient pointé du doigt l'hommage aux polars secs des années 70. La scène d' intro, c'est juste une sublime relecture de l'ouverture de Dirty Harry. Remplacez l'ami Lalo par Joe Kramer, dont je viens de découvrir l'immense talent avec cette partition.
Pour moi un régal, vivement une suite !
"Hey terrorist ! Terrorize this !"

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 3055
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Jack Reacher de Christopher McQuarrie (2012)

Message par fiend41 » mar. sept. 22, 2015 7:39 pm

:mrgreen: bon alors suffisamment intrigué par le bonhomme et le côté too-much de sa prestation j'ai donc repris l'affaire du début, lu qq rares échos sur le net (on croirait lire des vannes de chuck norris !), et vous commentais un brin le bouquin inaugural. alors reprenons dans le contexte du dit film que j'ai revu agréablement y'a qq semaines.

il y a une certaine importance au traitement de la lumière et les descriptions de saisons. par contre n'apparait pas le côté musical du gars. hormis l'aspect physique (JR est sensé être un géant à l'évocation des rares mots parsemés le décrivant), quasi tout le reste tient dans le délire non-sensique qu'évoque le film.

et encore ce film est presque léger comparé aux exploits du gaillard. un couteau contre des fusils mitrailleurs ? mais oui c'est de vrai dans le roman idoine !. séduire une fille sur un simple regard ? tout à fait aussi (en plus JR sait se retenir de cligner des yeux et ça impressionne vachement des adversaires !). trouver les corrélations pour une piste impossible ? pareil. des méchants énormes mais tout à la fois ridiculeusement confinés dans une modeste cabane ? pareil !

mais là où justement la démarche du héros est extra et ils ont repris dans le ton roman..(voire romanesque), c'est ce côté atypique et rebelle hors des sentiers traçés, son usage des moyens de transport que je trouve perso fameux (greyhound & co), les vêtements d'occasion, l'usage abondant de café et cette sensation de liberté et défi au système qu'il a cotoyé des années durant ses enquêtes militaires.

Répondre