Copland- James Mangold(1997)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
qwerty
Messages : 271
Inscription : ven. sept. 17, 2004 9:00 pm
Localisation : crescent city

Copland- James Mangold(1997)

Message par qwerty » mar. déc. 14, 2004 5:06 am

sorti en catimini(en tout cas j'en avais pas eu connaissnce jusqu'a ce que je le trouve en magasin) chez miramax le superbe western urbain-parce-que-c'est-ecrit-sur-la-jaquette-et-que-tout-le-monde-le-dit-alors-pourquoi-pas-moi
prend du metrage(116 min au lieu de 104).
si copland etait un excellent polar humain et classique le bataillon de stars n'avait pas reussi a lui oter son cote modeste et sympathique.
le director's cut se concentre un peu plus sur chaque personnage et insiste peu subtilement sur la lose du personnage incarne par stallone.au debut notamment avec un stallone plus pataud,plus lourdaud ,plus bourre et plus seul. a force d'en faire plus on s'oriente presque vers une caricature.
le film aurait des pretentions de fresque qu'il ne s'y prendrait pas autrement.
un director's cut pas indispensable et plutot dommageable selon moi.

cote supplements :deleted scenes( sly la joue ambigue sur le canape avec son assistante, les flics du coin abandonnent une partie de base ball pour chasser le gangsta dans copland)
making of qui mele les interview d'epoque pour les cateurs a celles plus recentes du real et des producteurs
commentaire audio



questions hors sujet: ou trouver le scenario original des wachowski pour assassins. quelle est la difference avec le traitement donner-helgeland
Dernière modification par qwerty le mar. mars 13, 2007 5:38 pm, modifié 1 fois.

al
Messages : 188
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:05 am

Message par al » mar. déc. 14, 2004 10:48 am

ici------>http://www.dailyscript.com/scripts/assassins_early.html

Par contre toujours pas lu.

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » jeu. sept. 22, 2005 6:44 am

acheté 12 euros à la fnac et toujours aussi bon comme film. Les acteurs sont parfaits, l'histoire va crescendo vers une fin que l'on devine rapidement mais c'est surtout la manière dont elle arrive, petit à petit avec son cortège de tension entre voisins/partenaires/flics qui est le interessant car parfaitement huilé. Et puis la Annabella Sciorra n'avait pas son gros cul des Soprano.

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13065
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » jeu. sept. 22, 2005 7:47 am

Ah, je l'attend depuis super longtemps et je ne m'était même pas aperçu qu'il était déjà sortie ! :?

question :

La sqcène ou des black se font arreter de manière visiblement assez brutale par les flics aux abords de la ville, scène aperçu dans la bande annonce (ou le teaser) a t elle été reintégrée ?

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Copland (1997) de James Mangold

Message par comte vonkrolock » sam. janv. 14, 2012 12:38 pm

Le BR possède bien tous les bonus du DVD Director's Cut sorti chez Buenas Vista ainsi que les deux montages s'est bien précisez au dos de la jaquette

Image

C'est malheureusement illisible sur se visuel (l'encard au dessus du code barre), mais il est bien annoncé dans les durées par la mention: 1H56 pour le cinéma, et 1H45 pour le DC :shock: curieusement il me semblait bien que c'était le contraire, mais bon.
Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Manolito
Site Admin
Messages : 21637
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Copland- James Mangold(1997)

Message par Manolito » dim. mai 07, 2017 12:02 am

On marche sur les traces des classiques du Film Noir sur la corruption policière à New York, mais Mangold va trop loin dans la description de sa communauté de policiers tous hyper corrompus, pratiquement sans exception ni excuse.

Les ambiguïtés du thème de la corruption et du genre Noir sont évacuées pour laisser place à une dualité bon/méchant effectivement très western. La protection du témoin en mode seul contre tous rappelle (et annonce pour son remake par Mangold !) "3h10 pour Yuma". Si sur le même thème, "Le prince de New York "ou "Dark Blue" nous montrent des personnages évoluer dans des zones grises, il y a ici peu de complexités ; à part à la limite dans celui joué par Ray Liotta, mais dans une tonalité en fait très Doc Holiday (le western, encore !!), c'est plus un outsider qu'un vrai policier corrompu comme les autres. Par ailleurs, Harvey Keitel et ses complices semblent improviser leur plan au jour le jour et paraissent des ennemis assez bras cassés.

Je critique, je critique... car j'en attendais quand même un peu plus de ce "Copland" (vu en director's cut). C'est certes du cinéma noir bien fait, au casting éblouissant, bien joué, bien filmé, mais au trait un peu grossier et parfois longuet. Pas mal quand même cela dit !

Vu sur le replay TCM, logo incrusté, copie HD 1.85, VM anglaise stéréo STF.

Répondre