D'ailleur "Le nom de la rose" ça vaut quoi comparé aux "VC étaient fermés de l'intérieur" ?Prodigy a écrit :J'ai raté la scène du poulpe dans Le Nom de la Rose, j'étais aux cabinets à ce moment là
San Antonio - Frédéric Auburtin (2004) : le désastre a été vu!
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- meltingman
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Bande de petits saligauds!
Pas un de vous n'a vu SAN ANTONIO à part Zecreep!
C'est une honte!
Sinon , il passe sur TF1 ce soir à 20h50 si vous avez rien de mieux à foutre (moi je l'ai pas vu )
Pas un de vous n'a vu SAN ANTONIO à part Zecreep!
C'est une honte!
Sinon , il passe sur TF1 ce soir à 20h50 si vous avez rien de mieux à foutre (moi je l'ai pas vu )
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"
"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
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Bon ben moi je l'ai vu il y a quelques mois (parce qu'il y avait Valeria Golino dedans, j'ai fait l'effort) et c'est évidemment nul. Je n'ai pas du tout pigé à qui s'adresser le film, qui combine des gags gras pas drôles d'un autre âge à une ambiance soft idéale pour le public de la une du dimanche soir.
Le plus consternant pour moi reste que le film a dû coûter bonbon, certaines séquences à effets visuels m'ayant paru très onéreuses à réaliser.
Le plus consternant pour moi reste que le film a dû coûter bonbon, certaines séquences à effets visuels m'ayant paru très onéreuses à réaliser.
Dernière modification par manuma le dim. juil. 23, 2006 8:58 pm, modifié 1 fois.
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Re: San Antonio - Frédéric Auburtin (2004) : le désastre a été vu!
Adaptation aux conditions de tournage catastrophiques (changement d'acteur principal trois semaines avant le début de tournage, débarquement en cours de route du réalisateur entrainant un départ de plusieurs acteurs en soutien, réécriture du script, etc.), San Antonio est un naufrage total d'une nullité confondante. Le respect de l'œuvre originelle se réduit à se tartouiller l'air ravi d'une vulgarité hallucinante, et même choquante, tant l'ensemble du cast féminin a un incendie dans la culotte et s'offre sans retenue à tout homme de passage. Passons sur Depardieu dont le rôle de queutard dégueulasse semble écrit sur mesure (et encore, il est moins crado que le vrai Béru), tentons d'oublier Galabru Harkonnen le lubrique (eurk !), évoquons cette séquence hallucinante où Lanvin rencontre une témoin qui, après une petite minute de dialogue, lui prodigue spontanément une fellation (cachée sous un meuble tandis que le mari vient causer à San-Antonio l'impassible, gag digne de Police Academy) puis le remercie pour cette offrande !! Et tout est de cet acabit !
Débarrassé de son argot typique, le commissaire ressemble ici plus à un sous-OSS 117, avec une musique tellement cocotier qu'elle désamorce tout enjeu à l'intrigue (l'enlèvement du Président de la République) et annonce effectivement une conclusion Furia à Bahia. Tous les persos ont l'air de se contreficher de l'histoire, avec un montage aux fraises qui place hors-champs des rebondissements majeurs (l'enlèvement puis le sauvetage de Toinet), fait apparaitre du néant de nouveaux personnages comme si on les connaissait déjà, et finit par totalement perdre le spectateur sur ce qu'il se passe. Fugace moment de grâce, ce bandit qui fait du surf sur une porte dans les escaliers d'un immeuble. Et le plaisir personnel de retrouver Maryam D'Abo après l'avoir vu dans X-Tro la veille. Pour le reste, c'est poubelle, en attendant un article de Jérôme Lachasse sur ce désastre.
Débarrassé de son argot typique, le commissaire ressemble ici plus à un sous-OSS 117, avec une musique tellement cocotier qu'elle désamorce tout enjeu à l'intrigue (l'enlèvement du Président de la République) et annonce effectivement une conclusion Furia à Bahia. Tous les persos ont l'air de se contreficher de l'histoire, avec un montage aux fraises qui place hors-champs des rebondissements majeurs (l'enlèvement puis le sauvetage de Toinet), fait apparaitre du néant de nouveaux personnages comme si on les connaissait déjà, et finit par totalement perdre le spectateur sur ce qu'il se passe. Fugace moment de grâce, ce bandit qui fait du surf sur une porte dans les escaliers d'un immeuble. Et le plaisir personnel de retrouver Maryam D'Abo après l'avoir vu dans X-Tro la veille. Pour le reste, c'est poubelle, en attendant un article de Jérôme Lachasse sur ce désastre.
Re: San Antonio: le désastre a été vu!
Serait-il possible de mettre le nom du realisateur et l’année de sortie dans le titre ? Merci.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne