Bloodsport de Newt Arnold (1988)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
- Dragonball
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
Le score est sorti la semaine dernière chez perseverance records. Si vous le voulez, faites vite, c'est tiré à 3000 exemplaires.Flytag a écrit :La musique est excellente , dommage que le compositeur Paul Hertzog n'a pas fait grand chose comme autre film. Franchement, la musique, le montage des combats, les persos et Bolo rendent le film géniale.
lien : http://www.perseverancerecords.com/newreleases.html
(le morceau "second day" est particulièrement bon - c'est peut-être aussi la meilleure scène du film)
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Film absolument culte quand j'avais 13 ans, vu des centaines de fois mais jamais revu récemment... Ah, Jean Claude en slip qui fait le grand écart sur un balcon au-dessus de la ville ! Le petit bisou à son pote à la fin au lieu de la traditionnelle baffe virile dans le dos... Et sa nana, tellement mauvaise actrice qu'on dirait qu'elle se bidonne quand Chong-Li le bastonne durement à la fin !!
Vivement une revoyure !!
"Le katana est un objet sacré, le voler est sacrilège !!"
Vivement une revoyure !!
"Le katana est un objet sacré, le voler est sacrilège !!"
- MadXav
- DeVilDead Team
Re: Bloodsport de Newt Arnold (1988)
BLOODSPORT fait partie, avec COMMANDO et une poignée d'autres, de ces films que j'ai vu plus que 10, ou peut être 15 fois. Ca ne me gène pas, je l'ai encore revu et cette fois-ci en HD via le combo américain proposant BLOODSPORT + TIMECOP. Le film offre les STF et la VF d'époque. Le transfert n'est pas exceptionnel. On va de certains plans très corrects à des plans très faibles en terme de définition. BLOODSPORT se déroulant essentiellement en intérieur, ces plans "médiocres" sont assez nombreux. Mais en vérité je m'en fous. Je pense qu'on aura jamais l'occasion d'avoir mieux et j'ai pris grand plaisir à revoir le film. Du bonheur.
ESC est en train de nous sortir toute la collection des Van Damme de l'époque, mais toujours pas de Bloodsport.
Est-ce qu'ils gardent le meilleur pour la fin ? Ou y a t-il un problème de droit qui coince quelque part ?
"Demain, en route pour le Kumite !"
Est-ce qu'ils gardent le meilleur pour la fin ? Ou y a t-il un problème de droit qui coince quelque part ?
"Demain, en route pour le Kumite !"
- MadXav
- DeVilDead Team
ESC ne sort que les Van Damme pour lesquels Universal brade ses vieux Masters qui ont plus de 10, ou même 13 ans. Ca leur coûte que dalle, et ça rapporte gros. Mais il faut savoir qu'outre Atlantique, tous ces vieux Masters sont en train d'être refaits pour des sorties 4K (Twister, Daylight etc.).
Les exceptions dans le lot, c'est bien évidemment les 2 premiers de la collection VHS Box, à savoir Cyborg (qui était chez un autre éditeur que ESC) et Double Impact, dont le Master MVD est top, de même que les bonus. Pour les autres films, c'est la même chose que ce qui est sorti y'a 12 ans.
BloodSport et Timecop, les droits sont chez Warner. Peu de chance qu'ils les cèdent à ESC. Et quand bien même, les copies actuellement en circulation sont vraiment pas belles. Les Masters ont 12 ans... Mieux vaut attendre une nouvelle sortie du côté des US, avec un nouveau Master.
A noter que Kickboxer va lui aussi ressortir (pour la 4ème fois en 3 ans) chez ESC en format VHS Box. Et c'est encore et toujours le même Master bien vieillot de 2009...
Les exceptions dans le lot, c'est bien évidemment les 2 premiers de la collection VHS Box, à savoir Cyborg (qui était chez un autre éditeur que ESC) et Double Impact, dont le Master MVD est top, de même que les bonus. Pour les autres films, c'est la même chose que ce qui est sorti y'a 12 ans.
BloodSport et Timecop, les droits sont chez Warner. Peu de chance qu'ils les cèdent à ESC. Et quand bien même, les copies actuellement en circulation sont vraiment pas belles. Les Masters ont 12 ans... Mieux vaut attendre une nouvelle sortie du côté des US, avec un nouveau Master.
A noter que Kickboxer va lui aussi ressortir (pour la 4ème fois en 3 ans) chez ESC en format VHS Box. Et c'est encore et toujours le même Master bien vieillot de 2009...
Tu pencherais pour un problème de droit alors ? (Warner Bros). Tu penses vraiment que Warner en a quelque chose à faire ?
Quant au master HD de Kickboxer, certes on a vu mieux, mais c’est franchement correct je trouve, je veux dire par là que ce n’est pas non plus un upscale de DVD. Puis bon faut voir d’où on part, on parle d’une petite production ici, on parle de Kickboxer, pas d’une super prod à la Lawrence d’Arabie.
Quant au master HD de Kickboxer, certes on a vu mieux, mais c’est franchement correct je trouve, je veux dire par là que ce n’est pas non plus un upscale de DVD. Puis bon faut voir d’où on part, on parle d’une petite production ici, on parle de Kickboxer, pas d’une super prod à la Lawrence d’Arabie.
- DPG
Que Warner en ait quelque chose à faire ou non, ils ne cèdent quasiment aucun droit de leurs films à des éditeurs indépendants malheureusement...
Et oui, ils n'en ont rien à faire, ils ne sortent plus rien en Europe, hormis les éternels même titres sous 50 packagings différents (Batman, Blade Runner, 2001, Gremlins...) ou quelques vieux classiques à la "Chantons sous la pluie"
Et oui, ils n'en ont rien à faire, ils ne sortent plus rien en Europe, hormis les éternels même titres sous 50 packagings différents (Batman, Blade Runner, 2001, Gremlins...) ou quelques vieux classiques à la "Chantons sous la pluie"
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Twister (sorti chez ESC) c’est Warner / Universal (et Amblin ?). Warner aux US seulement peut-être.
ESC n’aurait donc jamais sorti de bluray d’un film distribué par Warner au cinéma en France ?
Je n’ai pas leur catalogue en tête.
ESC n’aurait donc jamais sorti de bluray d’un film distribué par Warner au cinéma en France ?
Je n’ai pas leur catalogue en tête.
88 have just posted this on Twitter -
“Woohoo, just signed a deal including Jean-Claude and Chuck!!!”
“Woohoo, just signed a deal including Jean-Claude and Chuck!!!”
??? C’est qui 88 ?
Puis j’ai dit Twister, pas Twitter !
J'avais même pas vu que tu parlais de Twister
Juste que vous parliez d'une sortie de Bloodsport en France, 88 postait ça sur twitter, je trouve ça marrant
88 c'est 88 films, label anglais super connu
https://88-films.myshopify.com/search?t ... ct&q=damme
d'ailleurs je ne sais pas chez qui ils auraient acheté les droits...
Juste que vous parliez d'une sortie de Bloodsport en France, 88 postait ça sur twitter, je trouve ça marrant
88 c'est 88 films, label anglais super connu
https://88-films.myshopify.com/search?t ... ct&q=damme
d'ailleurs je ne sais pas chez qui ils auraient acheté les droits...
- DPG
TWISTER c'était Universal pr le DVD français
ESC a bien sorti "Cruising", titre Warner, de mémoire c'est le seule contre exemple que je vois
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
- MadXav
- DeVilDead Team
Je fais plus que pencher. C'EST une question de droits.
Et la question n'est pas de savoir si Warner va en faire qqe chose ou pas. Ils en feront surement quelque chose, par contre ça ne sera peut être (surement) qu'aux Etats-Unis.
Après si tu es satisfait de la copie de Kickboxer, tu n'as qu'à te tourner vers le Blu-Ray Warner Americain de Bloodsport. Il est zone free, avec VF et STF. La copie est médiocre et datée mais c'est pas pire que celle de Kickboxer.