JSA : Joint Security Area - Park Chan-Wook (2000)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: JSA : JOINT SECURITY AREA - Park Chan-Wook (2000)

Message par Manolito » ven. juil. 20, 2018 7:52 pm

Vu en salles, au Luminor Hôtel de Ville salle 2 (6 mètres base... :? c'est pas le Max Linder...).

Un beau film pacifiste, c'est certain qui tombe effectivement pile poil dans l'actualité ! :shock: Je me rappelle de vielles interview de Park Chan Wook où il disait son admiration pour De Palma, et je trouve ça vrai ici, car comme chez Brian, la virtuosité formelle et les idées de cinéma n'enterrent jamais la conviction du propos, comme dans "Outrages" par exemple. L'indignation du cinéaste, la déchirure de son peuple, l'humanisme de son regard, sont retranscrits totalement et de manière limpide, elles ne nous paraissent jamais lointaines. "La grande illusion" de Renoir n'est pas si loin dans cette fraternisation hors la loi. Dernier plan déchirant...

Bonne copie numérique, avec un peu de banding et quelques plans numériques vintage qui grattent, mais sinon, c'est très acceptable...

Avatar de l’utilisateur
Heinrich
Messages : 1852
Inscription : jeu. sept. 30, 2010 4:56 pm

Re: JSA : JOINT SECURITY AREA - Park Chan-Wook (2000)

Message par Heinrich » ven. janv. 17, 2020 11:11 pm

ça sort bien en collector chez La Rabbia pour 2020! :)

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12852
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: JSA : Joint Security Area - Park Chan-Wook (2000)

Message par MadXav » ven. oct. 16, 2020 9:04 am

Les précommandes de l'édition fourrée de Bonus, et avec le Storyboard, ont ouvert hier soir. 1500 exemplaires, ça devrait partir, mais moins vite que pour PARASITE :
https://thejokers-shop.com/products/cof ... urity-area
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: JSA : Joint Security Area - Park Chan-Wook (2000)

Message par comte vonkrolock » lun. oct. 26, 2020 5:43 pm

Quel dommage encore une fois, comme chez WS ou d'autres éditeur qui ne propose que le colissimo sans signature, sans point relais, en gros tu commande et si tu n'a pas de chance lors de ta livraison :mrgreen: bein tu peut allez te faire rembourser chez les grecs, ou bien ronronné pour que l'éditeur veuille bien te renvoyé une nouvelle commande à ces frais... :roll:

Bon bref j’espère qu'ils auront la bonne idée dans les mois qui vienne de le sortir aussi dans les enseignes habituelles sinon et bien je garde mon vieux DVD Collector de chez CTV... :( et pourtant Memories of Murder était bien sorti dans les magasins :roll:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12852
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: JSA : Joint Security Area - Park Chan-Wook (2000)

Message par MadXav » lun. oct. 26, 2020 6:51 pm

comte vonkrolock a écrit :
lun. oct. 26, 2020 5:43 pm
Bon bref j’espère qu'ils auront la bonne idée dans les mois qui vienne de le sortir aussi dans les enseignes habituelles sinon et bien je garde mon vieux DVD Collector de chez CTV... :( et pourtant Memories of Murder était bien sorti dans les magasins :roll:
Memories of Murder c'était un second pressage qui était sorti dans les magasin. Le premier était parti tellement vite que tout avait disparu avant même la fin des précommandes. La cote d'amour de JSA est loin d'être la même, ça part tout de suite bien moins vite, l'engouement ne semble pas être le même...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: JSA : Joint Security Area - Park Chan-Wook (2000)

Message par comte vonkrolock » mer. oct. 28, 2020 7:39 pm

MadXav a écrit :
lun. oct. 26, 2020 6:51 pm
comte vonkrolock a écrit :
lun. oct. 26, 2020 5:43 pm
Bon bref j’espère qu'ils auront la bonne idée dans les mois qui vienne de le sortir aussi dans les enseignes habituelles sinon et bien je garde mon vieux DVD Collector de chez CTV... :( et pourtant Memories of Murder était bien sorti dans les magasins :roll:
Memories of Murder c'était un second pressage qui était sorti dans les magasin. Le premier était parti tellement vite que tout avait disparu avant même la fin des précommandes. La cote d'amour de JSA est loin d'être la même, ça part tout de suite bien moins vite, l'engouement ne semble pas être le même...
Merci de cette infos Xavier :wink: je tenais a rajouter que j'ai écris à l'éditeur pour lui donner mon avis sur un éventuel achat qui ne permet pas vraiment d'avoir de sécurité à la livraison, pour l'instant mon courrier est rester sans réponse... :roll: J'en attendais un minimum, mais bon vu que personne veut l'acheter y a pas de lézard :mrgreen: Dommage quand même :(
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12852
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: JSA : Joint Security Area - Park Chan-Wook (2000)

Message par MadXav » ven. oct. 30, 2020 6:38 pm

Ah j'ai pas dit que personne ne voulait l'acheter ! En tous cas moi je l'ai pris, j'adore les Storyboards.
Mais il est clair que ça s'écoule bien moins vite que les deux précédents...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: JSA : Joint Security Area - Park Chan-Wook (2000)

Message par comte vonkrolock » sam. oct. 31, 2020 11:29 am

MadXav a écrit :
ven. oct. 30, 2020 6:38 pm
Ah j'ai pas dit que personne ne voulait l'acheter ! En tous cas moi je l'ai pris, j'adore les Storyboards.
Mais il est clair que ça s'écoule bien moins vite que les deux précédents...
Dsl je parlais de l'éditeur qui semble croire que personne ne veut de son film, du fait des faibles option de livraison possible.

