The Punisher - Mark Goldblatt (1989)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: The Punisher - Mark Goldblatt (1989)

Message par comte vonkrolock » mer. juin 19, 2013 6:30 pm

Image

Récupérer pour 9€ sur le amazon.co.uk le BR offre une image incroyable, de la HD pour un film qui avait été en major partie exploité dans les linéaires des vidéo club, un pur miracle.
Si lorsque le logo de la New World arrive ça fait un peu peur avec cette image qui tremblement et ces quelques taches incrusté dessus. Par la suite il en est tout autre on a presque l'impression d'être devant un top demo :mrgreen: tellement le film n'avait jamais eu les honneurs de pouvoir être visionner dans des conditions si idéale.

Pour les pistes sonores deux choix s'offre au spectateur une VO 2.0 PCM ou bien une piste HD 5.1 DTS-MA qui reste toutes les deux assez semblable dans l'ensemble puisque la majeur partie de l'action se passe frontalement, le DD étant arrivé quelques années plus tard sur le Batman Returns de Burton il me semble j'ai pas trouvé sa choquant. Le son est nickel, bien rendu s'est tous se qu'il faut pour se genre d'actionner d'époque.

On en vient au seul hic de cette édition, malgré une durée de 89mn05s du BR contrairement a se qu'annonce la jaquette arrière (85mn qui a l'air d'avoir été repris de la durée du DVD Pal) celui-ci est malheureusement le montage cinéma, donc cut.
Mais bon faut vraiment être difficile pour faire la fine bouche pour juste une poigné de seconde manquantes. Et quand on y regard de prêt a comparer du DVD (pirate !) qui lui était littéralement irregardable, que se soit la scène sur les docks de nuits ou bien vers la fin dans le bulding lorsque tout vire aux rouges et que ça satures comme pas possible, s'était absolument un torture que de regarder cette vulgaire copie VHS enregistrer sur une chaine câblé de très mauvaise qualité.

Finalement Rex Fatalis je me suis mis a la VO sans st po le choix :D pour un film qu'on risque pas d'avoir chez avant bien longtemps dans se format HD j'ai l'impression....
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 3061
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: The Punisher - Mark Goldblatt (1989)

Message par fiend41 » dim. nov. 16, 2014 11:41 pm

dans le cadre des "classiques" connus uncut, je voulais revoir celui là bien sûr. alors pour le revoir uncut d'uncut avec tellement d'échos variés, j'ai pas réussi à trouver une bonne version bien recompilée. j'ai du en plus m'aligner les multiples morceaux et miettes dégottables parci par là qui jouent à qq secondes du métrage normal pour se repérer.

notamment ce gros 1/4 d'heure d'intro en 2 mouvements. un peu mièvre tendance couleurs miami vice, on y découvre un peu l'intrigue de fond et le milieu des méchants. mais la scène clé où son partenaire presque pote, voit ce qui advint du héros, ça pose en effet une certaine idée de la suite niveau vengeance..enfin punition. c'est du coup visuellement tellement différent et un peu difficile de se dire comment ils auraient pu amorcer le film (avec son ton d'entrée bien noir).

par contre niveau coupes des effets gore du film, je suis quasi sûr qu'à l'époque de la 5eme on avait déjà droit à qq morceaux de choix, dont le plutôt choquant : la ninja qui tranche la main avec ses pieds lacérés), et le combat complet avec sa protégée. pour les scènes super dures avec le ton rougeoyant, le dvd z1 d'époque (son mono !!), s'en tirait admirablement dans la compression, ce qui étonna les fans.

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: The Punisher - Mark Goldblatt (1989)

Message par comte vonkrolock » ven. nov. 28, 2014 6:07 pm

Edition BR NLDImage VS Edition BR UKImage

Même master utilisé donc bien HD, le disque néerlandais ne satisfait pourtant pas à l'arrive puisque en dehors du fait qu'il est n'est aucun bonus (bon le UK non plus :mrgreen: ) il n'a qu'un menu tous basique tous moche avec une image figé digne d'un DVD à la demande, avec juste le choix du lancement du film, et de l'option de sous-titrage soit en NL ou Dutch, le film n'a aussi qu'une seule piste audio 2.0 stéréo là aussi pas de quoi se plaindre, puisque la piste supplémentaire en 5.1 sur le BR UK n'offre qu'un champs réduit et très frontal finalement.

