Les Films de Luc Besson

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
moniak
Messages : 166
Inscription : lun. mai 17, 2004 5:46 pm
Localisation : lille

Message par moniak » dim. août 22, 2004 9:45 pm

Alors la vous me faites plaisir les gars!! Le nombre de gens qui adorent
le 5eme element alors que je trouve ce film d'une nullité deconcertante!!
Pour moi c'est vraiment une grosse bouze de chez bouze!!! Honteux!!!
Besson prend vraiment le spectateur pour une tanche!! Les scenes avec
le black qui joue la folle sont vraiment navrante!! Bref du grand guignolesque a 2 balles!
Par contre j'ai bcp apprecié le dernier combat,ainsi que nikita et subway...
Leon est encore regardable mais on sentait deja le declin...
Je respecte besson pour une chose!! : avoir produit le magnifique "lune froide" de patrick bouchitey, un de mes films fetiches... :wink:

Avatar de l’utilisateur
umbertolenzi
Messages : 385
Inscription : sam. mai 01, 2004 6:33 pm
Contact :

Message par umbertolenzi » dim. août 22, 2004 10:51 pm

Le 5e element est un des films les plus drôles que j'ai vu.

Bon, c'était pas fait expres mais quelle rigolade :lol:

Par contre le Grand Bleu, impossible de le regarder malgré de multiples tentatives.
Comme par enchantement au bout de 15/20 minutes j'ai cette curieuse envie de balancer la téloche par la fenêtre tellement JE ME FAIT CHIER !
Si, si, j'vous jure. ^^

Buralo66
Messages : 1988
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:23 am

Message par Buralo66 » dim. août 22, 2004 11:16 pm

Le dernier combat : Pas vu

Subway : Pas vu, mais rien que la tronche d'abruti de Lambert dans le film me fait rire

Le grand bleu : Le film de chevet de mon père ! A 12 ans il me faisait chier, à 26 c'est pire. Rien à tirer de cette bouillie cucul et niaise. Je ne parle même pas de la version longue, un pur supplice.

Nikita : Le film qui m'a fait haïr Anne Parillaud à vie, tellement elle surjoue pendant tout le métrage. Je garde quand même l'apparition sympathique de Reno, qui n'est jamais aussi bon que quand il ne parle pas.

Atlantis : Cousteau m'a déjà assez fait chier le Dimanche après-midi pour ne pas avoir voulu en rajouter avec le docu croustibat de Besson.

Léon : Le film qui gagne à pas être revu. Oldman fait quand même plaisir en en faisant des tonnes, et Natalie Portman était déjà bonne (actrice). Sinon c'est très niais, avec des passages à la limite du supportable (le coup des imitations ...)

Le 5ème élément : le pompon. Je me demande si ce n'est pas le film le plus laid que je n'aie jamais vu. Décors, costumes, couleurs, photo, tout est à vomir. Ne parlons pas de l'interprétation avec un Willis sous Prozac et un Tucker sous acide. Et le message final est nase, bien sûr.

Jeanne d’Arc : Un point positif, Jeanne d'Arc passe pour une barge illuminée plutôt qu'une élue de Dieu, ce qui me fait plaisir. Sinon c'est après tout, Jovovich joue comme une charette, les trois frenchies nous font un remake des Visiteurs, et le film est parsemé d'un humour particulièrement malvenu.

Impossible de parler de Besson sans évoquer son complice Eric Serra, le pourrisseur d'oreilles en chef, qui est à la musique de film ce que le cassoulet Leader Price est à la gastronomie française.

Donc voilà, Besson réal ça le fait pas, Besson producteur encore moins.

Mais je ne partage pas l'avis de Brazil, qui sous-entend honteusement que Besson profite de ses films pour se taper ses actrices. Après tout, à part Rosanna Arquette, Anne Parillaud, Maïwenn et Milla Jovovich il ne l'a jamais fait ! :D

Tiffauges
Messages : 22
Inscription : mer. août 18, 2004 1:37 am
Localisation : dans ta tête

Message par Tiffauges » lun. août 23, 2004 2:37 am

Buralo66 a écrit :
Impossible de parler de Besson sans évoquer son complice Eric Serra, le pourrisseur d'oreilles en chef, qui est à la musique de film ce que le cassoulet Leader Price est à la gastronomie française.



Le cassoulet du Leader Price me fait beaucoup plus chier que la zique
d'RXRA. J'ai la BO de Subway, c'est un concentré du kitch des années 80 qui colle parfaitement au film.
Et puis la scène avec la chanson "it's only mystery", elle m'avait émue :roll: .
"Tout ce qui passe est promu à la dignité d'expression, tout ce qui passe est promu à la dignité de signification. Tout est symbole ou parabole."
Paul Claudel.

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Message par niko13 » lun. août 23, 2004 10:03 am

J'aime pas Besson producteur/homme public, mais Besson realisateur ca passe plutot bien.
J'ai bien aime "Le dernier combat" et "Le grand bleu" (de tres bons souvenirs mais qui vieillit assez mal), j'aime beaucoup "Nikita", "Leon" et "Jeanne d'Arc", j'aime pas "Subway"...

Sinon, oui, j'aime bien "Le 5ieme element"...
Allez-y, envoyez les pierres...

