Reservoir Dogs - Quentin Tarantino (1992)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
marc elbichon
Messages : 41
Inscription : mar. mai 04, 2004 11:35 am

Message par marc elbichon » ven. mai 14, 2004 11:50 pm

Phant0m a écrit :l'écoutez pas prenez les 3 :D

sinon j'ai mon petit reservoir dogs à coté de moi hummmmm il est tout beau entre mon true romance et mon natural born killers 8)
sur ce site il ya qd meme des forumers qui ont des gouts de qualité :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Abyssanctum
Messages : 345
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:02 pm
Localisation : Dublin

Message par Abyssanctum » sam. mai 15, 2004 12:49 am

Shinji a écrit :
Abyssanctum a écrit :J'ai jamais compris pourquoi Reserver Dogs et City on fire étaient souvent comparés.
http://perso.club-internet.fr/crow13/us/rd/rd3.htm
Hum je trouve que sur cette page il s'agit plus de détails que de ressemblances profondes m'enfin c'est pas hyper important.
VIVE LES GNOUS a écrit :Fais gaffe à ceux qui l'ont pas vu ...
Roh mais reservoir dogs tout le monde l'a vu :roll:
Promis je mettrai un panneau spoiler la prochaine fois :wink:

Shinji
Messages : 3102
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Message par Shinji » sam. mai 15, 2004 10:12 am

Abyssanctum a écrit :Hum je trouve que sur cette page il s'agit plus de détails que de ressemblances profondes m'enfin c'est pas hyper important.
Tu rajoutes les costards de A better Tomorrow 2, et on peux comprendre pourquoi tant de personnes crient au plagiat :
http://perso.club-internet.fr/crow13/asia/woo/abt2.htm
Tarantino, l'expert en recyclage...

Mais j'adore quand même Reservoir Dogs !

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5345
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Message par DPG » sam. mai 15, 2004 1:15 pm

Faut arreter 2 secondes, c'est pas non plus John Woo le premier gars à avoir habillé des gangsters en costard :shock: Bientot on va me sortir que Tarantino a tout pompé sur quelqu'un qui a utilisé des flingues avant lui ds un film policier :shock:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » sam. mai 15, 2004 1:20 pm

non c'est clair. Mais Woo pompe aussi il l'a dis. Mais comme tout le monde a vu Reservoir et pas Crime 2 ... tout le monde croit que c'est Tarantino qui a eu l'idée. Fund'ailleurs comme dans le Crime 2.

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5345
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Message par DPG » sam. mai 15, 2004 1:26 pm

Non mais de tte façon, je n'ai jamais nié les emprunts de Tarantino, pas de soucis, mais disons que dès qu'on parle de ses films à lui, ya toujours des gens pour tarquer le moindre détail qui aurait pu apparaitre ds un autre film, alors que bon, autant le final de "Reservoir dogs" ya pas photo sur le pompage autant ya des trucs que je lis , c'est plus que tiré par les cheveux.
Bientot on va lire un truc du style, ouais à un moment ils boivent un café ds "Jackie Brown", salaud de Tarantino ya un film japonais de 1954 où les 2 héros boivent aussi un café :shock:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
diablo
Messages : 246
Inscription : sam. mai 08, 2004 4:59 pm
Localisation : où je peux !

Re: Reservoir Dogs

Message par diablo » sam. mai 15, 2004 6:39 pm

Fatalis rex a écrit :Image

http://www.dvdrama.com/rw_news-8339-.php

Ca y est, le meilleur film de Tarantino a enfin une édition digne de ce nom. RESERVOIR DOGS est, selon moi, le seul film de Tarantino méritant l'appelation de chef d'oeuvre, car il ne se limite pas à un patchwork de références mixées ensemble, dans lequel on ne peut pas s'investir pleinement. RESERVOIR DOGS a un scénario béton, des personnages qui existent, auxquels on peut s'identifier, et c'est ce qui fait toute sa force.

L'histoire que tout le monde connait : des braqueurs professionels se retrouvent un par un dans leur QG, un hangar, apres que leur dernier casse ait mal tourné. L'un d'entre eux, "Mr Pink" (Tim Roth, génial), est persuadé de la présence d'une taupe dans leur gang. "Mr White" (Harvey Keytel, génial) n'en croit pas un mot. Pendant ce temps-là, "Mr Orange" (Tim Roth, génial), blessé par balle, est en train de crever par terre.

Inspiré, si je ne m'abuse, du CITY ON FIRE de Ringo Lam pour son propos et le huit-clos, le film est construit selon une suite de flashbacks entrecoupant la linéarité de l'histoire (l'après casse) présentant un à un les membres du gang. Ecris par Roger Avary et Tarantino, le script est bien le plus grand point fort du film, il est vrai servi par une mise en scene particulierement audacieuse (on trouve pour la 1ère fois les gimmicks qui vont faire la marque de fabrique de QT). La scene d'intro, la caméra tournant autour des gangsters attablés dans un snack-bar et discutant des choses les plus futiles, comme pour nous montrer que ces braqueurs sont tellement rodés qu'ils sont en quelque sorte des fonctionnaires du crime, habillés en costard et discutant des conneries les plus courantes, deviendra culte par la suite.

