Narco - Tristan Aurouet & Gilles Lellouche, 2004

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

cronos
Messages : 129
Inscription : ven. juil. 16, 2004 1:55 pm

Message par cronos » dim. déc. 05, 2004 4:46 pm

**********SPOILER*********
Tout se finit bien: l'éditeur a trouvé son public en prison, le couple marche comme sur des roulettes, le fils est capable de regarder tranquillement la télé avec sa mére et son beau père, le karateka a un job à la hauteur de son talent et le fils de psy peut enfin utiliser les dons qu'il a hérité de sa famille :).
D'un autre côté il est vrai qu'il y a un petit côté "aigre-doux" mais je ne trouve pas que ce soit ce qui est le plus en avant au final.
**********SPOILER*********

Avatar de l’utilisateur
Nico la grenouille
Messages : 726
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:31 pm
Localisation : Le totem Samantha Anderson
Contact :

Message par Nico la grenouille » lun. déc. 06, 2004 1:07 pm

SPOILER!!!!!111


Bof, bof Narco. Ca se laisse voir mais ca laisse pas une impression imperrissable malgré une très bonne BO + un caméo du feu de dieu + 2/3 scenes marrantes (merci Benoit)

Ca vaut une location guère plus...
Image

Avatar de l’utilisateur
Homme du nord
Messages : 249
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:06 am

Message par Homme du nord » lun. déc. 06, 2004 2:15 pm

Le film m'a énormément fait pensé à "aux portes de la gloire", dans ses thématiques et son humour. Sinon comme les autres : très bonne BO, l'ensemble est très correcte mais une certaine impression d'ennui en milieu de film... même défaut que "atomik circus", que "le velo de ghislain lambert", que "aux portes de la gloire", que... (cherchez le point commun :roll: :wink: ). un poil décu donc.
"Quand on n'a qu'un marteau dans la main, tous les problèmes deviennent des clous." - Park Chan-Wook, 21/01/99 à 10h32.

Avatar de l’utilisateur
Starnek
Messages : 156
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:02 am
Localisation : Mezzanine

Message par Starnek » mar. déc. 07, 2004 12:30 pm

Plutôt bien aimé alors que je ne m'attendais pas à gand chose.
La réal lorgne vers l'univers des frangins Coen époque Arizona Jr et de Danny Boyle époque Trainspotting, la BO est d'enfer (Visage, Blondie, les Stooges et j'en passe), Canet est parfais en Dude frenchy et les seconds rôles convaicants (à part Zabou qui n'a pas vraiment l'age de son rôle par contre l'acteur qui joue Pupkin a été une révélation pour moi.) et JCVD est tout simplement impérial en plus le générique se la joue Saul Bass et ça fait toujours plaisir. Dommage que la dernière partie du film ne décolle pas plus et que la "vengeance" de Klopp ne soit pas plus méchante (tout comme le "dude" il subit plus qu'il n'agit).
Enfin bon à part quelques longueurs et une fin un peu décevante j'ai passé un bon moment devant ce Narco .
4/6 pour moi

Avatar de l’utilisateur
kill bill
Messages : 1299
Inscription : mer. mai 05, 2004 8:48 am
Localisation : après le Crash de Devildead

Message par kill bill » mar. déc. 14, 2004 10:04 am

Turbo-méga-spatio déception pour ma part.
Passons vite sur les quelques qualités du truc : l'originalité (et encore...), la galerie de personnages (faut-il encore en faire quelque chose...), et le production design du film qui cache bien ce la misère de son budget (quoique...).

En dehors de ça, c'est zéro au niveau scénar, y'a absolument pas d'histoire, et dans la deuxième partie, après la looooonnnnggue présentation des personnages, il se passe carrément plus rien : Gus est dans le coma, Gus dit qu'il est guéri, Gus dit qu'il va réagir et Gus ne fait rien. Super...

Et des scènes du genre où Poelvorde fait son show de karaté dans la salle de sports municipales, on s'en passerait bien : et d'une parce qu'on a le sentiment d'avoir déja vu ça 1.000 fois, et de deux parce qu'elle ne sert a rien à ce stade du film.

Encore une fois, des petits malins français se sont dits qu'ils allaient imposer leur univers dans un film super original (pour la France), manque de bol ils ont oublié l'essentiel : le scénar'. Retour à l'envoyeur.

Un 2/6 suffira, dont 1 pour le cast et 1 pour le semi-effort d'originalité... :evil:
"Hey terrorist ! Terrorize this !"

Avatar de l’utilisateur
Allan Theo
Messages : 4703
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:57 am
Localisation : Paris

Message par Allan Theo » dim. déc. 19, 2004 5:39 pm

Un peu comme l'ami Starnek sur ce coup, mi figue mi raisin, j'étais partagé entre voir un film surestimé et un bonne grosse claque, aucun des deux au final, mais un métrage plutôt sympathique, parfois un peu longuet, mais pas cynique pour un sous, contrairement à un Atomik Circus ou un Blueberry qui oublient les spectateurs très rapidement.

