[Série] Ailes grises / Tomokazu Tokoro (2005)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Plisken
Messages : 2783
Inscription : dim. mai 02, 2004 6:27 pm
Localisation : http://perdu.com/

[Série] Ailes grises / Tomokazu Tokoro (2005)

Message par Plisken » dim. juil. 31, 2005 3:40 pm

Ailes grises

Image

Synopsis
Une jeune fille tombe du ciel... Lorsqu'elle se réveille, elle se retrouve dans une sorte de cocon, dont elle émerge finalement pour se retrouver face à petit groupe de filles dotées d'ailes et d'une auréole. C'est ainsi que Rakka rejoint la communauté des Ailes-Grises, des êtres à l’apparence angélique qui vivent en harmonie avec les humains dans une ville oubliée du temps, entourée de hautes murailles.
Petit à petit, Rakka va découvrir son nouvel environnement. Mais des questions continuent à la hanter. Qui sont vraiment les Ailes-Grises ? D’où viennent-ils ? Et surtout, qu’est-ce qui se trouve au-delà des murailles, là où seuls les oiseaux peuvent aller ?


Dès les premières secondes, je suis tombé sous le charme de cet univers magique mais qui semble quand même bien inquiétant. L'émotion grandit à chaque nouvel épisode et on découvre petit à petit le mystère se cachant derrière ces "Haibane"...

J'en suis au 7ème épisode et je n'ai qu'une envie, découvrir ce mystère...

La critique de DVDAnime

Ma p'tite note (pour l'instant) : :D :D :D :D :) / :D :D :D :D :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Plisken
Messages : 2783
Inscription : dim. mai 02, 2004 6:27 pm
Localisation : http://perdu.com/

Message par Plisken » lun. sept. 05, 2005 1:28 pm

Finis :D

Tout simplement superbe... poètique, mélancolique 8)

A ne pas louper...
Image

Shinji
Messages : 3110
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Message par Shinji » mar. sept. 06, 2005 10:18 am

Pareil ! :D

Avatar de l’utilisateur
manji
Messages : 63
Inscription : ven. juin 18, 2004 4:14 pm

Message par manji » mar. sept. 06, 2005 12:53 pm

Pour l'instant j'en suis à la fin du premier DVD et je suis aussi totalement sous le charme :D

Pas d'effets grandiloquents mais un portrait sensible de ces jeunes ailes grises :)
Je m'attends au meilleur pour la suite au vu de la critique de DVDanime et de l'avis de Plisken :P

Répondre