Bon je m'arrete là, parce que ce film j'en parlerai des heures. Donc revendez vos DVD de JACKY BROWN et économisez votre budget KILL BILL, et acheter RESERVOIR DOGS



Absolument d'accord (c'est pas coutume) c'est ce que j'aime particulièrement dans ce film, une image de malfrat qui font ça comme un job parfaitement banal (ce qui est le cas dans la réalité) ça se rapproche du Récidiviste et du travail d'Eward J Bunker (à lêxtrême droite sur la vignette) en général et d'Elmore Léonard. Y'a pas de hasard. Sans aucun doute le film le plus pur de Tarantino.
VIENDEZ Y'A 8 FILLES !!!
Image

Avatar de l’utilisateur
right hand of doom
Messages : 958
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Contact :

Message par right hand of doom » sam. mai 15, 2004 8:48 pm

Un pur chef d'oeuvre sûrement mon préféré avec la première partie de Kill Bill (en attendant de voir la suite)
Mention spéciale aux dialogues.
Je sens que je ne vais pas résister longtemps à la tentation d'acheter cette jolie édition tout comme celle de True Romance.

Frater_Noddy
Messages : 10
Inscription : dim. mai 02, 2004 9:30 pm

Message par Frater_Noddy » dim. mai 16, 2004 6:13 am

Il me le faut...Il me le faut... :x
"Potlatch attitude & respect!"

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » lun. mai 17, 2004 12:47 pm

Shinji a écrit :
Abyssanctum a écrit :Hum je trouve que sur cette page il s'agit plus de détails que de ressemblances profondes m'enfin c'est pas hyper important.
Tu rajoutes les costards de A better Tomorrow 2, et on peux comprendre pourquoi tant de personnes crient au plagiat :
http://perso.club-internet.fr/crow13/asia/woo/abt2.htm
Tarantino, l'expert en recyclage...
Mais j'adore quand même Reservoir Dogs !
Si on va par là il a aussi pompé le nom des codes couleurs des personnages d'un film avec Walter Matthau (le Gang du métro ou un truc dans le genre), mais là personne s'excite parce que c'est pas un film asiatique :?

Shinji
Messages : 3102
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Message par Shinji » mar. mai 18, 2004 6:53 pm

DPG a écrit :Faut arreter 2 secondes, c'est pas non plus John Woo le premier gars à avoir habillé des gangsters en costard
En attendant...
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Red Helling
Messages : 664
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:32 am

Message par Red Helling » mar. mai 18, 2004 8:46 pm

Prodigy a écrit :Si on va par là il a aussi pompé le nom des codes couleurs des personnages d'un film avec Walter Matthau (le Gang du métro ou un truc dans le genre), mais là personne s'excite parce que c'est pas un film asiatique :?
Mais allons par là :D Le film c'est 'Les pirates du métro' (The Taking of Pelham One Two Three') de Joseph Sargent (1974).
Et puisqu'on est en 1974, ça m'a bien fait marrer de voir Tarantino présenter sur Canal 'la brute, le colt et le karaté', bah ouais c'est une de ses réf, de ses influences, et on a droit à un beau personnage qui récite la bible en exécutant des gens (quand on voit le film, qu'on ne me dise pas que l'idée de la tirade de 'pulp fiction' ne vient pas de là). Plus ça va, plus je me demande si il a eu une seule des bonnes idées de ses films (j'abuse un peu je sais :D )...

Bah comme disent la plupart des gens: 'on s'en fout même si ils 'pompent' plein de films, parce que vu qu'on les a pas vu les films... En plus on m'a dit que c'était des hommages' :D
Gentlemen, synchronize Swatches ! - Parker Lewis

It's like when you're sitting somewhere and they come over and say to ya, "What are you thinking ?" and you start thinking, "y'know, if I wanted you to know, I'd be talking !" - Al Bundy (MWC)

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » mer. mai 19, 2004 10:18 am

Ce qui m'agace un poil - mais juste un poil - c'est que quand c'est Tarantino qui pompe, c'est "sublime", mais quand c'est Matrix, c'est honteux, c'est du plagiat bouh, etc (alors que les mecs vont jusqu'à produire des courts animés avec les créateurs dont ils empruntent les univers, quoi, je veux dire, zeb...).

A part ça l'emprunt ne me gène pas plus que ça, comme tu dis on connaissait pas forcément tous ces films là à l'époque (ni même aujourd'hui), d'ailleurs je me suis payé Lady Snowblood en z1 pour voir ce que Kill Bill lui doit. Mis à part ça, je trouve que le talent de Tarantino réside ailleurs, et s'il a pompé des situations, les dialogues, les persos, tout ça, c'est de lui, et c'est ce que j'aime.

Avatar de l’utilisateur
diablo
Messages : 246
Inscription : sam. mai 08, 2004 4:59 pm
Localisation : où je peux !

Message par diablo » mer. mai 19, 2004 7:35 pm

Remarque c'est marrant, le moindre thread sur Q.T c'est l'occasion pour chacun de citer the référence que lui il a vu hein ! Et que quand même hein Q.T il fait vachement de mal au cinéma en citant les films qu'il a vu dans les films qu'il a fait parce que hein les gens y croivent qu'il a inventé l'eau tiède, alors que hein moi je suis cinéfile et on me la fait pas hein...


:roll:
VIENDEZ Y'A 8 FILLES !!!
Image

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » ven. mai 21, 2004 10:13 am

Sur le 3e DVD de bonus, est ce que quelqu'un a le pb suivant :

reportage sur les figurines
& interview d'Eddie Bunker :

= gros patés de pixels ?

Répondre