Léon - 1994 - Luc Besson

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Message par Haribo » mer. janv. 05, 2005 3:51 pm

SamReVolt a écrit :En attendant Besson, toujours le "sale beauf françaoui mes couilles" (à vous lire), c'est l'un des rares réalisateurs français à avoir marquer hollywood de son emprunte.
déconne pas, l'est gros mais quand même, de là à s'égarer dans ce genre de considération..

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20872
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » mer. janv. 05, 2005 3:52 pm

Haribo a écrit : déconne pas, l'est gros mais quand même, de là à s'égarer dans ce genre de considération..
:lol: PTDR-MDR :lol:
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Message par niko13 » mer. janv. 05, 2005 3:54 pm

SamReVolt a écrit :En attendant Besson, toujours le "sale beauf françaoui mes couilles" (à vous lire), c'est l'un des rares réalisateurs français à avoir marquer hollywood de son emprunte.
Autant j'aime bien ses films (sauf Subway), autant ca me ferait mal quand meme qu'Hollywood ne retienne du cine francais que Besson.
What the fuck did I do ?

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » mer. janv. 05, 2005 4:03 pm

Haribo a écrit :
SamReVolt a écrit :En attendant Besson, toujours le "sale beauf françaoui mes couilles" (à vous lire), c'est l'un des rares réalisateurs français à avoir marquer hollywood de son emprunte.
déconne pas, l'est gros mais quand même, de là à s'égarer dans ce genre de considération..
:lol: :lol: :lol:

Maquer Hollywood ... parce que Leon sort en Dvd chez eux ? :D :D :D Emmerlich, Woo, Scott, Del Toro ... je veux bien ... mais Besson laisse moi rire.
Je n'enlève rien au talent de réal de Besson qui sait quand même bien cadré comme dans une belle pub. Mais le reste se sont des étrons. Revoyez Subway pour voir à quel point il a vieilli et comment il est presque irrégardable de nos jours.

Avatar de l’utilisateur
SamReVolt
Messages : 1109
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:11 pm

Message par SamReVolt » mer. janv. 05, 2005 5:09 pm

niko13 a écrit :autant ca me ferait mal quand meme qu'Hollywood ne retienne du cine francais que Besson.
Heu tu m'excusera, mais sortie des Truffauts, Gaudart, va falloir m'expliquer ce que Hollywood aura retenu du cinoche français ces 3 dernières décennies sorties de Besson, Annaud, Jeunet et j'en oublie peut-être encore quelques uns.

PS: merci pour la poilade mon cher Tagada. 8)
Signature

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » mer. janv. 05, 2005 5:11 pm

SamReVolt a écrit :En attendant Besson, toujours le "sale beauf françaoui mes couilles" (à vous lire), c'est l'un des rares réalisateurs français à avoir marquer hollywood de son emprunte.
C'est surtout un excellent producteur. Il produit de la merde (et le prochain Foster, qui n'en sera probablement pas :D) mais il gagne un max de flouze, et c'est le job d'un producteur ! 8)

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » mer. janv. 05, 2005 5:19 pm

SamReVolt a écrit :
niko13 a écrit :autant ca me ferait mal quand meme qu'Hollywood ne retienne du cine francais que Besson.
Heu tu m'excusera, mais sortie des Truffauts, Gaudart, va falloir m'expliquer ce que Hollywood aura retenu du cinoche français ces 3 dernières décennies sorties de Besson, Annaud, Jeunet et j'en oublie peut-être encore quelques uns.
je crois que les ricains s'en foutent de Besson, Annaud ou Jeunet. Besson n'a jamais cartonné aux Usa.
Jeunet à tourné pour les ricains au contraire d'un Besson si je me souviens bien. les 5eme Etrons est produit par Gaumont.

Maintenant faut que les frenchies s'exportent comme Kasso, Pitoff, Richet, Aja etc ... faut qu'ils fassent leur premieres griffes là bas et on verra bien.

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Message par niko13 » mer. janv. 05, 2005 5:19 pm

SamReVolt a écrit :
niko13 a écrit :autant ca me ferait mal quand meme qu'Hollywood ne retienne du cine francais que Besson.
Heu tu m'excusera, mais sortie des Truffauts, Gaudart, va falloir m'expliquer ce que Hollywood aura retenu du cinoche français ces 3 dernières décennies sorties de Besson, Annaud, Jeunet et j'en oublie peut-être encore quelques uns.
Le fait que des petits jeunots soient appeles (Kasso, Aja, Richet...euh Pitoff :D), ca prouve qu'ils n'ont pas retenus que Besson. Ca me rassure.
Annaud et Jeunet, c'est quand meme preferable selon moi (artistiquement parlant).

Edit: flute, l'est rapide la mouche...:D
What the fuck did I do ?

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » mer. janv. 05, 2005 5:21 pm

Ouaip :D

Avatar de l’utilisateur
SamReVolt
Messages : 1109
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:11 pm

Message par SamReVolt » mer. janv. 05, 2005 5:25 pm

On reconnait la patte des professionnels de la paluche. 8)
Signature

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » mer. janv. 05, 2005 5:34 pm

De toute façon les ricains et leur protectionisme à la con ils savent même pas où se trouve la France :lol:

Pis de toute façon çà reste qu'une stratégie, çà me rappel quand le Milan AC par exemple a acheté Dugarry juste pour pas qu'il aille à la Juve :lol: .
Comme tous le monde va pas suivre : c'est juste une question marketing quoi, une façon d'empecher la concurence de se développer dans les pays concurents en s'accaparant les réalisateurs et acteurs qui font le plus d'entrées dans leurs pays respectifs et sur lesquels les américains ont des vues. Avec des gens du crû à l'affiche, qui plus est, dans ces pays là, ils penetreront plus facilement le marché avec leur film.
Mais çà a du bon aussi, finalement çà les ouvrent un tout petit peu quand même sur le reste du monde...

Si Jeunet a réaliser Alien 3 c'est gràce à Sigourney Weaver non ? Et là bas avec le score médiocre du film il est plutôt considéré comme un tacheron... (mais comme en France on se gargarise vite on s'en rend pas trop compte :? )
Dernière modification par rusty james le mer. janv. 05, 2005 5:39 pm, modifié 4 fois.

Avatar de l’utilisateur
Allan Theo
Messages : 4703
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:57 am
Localisation : Paris

Message par Allan Theo » mer. janv. 05, 2005 5:36 pm

rusty james a écrit :Si Jeunet a réaliser Alien 3 c'est gràce à Sigourney Weaver non ? Et la haut avec le score médiocre du film il est plutôt considéré comme un tacheron...
:D
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » mer. janv. 05, 2005 5:38 pm

Merde tu fais chier toi ! :evil: (je cours me cacher :arrow: )
Alien : résurrection !
Dernière modification par rusty james le mer. janv. 05, 2005 5:43 pm, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Message par niko13 » mer. janv. 05, 2005 5:38 pm

Jeunet considere comme un tacheron aux US ?
C'est vrai que "Amelie Poulain" a ete tres mal considere la-bas...
What the fuck did I do ?

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » mer. janv. 05, 2005 5:39 pm

les Aliens n'ont jamais fait de score faramineux. Et comparer avec la grose branlette intercosmique qu'est le 3 y'a effectivement un monde. Mais j'oublie il faut aimer le 3 c'est du Fincher et c'est un film maudit. :D

Vu le score d'Amélie il est plutôt considéré comme un bon réal ... au moins il fait des films en français. C'est déjà ca.

Edit: cette fois ci t'es plus rapide que moi :lol:

Répondre