Mais bon rien que pour son joli menu animé le disque UK vaut largement plus le coup. Le gros hic finalement du BR NL s'est bien le 1080i qu'il affiche lorsqu'on fait un display du disque. Pour les puristes se sera donc un vrai problème :evil: De plus il est assez chère et beaucoup moins facile que le UK, qui lui se situe souvent en dessous des 10€, alors pas belle la vie :D

Je commence à l'adorer ce film et à lui trouver des qualités inédite lors des premiers visionnage, vivement qu'arrive la fameuse triple édition Autrichienne Uncut :mrgreen:
Dernière modification par comte vonkrolock le ven. déc. 12, 2014 7:23 pm, modifié 1 fois.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: The Punisher - Mark Goldblatt (1989)

Message par comte vonkrolock » ven. déc. 12, 2014 7:19 pm

Image

Enfin arriver par les postes !!! Sa a pris son temps malgré des frais de ports élevés. Merci aussi à se magasin en ligne Autrichien (cité par Rex Fatalis) sont pas très réactif, ni rapide. Mais bon je le déconseillerais pas non plus (je suis bon joueur finalement) puisque il est arriver à bon port, s'était bien emballer, malgré cette grosse lourdeur du transite jusqu'en France.

La première chose qui frappe s'est l'emballage, le digipak et assez volumineux. Et même si les 16 pages de papier font légèrement buvard au premier abord, on a packing a la hauteur de ce Punisher des années 80. les deux DVD (dans l'un le film+bonus et l'autre le gros bonus le Workprint de 94mn). Et l'autre couverture intérieur le précieux bluray, voir à ce propos les photos posté sur ce forum dédier au film de Dolph Lungren

https://www.mosquito.net/dolphforum/vie ... &start=300

Niveau bonus, c'est bien garni rappelons nous bien que ce Punisher est un simple DTV d'époque chaque bonus sur ce genre de film est donc une véritable aubaine :D Alors oui il manque un vrai making-of conséquent. Le petit bêtisier de + 6mn est tout de même excellent, tous comme cette monstrueuse galerie d'affiches et de photos de productions en HD. Deux bandes annonces l'une en VO et l'autre en Allemand, en plus d'un commentaire audio de son réalisateur.
Mais le gros morceau reste sur l'un des DVD le fameux montage resté sur la table de montage, ce workprint dont Roderick Usher parle quelques pages plus en amont. La copie est pas des plus dégueulasse, s'est que qu'on avait connu déjà sur Blade Runner, j'ai trouvé ça largement regardable.

La copie DVD est la même utilisé pour faire le bluray, d'une bonne qualité pour ceux qui ne sont pas équipé HD s'est l'idéale pour redécouvrir ce film.
Le bluray offre est le seul moyen de voir le film dans deux version. L'une cinéma, qualité identique au BR UK (1080p) ou Hollandais (1080i), et la fameuse version uncut qui ajoute quelques impacte de balles, de gerbe de sang, de main tranché. Mais là on saute carrément de la version HD à une mauvaise VHS, fort heureusement cela ne dure souvent qu'au plus une poignée de secondes à une fraction. Le procédé exactement le même que sur par exemple le coffret Alien en HD.
Une belle édition finalement pour un film mineur, mais certes difficile à trouver.

Pour en revenir au film je trouve la mise en scène de Mark Goldblatt pêchue. Il arrive adroitement a rend ces combats dynamique. Sa a encore une belle pêche je trouve aujourd'hui. Il suffit pour cela de se repasser l'assaut du building des Yakuzas par le Punisher et le chef des mafieux pour voir se que je raconte. En effet le Dolph a peut-être du mal a lever la pas-pattes face à des samourais, mais l'inventivité du cadrage et du montage de Mark Goldblatt font la bien la différence à l'écran 8))
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12512
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: The Punisher - Mark Goldblatt (1989)

Message par arioch » ven. déc. 12, 2014 7:55 pm

comte vonkrolock a écrit : rappelons nous bien que ce Punisher est un simple DTV d'époque chaque bonus sur ce genre de film est donc une véritable aubaine :D
Euh ? PUNISHER est sorti dans les salles de cinéma, c'était un film produit pour le cinéma et c'est là où je l'ai vu pour la première fois.
"Fuck The World", Rambo