Reste plus qu'a attendre une éventuelle sorti en magasin après déconfinement et avant une 3ème vague :mrgreen: ou alors d'ici là, le site marchand de chez Jokers film aura peut-être fait l'effort d'ajouter livraison en point relais :roll:

Attendre temps d'années pour voir un tel film, confiné justement à de la vente par correspondance, ou sortir comme une vente confidentiel, s'est un poil ridicule, mais bon après s'est sûr que s'est que l'avis d'un simple acheteur :D
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12852
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: JSA : Joint Security Area - Park Chan-Wook (2000)

Message par MadXav » sam. oct. 31, 2020 12:11 pm

Bon. Premier constat, cette édition est très imposante. Le coffret est superbe, tout se rangement parfaitement à l'intérieur, sans forcer.
On a droit à une édition digibook 3 disques. A savoir le blu-ray, le DVD du film, et un très généreux DVD de suppléments. Le livret de 40 pages est superbe, avec un papier très épais, loin de l'espèce de PQ pour certaines éditions. Les photos qu'on y trouve sont très belles, et les informations intéressantes sans être bluffantes.
Le Storyboard est pour sa part un gros pavé de 300 pages. Là encore, beau papier et surtout, superbe contenu. Comme je l'ai dit, j'aime beaucoup les Storyboard et celui-ci est impressionnant. En outre, il propose des vues de haut avec une "topographie" des lieux, ce qui permet de situer chaque personnage, et de rendre la séquence parfaitement crédible. Le sens de la minutie est impressionnant, on prend toute la mesure du boulot réaliste fait sur ce film. J'aime beaucoup !

Concernant la copie, elle est superbe, très détaillée. Le grain cinéma, plus important lors des séquences de nuit, est ici très bien géré. Présent, mais pas envahissant. On notera juste quelques légères saccades lors de certains travelings nocturnes.
Les couleurs sont très naturelles, la copie est parfaitement propre et stable. Les noirs manquent parfois un peu de profondeur, mais rien de grave.

Bref, je ne regrette pas mon achat une seconde, c'est vraiment top.
Je reviendrai sur le film et les bonus plus tard.
Du coup ça me donne envie d'aller chercher mon édition de Parasite qui m'attend chez Dragonball depuis plusieurs mois !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13057
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: JSA : Joint Security Area - Park Chan-Wook (2000)

Message par Dragonball » sam. oct. 31, 2020 12:36 pm

MadXav a écrit :
sam. oct. 31, 2020 12:11 pm

Du coup ça me donne envie d'aller chercher mon édition de Parasite qui m'attend chez Dragonball depuis plusieurs mois !
Oui ben manque de bol désormais t'as plus le droit ! :D

ça serait quand même con que cette édition te revienne au final à 135 euros ! :D

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: JSA : Joint Security Area - Park Chan-Wook (2000)

Message par comte vonkrolock » sam. nov. 14, 2020 1:04 pm

Une très bonne édition que j'ai failli loupé, et tous ça à cause de son distributeur Joker ou un truc du genre je tiens même pas à m’étaler tellement son à la masse lorsque tu leurs pose une question. Ont voit bien que tout est gérer par une grosse entreprise WB France, et que se pauvre et excellent éditeur : La Rabia qui nous à offert autant de fantastique œuvre du cinéma asiatique et particulièrement Coréen en HD est largué.
Heureusement s'est donc bien disponible à la vente aussi dans tous les bon magasins qui vendent cette première œuvre par laquelle j'ai découvert le cinéma de Park Chan-Wook.

Alors que dire de plus sur cette édition, ont retouvre quasi à l'identique les bonus (manque juste quelques featurette et galerie de photos) issue de l'édition précédente en combo double DVD sorti chez TF1/CTV, du tous bon alors le tous à été transféré sur un DVD et est donc en SD, par contre le BR offre un bonus supplémentaire avec un très gros making of en HD. La Rabia a donc mis 3 disque dans se très beau digipack avec 1BR et 2DVD. A 25€ je dirais que s'est presque donner vu les prix mirobolant qui était pratiqué sur le marché du net. Il aura fallu un peut attendre 2003 pour le voir enfin (res)sortir dans une parfaite édition :D

Image

Et il semble que se ne soit pas un produit vendu en exclusivité, vu qu'il est trouvable sur d'autre plateforme que la fnouc.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Répondre