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » lun. août 23, 2004 11:41 am

LE 5e ELEMENT c'est un fiim que j'ai eu honte d'avoir aimé, en le revoyant plus tard. et puis déja quelle idée d'avoir changé la voix francaise de Bruce Willis... Par contre, le fait que Milla Jovovitch ne sache pas parler ça c'était une putain de bonné idée

Avatar de l’utilisateur
Mercador
Messages : 1773
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:31 am
Localisation : Somewhere that's green

Message par Mercador » lun. août 23, 2004 12:38 pm

déjà qu'elle sait pas jouer...


Je :arrow:

Avatar de l’utilisateur
celia0
Messages : 3188
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:13 pm
Localisation : Devant toi

Message par celia0 » lun. août 23, 2004 12:41 pm

La vache, si Besson a conquis rosanna arquette, il mérite le respect!
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.

Avatar de l’utilisateur
tuor
Messages : 376
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:44 am

Message par tuor » lun. août 23, 2004 2:03 pm

niko13 a écrit :J'aime pas Besson producteur/homme public, mais Besson realisateur ca passe plutot bien.
J'ai bien aime "Le dernier combat" et "Le grand bleu" (de tres bons souvenirs mais qui vieillit assez mal), j'aime beaucoup "Nikita", "Leon" et "Jeanne d'Arc", j'aime pas "Subway"...

Sinon, oui, j'aime bien "Le 5ieme element"...
Allez-y, envoyez les pierres...
t'inquiètes j'aime bien moi aussi le 5ème élément !!! :D
j'avais été déçu à la première vision de voir qu'il y avait autant d'humour là ou j'attendais un film de sf assez sérieux, mais maintenant je prends beaucoup de plaisir à le revoir. et puis il y a l'excellent gary oldman, que je trouve génial en bad guy, que se soit là ou dans "Léon".


...

Avatar de l’utilisateur
marc elbichon
Messages : 41
Inscription : mar. mai 04, 2004 11:35 am

Message par marc elbichon » lun. août 23, 2004 10:55 pm

C'est amusant cette mode de fustiger Besson!!!!

:shock:

Perso j'ai adorer Jeanne D'arc,et je trouve que Besson a reussit à la faire passer comme le disait Buralo pour une barge pour les personnes athées et comme l'envoyer de Dieu pour les croyants !!!!

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » lun. août 23, 2004 10:59 pm

marc elbichon a écrit :C'est amusant cette mode de fustiger Besson!!!!

:shock:

Perso j'ai adorer Jeanne D'arc,et je trouve que Besson a reussit à la faire passer comme le disait Buralo pour une barge pour les personnes athées et comme l'envoyer de Dieu pour les croyants !!!!
J'ai peut-être mal interprété, mais j'ai eu l'impression que, pour Besson, dans le film, elle n'est pas une envoyée de Dieu et qu'elle s'est fait tout un film depuis le début(cf la scène où elle trouve l'épée montrée sous différents points de vue)

Déjà, commencer le film par le meurtre de sa soeur, c'est déja prendre parti en montrant qu'elle est conditionnée pour devenir une fanatique. A aucun moment dans le film on ne ressent d'"intervention divine", sauf dans ses visions qui restent purement subjectives.

D'ailleurs, le perso de Dustin Hoffman (la conscience de Jeanne selon Besson) vient mettre un bémol à totu ça en remettant en question toutes ses certitudes.

Avatar de l’utilisateur
kayman
Messages : 183
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:29 pm
Localisation : Salle 101

Message par kayman » lun. août 23, 2004 11:29 pm

Fatalis rex a écrit :Par contre, le fait que Milla Jovovitch ne sache pas parler ça c'était une putain de bonné idée
Elle pleure si bien devant une TV, pas la peine de la faire parler

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » mar. août 24, 2004 12:17 am

Le dernier combat : d'après les rumeux ce n'est pas lui qui a tourné la majorité du film. Mais l'acteur dont j'ai oublié le nom.

Subway : Totalement mauvais et ca a terriblement vieilli.

Le grand bleu : Une grosse bouse. Depuis dès qu'il y'a une marée noire je prends mon pied :D :D non franchement trop nul pour me faire rêver.

Nikita : A la rigueur. Même si pareil sa mise en scène prend un coup de vieux au fil des années.

Léon : Grosse merde malfaisante. Quand on parle d'Eva ionesco ca soulève le scandale. Mais le gros Léon qui veut se taper Mathilda dans un film qui passe sur Tf1 à 20h30, ca gene personne. En même temps le scénario est tellement con et son romantisme tellement bas de niveau que c'est normal que ca plaisent à pas mal de monde. C'est du prémaché. Y'a plus qu'à bouffer sa merde.

Le 5ème élément : J'ai trouvé ca tellement con que ca devient presque marrant. 2/3 scènes et c'est tout. Peut être le film qui va vieillir le mieux.

Blame
Messages : 422
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:24 am
Localisation : 42ème rue NY

Message par Blame » mar. août 24, 2004 1:19 am

Le dernier combat : d'après les rumeux ce n'est pas lui qui a tourné la majorité du film. Mais l'acteur dont j'ai oublié le nom.
Pierre Jolivet....

diesel
Messages : 154
Inscription : mer. juin 23, 2004 9:59 am

Message par diesel » mar. août 24, 2004 4:41 pm

J'aime bcp le cinéma de Besson, j'ai une vrai tendresse pour lui et attends avec impatience tous ses films. Et je trouve qu'au vu de sa filmographie, s'attaquer à Jeanne d'Arc était pas évident. Le résultat n'est pas totalement réussi, notamment à cause de Jovovich trop hystérique.

Répondre