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: The Punisher - Mark Goldblatt (1989)

Message par comte vonkrolock » ven. déc. 12, 2014 8:08 pm

arioch a écrit :
comte vonkrolock a écrit : rappelons nous bien que ce Punisher est un simple DTV d'époque chaque bonus sur ce genre de film est donc une véritable aubaine :D
Euh ? PUNISHER est sorti dans les salles de cinéma, c'était un film produit pour le cinéma et c'est là où je l'ai vu pour la première fois.
Désoler j'étais persuadé qu'il était sortie dans la plupart des pays directement par la case VHS/locative.... :oops: Pour dire j'ai vu Envoyé Spécial dans un cinéma, mais le Punisher....
Il n'ont tout de même pas été très gaté tous les films a être sortie sur média DVD du Dolph niveau bonus )8
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12861
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: The Punisher - Mark Goldblatt (1989)

Message par MadXav » ven. déc. 12, 2014 11:01 pm

Et j'ai le souvenir d'une belle sortie ciné, avec cette affiche splendide, les lobby cards à l'entrée des salles, et une affiche 80cm x 1m20 qui trônait fièrement dans ma chambre j'avais 13-14 ans...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: The Punisher - Mark Goldblatt (1989)

Message par Jérôme » sam. déc. 13, 2014 12:29 am

le film est sorti en vidéo aux USA, sans passer par la case cinéma il me semble.
Sa place est dans un Blu-Ray !

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: The Punisher - Mark Goldblatt (1989)

Message par comte vonkrolock » sam. nov. 14, 2015 7:16 pm

Image

Mon dernier essai, j'y croyais fort :mrgreen: et non cette édition HD (pirate) Espagnole n'a pas de VF !!! ni de st-A d'ailleurs (donc comme toute les autres éditions sortie à travers toute l'Europe sauf bien sûr ici chez nous )8 ).
Une jaquette arrière mensongère donc, et une info colporté sans vérifier le produit par le magazine LAL qui a du se fié uniquement au dos de ce BR... )8
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Flytag
Messages : 1199
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:32 am

Re: The Punisher - Mark Goldblatt (1989)

Message par Flytag » sam. nov. 14, 2015 10:27 pm

Tu va pouvoir acheter le BR de The Ecstasy of Films. Là au moins tu aura la VF :wink:

Avatar de l’utilisateur
tomfincher
Messages : 3008
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Localisation : Grenoble/Toulouse/Agen
Contact :

Re: The Punisher - Mark Goldblatt (1989)

Message par tomfincher » dim. nov. 15, 2015 10:14 am

Il me semble que Ecstasy ne sort le film qu'en DVD.

Avatar de l’utilisateur
Flytag
Messages : 1199
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:32 am

Re: The Punisher - Mark Goldblatt (1989)

Message par Flytag » dim. nov. 15, 2015 11:07 am

tomfincher a écrit :Il me semble que Ecstasy ne sort le film qu'en DVD.
J'ai cru comprendre qu'il sortait en DVD dans un premier temps puis ensuite en Blu-ray. Par exemple quand ils parlent des bonus:
Facebook The Ecstasy Of Films a écrit :Good news : Avec la revue Rockyrama, nous venons de valider le module "PUNISHER vu par Mark Goldblatt", qui sera bien présent dans les bonus des différentes éditions DVD et Blu-ray.

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: The Punisher - Mark Goldblatt (1989)

Message par comte vonkrolock » lun. nov. 16, 2015 2:46 pm

Flytag a écrit :Tu va pouvoir acheter le BR de The Ecstasy of Films. Là au moins tu aura la VF :wink:
Dsl j'ai pas Facedebouc donc tant que se sera pas officiellement sur les étales sa reste une simple rumeur, de plus je commence a saturer niveau achat sur se titre, j'en suis facilement à autant que le The Thing de John Carpenter (7fois DVD/BR) :mrgreen:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: The Punisher - Mark Goldblatt (1989)

Message par Jérôme » lun. nov. 16, 2015 2:59 pm

c'est pas une rumeur, c'est sur la page facebook de l'éditeur. C'est donc officiel.
Sa place est dans un Blu-Ray !

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: The Punisher - Mark Goldblatt (1989)

Message par comte vonkrolock » lun. nov. 16, 2015 6:47 pm

Image

Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Répondre