Collection Hong Kong Boulevard chez Metropolitan

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

savoy1
Messages : 965
Inscription : mar. mai 31, 2005 4:57 pm
Localisation : pas à Paris, mais pas loin

Re: Collection Hong Kong Boulevard chez Metropolitan

Message par savoy1 » dim. sept. 18, 2011 10:29 pm

Cherycok a écrit :... les VF (celle de In the line of Duty 5 en tout cas), bah c'est une vf d'un film asiatique, c'est euh... voilà quoi ^^
Si on récupère les vf d'époque, je pense à celles des vhs de la collection "Hong-Kong killers" éditée chez Kara (Fury ou Brotherhood par exemple), c'est sûr que ça peut faire mal aux oreilles de ceux qui découvriraient aujourd'hui. En général, deux-trois bonshommes et une nana à la voix bien "avancée" qui assurent à eux seuls la post-synchro de tout le casting. Dur dur, même si l'environnement sonore est bien respecté. Ceci dit, tout mon respect (et une larme de nostalgie !) pour leur travail de défrichage de l'époque ...

PS : Pour en revenir au tarif de 13 euros pratiqué par les magasins FNAC, ce serait bien de ne pas prendre leur défense sur ce coup, merci :mrgreen: . Un prix conseillé, ça se respecte un minimum pour ce qui est des nouveautés. Après, qu'ils fassent par ailleurs des promos sur des titres multi-édités vendus par tombereaux, la belle affaire, ça ne les dédouane pas de faire obstacle à la diffusion de films moins vendeurs ... Voilà c'est dit et redit ...

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13065
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Collection Hong Kong Boulevard chez Metropolitan

Message par Dragonball » dim. sept. 18, 2011 11:35 pm

Ben désolé, je prendrais la défense de la FNAC si j'en ai envie, même si il est de bon ton de taper dessus ! (Comme sur Lucas, ah, les cibles faciles ...)
Dans le domaine du DVD, et encore plus du BR, on sait depuis longtemps qu'on doit jongler avec différentes enseignes, et qu'au final, de toute façon, on sera quasiment toujours perdant financièrement, ou qu'on achète les produits !

Et pour ce qui est de la dernière salve de DVDHK, toi qui aime bien les petites boutiques, ben tu vas être content, ils sont à Gotham, au prix normal !

Perso, vu la quantité de films balancés n'importe comment, je pense que je vais comme la plupart des gros consommateur (Je pense que le mots est tout à fait juste !) de DVD qui ne marchent plus qu'a coup de promos et d'offres Cdiscount !

En gros, je vais me la jouer cynique et attendre tranquillement que les titres (Que j'ai de toute façon souvent déjà en édition HK !) se retrouvent dans les NOZ à 2 euros comme les Néo ! (Que j'avais tous payé au prix fort à l'époque !)

Et puis après, à la rigueur, je reviendrais ici pour pleurer des larmes de crocodiles sur le ton du "Oh la pauvre petit éditeur, c'est dommage qu'il ait fait faillite !"

Manolito
Site Admin
Messages : 21637
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Collection Hong Kong Boulevard chez Metropolitan

Message par Manolito » lun. sept. 19, 2011 7:42 am

Vendre un DVD nouveauté 30 % plus cher que le prix recommandé par l'éditeur (c'est à dire un prix déjà calculé pour permettre à l'éditeur et la fnac de dégager une marge raisonnable), c'est inédit, et franchement du racket. Je pense que ces prix sont le signe que le réseau de la fnac (toujours en vente me semble-t-il, sans trouver de preneur) ne va vraiment pas bien.

Maintenant, il suffit d'en prendre deux chez amazon (à prix normal) pour avoir les frais offerts, alors bon... :)

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13065
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Collection Hong Kong Boulevard chez Metropolitan

Message par Dragonball » jeu. sept. 22, 2011 2:32 am

Tiens, j'avais pas encore regardé la liste en détail ! :mrgreen:

alors je sais pas comment ils se sont débrouillé, mais c'est bien simple, la plupart des films les plus intéressants de la liste (Principalement des girls with guns et des kung fu comédies !) sont présenté en VF uniquement ! )8

Alors qu'évidement ceux ci sont pour la plupart dispo en Z1 avec VO. (Ce qui est pourtant loin d'être toujours le cas aux USA !)

Et en Z3 évidement !

savoy1
Messages : 965
Inscription : mar. mai 31, 2005 4:57 pm
Localisation : pas à Paris, mais pas loin

Re: Collection Hong Kong Boulevard chez Metropolitan

Message par savoy1 » ven. sept. 23, 2011 10:35 pm

Dragonball a écrit :Tiens, j'avais pas encore regardé la liste en détail ! :mrgreen:

alors je sais pas comment ils se sont débrouillé, mais c'est bien simple, la plupart des films les plus intéressants de la liste (Principalement des girls with guns et des kung fu comédies !) sont présenté en VF uniquement ! )8

Alors qu'évidement ceux ci sont pour la plupart dispo en Z1 avec VO. (Ce qui est pourtant loin d'être toujours le cas aux USA !)

Et en Z3 évidement !
Comme dit plus haut, la plupart de ces titres des 80's faisait partie du catalogue Kara, on peut donc penser que ce sont ces copies qui sont ici rééditées. A confirmer par qui aurait ces cassettes et s'évertuerait à racheter aujourd'hui les mêmes films.
Et d'autres titres old school bénéficiant d'une unique vf, je pense à L'épée de la puissance, doivent provenir quant à eux de la collection dirigée jadis par Christophe Gans chez Scherzo. A vérifier là aussi bien évidemment.

Maintenant, ce qui me semble vraiment "intéressant", c'est la réapparition de vieux classiques HK pour le coup vraiment difficiles à dénicher, je pense ici à la tétralogie Huang Feng / Angela Mao. Ou la mise à disposition de trucs méconnus comme Picture of a nymph ou The cat.

Répondre