F/X 2, effets très spéciaux - Richard Franklin (1991)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20868
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

F/X 2, effets très spéciaux - Richard Franklin (1991)

Message par Superwonderscope » sam. mai 04, 2024 8:25 am

VF: F/X2 effets très spéciaux.

5 ans après son aventure tragique, Rollie Tyler (Bryan Brown) a raccroché son job dans les effets spéciaux. mais lorsque l'ex de sa nouvelle amie, un flic, lui propose un job mâtiné d'effets d'illusion optique, il se retrouve à nouveau empêtré dans une curieuse affaire de flics ripoux et poursuivi par un tueur impitoyable.



Mouaip. Là, par contre, la revoyure fait mal aux yeux et aux oreilles.. je comprends pourquoi je n'avais quasiment aucun souvenir (hormis le clown en mode mimique électronique), c'est juste que c'est... inintéressant au possible.
Franklin n'est vraiment pas inspiré et le scénario de Bill Condon cumule des ratages à tous les étages. En clair, je me suis quelque peu ennuyé, alors qu'il y avait matière à autre chose. On sent clairement la volonté de toucher un public plus large (il y a un gamin dans l'histoire donc tout est adouci), mais de faire un flic avec une poursuite en supermarché à base de boites d'haricots à la tomate qui explose, euh...

Le meilleur reste la scène d'ouverture, avec son cyborg qui balance une roquette sur les flics et qui se déglingue de partout, dans un tournage de série B. C'est l'esprit du 1, auquel Tyler coupe court : "je suis plus dans le business, mais je construis des jouets car j'ai un gamin maintenant". Voilà, tout est dit. Le premier tiers du film est compliqué au possible, ca met du temps à se mettre sur les rails et c'est plan plan.

Parmi le pire : la musique épouvantable de Lalo Schifrin: comment a t il pu pondre un truc aussi rock FM pourri à base de zigouigouis énervés sur -fond de beatbox dégénérée? mystère. Bullitt est bien loin.

C'est une quasi redite du 1 : il y a le piège pour Tyler, quelques effets d'illusion, un hélico, un truc pourri dans les autorités et Bryan Brown à moitié à poil (mais plus en slip car classement PG 13 oblige :D ), plus Bryan dennehy qui arrive après le premier tiers du film. Les auteurs réussissent même à dézinguer de manière inutile Josie DeGuzman (qui revient dans son même role du 1). Impact : zéro. on s'ne fout. Alors que la mort de Diane Venora dans le premier était amené de manière intelligente et surprenante. Ca ressemble à une routine de téléfilm.

Dommage, ça fait un peu gâchis. Sur 1H48, c'est un peu long.


Le film était sorti il y. a (ouch) pile 33 ans . Suite à un film annonce efficace et une campagne TV ciblée, il avait bien marché aux USA, et même plus que le premier. Moins en France avec ses piteuses 58 357 entrées (dont moi) dans la torpeur de l'été.

Vu sur MGM +, dans un assez jolie copie HD.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
tomfincher
Messages : 3005
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Localisation : Grenoble/Toulouse/Agen
Contact :

Re: F/X 2 - Richard Franklin (1991)

Message par tomfincher » sam. mai 04, 2024 9:08 am

J'avais du le voir lors d'une diffusion sur Canal+, puis une diffusion sur une autre chaîne en clair, mais pas revu depuis, et pas vraiment de souvenir précis... Juste que j'aimais beaucoup. Vu ton avis, il faudrait peut-être que je ne le revois pas...

bluesoul
Messages : 4623
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: F/X 2 - Richard Franklin (1991)

Message par bluesoul » sam. mai 04, 2024 10:26 am

Je suis le seul a avoir le plan final du trailer avec le producteur?

Dodi Fayed, ca ne dit rien a personne?

https://www.townandcountrymag.com/socie ... the-crown/
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20868
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: F/X 2 - Richard Franklin (1991)

Message par Superwonderscope » sam. mai 04, 2024 10:31 am

bluesoul a écrit :
sam. mai 04, 2024 10:26 am
Je suis le seul a avoir le plan final du trailer avec le producteur?

Dodi Fayed, ca ne dit rien a personne?

https://www.townandcountrymag.com/socie ... the-crown/
Il avait déjà Co-produit le 1, en fait.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Répondre