Killing Zoe de Roger Avary (1993)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
schimanski
Messages : 312
Inscription : dim. mai 02, 2004 9:06 am

Message par schimanski » jeu. mai 13, 2004 3:37 pm

On peut pas suivre un film si on déteste les personnages, gangster ou pas gangster !! Moi, je suis plutôt de l'école Bébel. Et quand il meurt à la fin de "Borsalino", je pleure...

Shinji
Messages : 3100
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Message par Shinji » ven. mai 14, 2004 12:41 pm

C'est peut-être ce qu'a voulu faire Avary, ne pas rendre les gangsters attachants, comme la majorité des films. Mais je n'avais pas accroché quand j'avais vu Killing Zoé. Faudrait que je le revoie...

Par contre, Les Lois de l'Attraction, j'ai bien aimé.

Avatar de l’utilisateur
masterbator
Messages : 968
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:16 pm

Message par masterbator » ven. mai 14, 2004 2:01 pm

Je n'en ai quasi aucun souvenir, juste que je n'avais pas vraiment saisi pourquoi il avait eu le prix "Tres Special". (trop light à mon gout)

1985 : Re-Animator
1986 : Hitcher
1987 : Street Trash
1988 : Angoisse
1989 : Santa Sangre
1990 : Les Feebles
1991 : Carne
1992 : C'est arrivé près de chez vous
1993 : La Musique du Hasard
1994 : Killing Zoé
1995 : Bad Boy Bubby
1996 : La Bouche de Jean-Pierre
1997 : Funny Games
1998 : Seul contre Tous
1999 : Happiness
2000 : Songs from the Second Floor
2001 : Trouble Every day
2002 : Dogs Days (Hundstage)
2003 : Dans ma peau

Avatar de l’utilisateur
diablo
Messages : 246
Inscription : sam. mai 08, 2004 4:59 pm
Localisation : où je peux !

Message par diablo » sam. mai 15, 2004 5:03 pm

toutafé shimansky, moi partager avis avé toi (je peux ?) ce film est pour moi une bouze irregardable. C'est mal filmé, c'est ridicule (spécialement Anglade qui n'a jamais vu un toxicomane de sa vie, et Avary qui devrait peut-être moins faire dans le gimmick facile ou alors se défoncer plus souvent) et la scène d'intervention à la fin... bon dieu même pas foutu de faire un cadre cohérant, résultat en arrière plan la paix d'un plateau de tournage, en avant plan les flics qui essayent d'avoir l'air au fait de leur action.
Je l'ai vu à sa sorti, et j'étais d'autant furieux qu'on rapprochait ça de l'univers de Tarantino, quand tu as vu Reservoir Dog, tu pleures les comparaisons à deux francs. La seule vertu que je reconnais à ce film c'est de continuer à m'exaspérer par sa simple existence, et je suis pas certain que ça soit une vertu finalement :roll:
VIENDEZ Y'A 8 FILLES !!!
Image

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5339
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Message par DPG » mar. mai 18, 2004 12:23 am

J'ai decouvert aujourd'hui un peu par hasard le site de Roger Avary, http://www.avary.com et ya pas mal d'infos, notamment une sorte de journal qu'il tient et il mentionne la critique de Devildead de son film en DVD :wink:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Shinji
Messages : 3100
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: Killing Zoe de Roger Avary (1993)

Message par Shinji » ven. juil. 14, 2023 2:42 pm

Shinji a écrit :
ven. mai 14, 2004 12:41 pm
Faudrait que je le revoie...
Il m'aura donc fallu presque 20 ans (coïncidence : le 14 juillet comme dans le film !). :mrgreen:

Déjà je ne me rappelais pas que la première partie - pré-braquage - était aussi longuette, avec ses scènes de shoots et de virée dans "Paris" (et ses images de Nosferatu pendant le sexe...).

Ce qui m'a le plus surpris, c'est d'ailleurs d'apprendre que le film avait été en fait entièrement tourné... à Los Angeles. Mais même en VO, pour une fois on a vraiment des Français sans (ou presque) d'accent qui trahisse qu'ils ne le sont pas.

Par contre, j'ai beaucoup plus apprécié cette fois quand on entre vraiment dans le vif du sujet. Anglade est en mode Depardieu jeune à la tête de sa bande de camés, et ça ne met pas longtemps à déraper. On est loin de gentlemen cambrioleurs, ils ne maîtrisent rien, et c'est le carnage.

Répondre