Sharky's machine (1981) Burt Reynolds

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12861
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Sharky's machine (1981) Burt Reynolds

Message par MadXav » mer. févr. 10, 2010 4:07 pm

Voilà un film que je cherchais depuis quelques temps comme en témoigne le thread ci-dessous :
http://www.devildead.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=3949

Et bien voilà qu'à ma grande surpris, je suis tombé nez à nez avec lui ce midi dans mon hypermarché préféré ! :D :shock:
Annoncé nul part ou presque, le disque était toutefois en préco sur la Fnac avec une sortie pour le 1 avril. Oh la bonne blague !
Ce métrage, joué et réalisé par Burt Reynolds himself nous est proposé si j'ai bien vu par l'éditeur Aquarelle. Découvrir L'Anti-gang (son titre français) vous coutera tout de même la coquette somme de 20euros. Ca fait un peu mal et bien que le film m'intéresse, j'ai donc gentiment fait l'impasse.

Si j'en crois les spec annoncée par fnac, on a VF et VOSTF en 5.1 et 16/9eme au programme.
En bonus, on trouvera l'Interview d’un Tireur d’Élite de la Police Nationale... Hum...

Image
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
celia0
Messages : 3188
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:13 pm
Localisation : Devant toi

Re: Sharky's machine (1981) Burt Reynolds

Message par celia0 » mer. févr. 10, 2010 5:20 pm

Sinon, il existe un zone 1 chez warner plein cadre sans VF ni sous titres.....Quant au film, malgré un rythme assez lent, les personnages sont attachants, burt ets plus vulnerable que d'habitude, rachel ward est craquante, la BO est terrible, notement le morceau du générique utilisé 15 ans avant Jackie Brown. Plusieurs plans gore bien visibles. Burt Reynolds accuse le syndrome masochiste de mel gibson avec scène de torture elle aussi gore. La VF est excellente et je ne regarder le film qu'ainsi. Viotrio Gassman joue le grand méchant avec classe aux côté d'Henri Silva et son canon scié encore plus psychotique que d'habitude. Attention à l'édition plein cadre qui révèle les perches et les micros notament vers la fin.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.

qwerty
Messages : 271
Inscription : ven. sept. 17, 2004 9:00 pm
Localisation : crescent city

Re: Sharky's machine (1981) Burt Reynolds

Message par qwerty » jeu. févr. 18, 2010 7:31 pm

L'anti-gang est quand même assez erratique au niveau du rythme, le film dure plus de 2 heures!Si on s'attend à une enfilade de poursuites, de bourre pifs et de douilles, on risque d'être déçu.
Burt prend son temps, fume, rêvasse, regarde une fille, refume.Quelques éclats de violences très 80's saupoudrés ça et là.
Imaginez qu'un segment de Vertigo ( ou Body Double) soit étiré sur presque une heure, à l'intérieur d'un épisode de Mike Hammer.Quasiment expérimental.

Avatar de l’utilisateur
celia0
Messages : 3188
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:13 pm
Localisation : Devant toi

Re: Sharky's machine (1981) Burt Reynolds

Message par celia0 » dim. févr. 21, 2010 7:30 pm

Je comprend pas, il est toujours en précommande sur amazon...Le supermarché de Mad xav a lancé une avant première pour ce titre ou c'est une édition non oficielle?

Et je confirme, le rythme du film est lent même s'il est ponctué d'éclairs de violence assez gratinés compte tenu du contexte.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.

Manolito
Site Admin
Messages : 21637
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Sharky's machine (1981) Burt Reynolds

Message par Manolito » dim. févr. 21, 2010 7:34 pm

Il est aussi en vente à Gibert au moins depuis le début de la semaine...

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: Sharky's machine (1981) Burt Reynolds

Message par Jérôme » dim. févr. 21, 2010 8:00 pm

j'ai cherché chez gibert, mais je ne l'ai pas trouvé. C'est sous quel titre ? l'anti-gang ou Sharky's Machine ?
Sa place est dans un Blu-Ray !

Manolito
Site Admin
Messages : 21637
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Sharky's machine (1981) Burt Reynolds

Message par Manolito » dim. févr. 21, 2010 8:01 pm

"Sharky's machine", c'était avec les nouveautés à l'entrée du rayon dvd...

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: Sharky's machine (1981) Burt Reynolds

Message par Jérôme » dim. févr. 21, 2010 8:06 pm

font chier ses éditeurs qui retitrent leurs films. peuvent pas appeler ça L'anti-gang. Qu'on ne dise pas que le film est plus connu sous son titre VO. :wink:
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12861
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Sharky's machine (1981) Burt Reynolds

Message par MadXav » dim. févr. 21, 2010 8:26 pm

celia0 a écrit :Je comprend pas, il est toujours en précommande sur amazon...Le supermarché de Mad xav a lancé une avant première pour ce titre ou c'est une édition non oficielle?
Non non, c'est pas une édition pirate. C'est bien l'édition Aquarelle...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
celia0
Messages : 3188
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:13 pm
Localisation : Devant toi

Re: Sharky's machine (1981) Burt Reynolds

Message par celia0 » dim. févr. 21, 2010 11:24 pm

Sinon, que vaut l'image?
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.

Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Re: Sharky's machine (1981) Burt Reynolds

Message par Haribo » jeu. avr. 07, 2016 7:26 pm

Je réponds à Célia un peu tard mais bon... :D
L'image est bien mais pas top. Parfois l'impression que le vieux master vidéo souffre d'un dédoublement léger de l'image.
En tous cas, le film est vraiment bien. Les accès de violence sont d'une brutalité très dynamisante dans ce polar cool à la BO qui claque.

Manolito
Site Admin
Messages : 21637
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Sharky's machine (1981) Burt Reynolds

Message par Manolito » jeu. avr. 07, 2016 7:31 pm

Vu aussi de mon côté, un polar années 70 de très bonne tenue, avec en particulier un Gassman inattendu en pourriture malfaisante et rouée à souhait, sa confrontation avec un Reynolds en mode dur, assez fermé, marche bien. Du Film Noir de son époque, solide, dans une bonne tradition Aldrich/Siegel pour le ton et l'ambiance...

Répondre