Certain CGI sont foiros, mais à part ça j'ai bien aimer ce film atypique qui prendra (ou perdra) de la valeur sur une seconde vision au moment de la sortie du dvd.

BO au poil comme tout le monde à pus le dire ... Et scénar pouet pouet.
Dernière modification par Allan Theo le dim. déc. 19, 2004 6:02 pm, modifié 1 fois.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5339
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Message par DPG » dim. déc. 19, 2004 5:59 pm

Ouais, vu aussi et c'est sympa sans être transcendant. Pas mal de trucs repompés à gauche à droite qd meme (Big Lebowski en tête) mais de vraies bonnes idées aussi. Zabou censée avoir été a l'école avec Canet alors qu'elle pourrait etre sa mère se pose en erreur de casting. La séquence avec les rateaux en boite sur Visage, Trust... etc m'a bien fait rire. Le guest attendu a la classe. Sympathique donc. :wink:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
Sutter Cane
Messages : 687
Inscription : ven. juin 18, 2004 10:29 pm

Message par Sutter Cane » dim. déc. 19, 2004 10:18 pm

Un film pas trop mal. Scénario un peu simple mais quand même efficace (même si la fin est en demi teinte), deux trois scènes marrantes (les rateaux en boites (+les diverses tenues de Canet suivant les modes), la démo de karaté, les rêves..).
J'aime bien les deux patineurs (le frêre est l'un des deux réal) et le caméo de JCVD. Jean Pierre Cassel est pas mal.
Très très belle photo de Nagata et un bel effort sur la direction artistique.
La B.O. est mortelle.
Le traitement de la banlieue et des personnages me font penser à celui de "Janis et John".
Par contre la bande annonce dévoile trop de choses sur le récit et enlève pas mal de surprises (bon, en même temps il faut bien vendre le film).
Les CGI de la séquence dans l'espace sont pas très beaux (ça pixelise bcp) mais je me demande un peu si ce n'est pas voulu (car après tout cette scène fait très jeu vidéo).
Zabou est une erreur du casting (c'est une bonne actrice et reste une belle femme mais on ne croit pas au couple qu'elle forme avec Canet).
C'est pas le film de l'année mais c'est quand même autre chose que cette merde d'Atomik Circus et je ne demande qu'à voir un deuxième film de Tristan & Gilles (avec un meilleur scénar).

4/6

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » lun. nov. 28, 2005 12:13 pm

Celui-là, on aura pas attendu longtemps qu'il passe sur Canal + ! (à partir de cette semaine)...

Avatar de l’utilisateur
Kerozene
Messages : 2882
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:28 am
Localisation : A Lôzaaaaane
Contact :

Message par Kerozene » mar. janv. 02, 2007 12:26 pm

Vu le machin, et je suis déçu car, comme certains l'ont si bien dit, ce film est désespérément vide. Dommage, car les intentions sont bonnes, certains personnages sont croustillants, l'esprit général de l'entreprise est tout à fait louable mais le résultat n'est pas à la hauteur. Résultat, on s'emmerde poliment passé la mise en place du cadre et des personnages et on se rattrape sur quelques éléments disséminés ici et là: les patineurs tueurs, Janclodvandamme, les rêves....
Si les acteurs sont bons pour la plupart, j'ai en revanche trouvé Berléand insupportable.
Quant à la musique, elle est quand même mieux sélectionnée que dans un Tarantino (ce dernier choici des morceaux pour leur intro groovy - il semble ne pas tenir compte du fait que ça puisse durer plus de 15 secondes) et ATOMIK CIRCUS c'est quand même 12'000 fois mieux que NARCO. :D
Image

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12511
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » mar. janv. 02, 2007 6:08 pm

Tiens, j'avais oublié de dire ce que j'en pense. En même temps, j'en pense pas grand chose. Vu grace aux dernieres soldes, 5 euros c'est pas la mort !

Amusant, sans plus ! En fait, le truc, c'est que cela m'a fait bougrement penser, dans l'idée, à Walter Mitty dont il y a un remake qui devrait debouler prochainement d'ailleurs. A savoir que Danny Kaye est un doux reveur qui se laisse emporter dans ses delires et il quitte donc momentanement la realite pour devenir, par exemple, pilote de chasse de renom alors qu'il est en train d'allumer un poele. Mais bon... La, c'est fait avec des moyens plus important et l'histoire entre les reves est assez differente. Mais bon, quand même !

Cela dit, moi, je l'aurais mis dans le Cinema Fantastique, NARCO.
"Fuck The World", Rambo

Répondre