Sony rembourse ses navets
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Sony rembourse ses navets
http://www.liberation.fr/page.php?Article=316226
Tous le monde devrait faire pareil, la fausse critique est une honte....
Tous le monde devrait faire pareil, la fausse critique est une honte....
-
- Messages : 7723
- Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am
Et pourtant c'est courant, et pas seulement dans le cinéma, et pas seulement aux USA. Là tout de suite, je pense à la pub avec Jean Yves Lafesse, surfant sur les caméras cachées qui ont fait son succès. Or il ne faut pas être bien finaud pour voir que les gens piégés sont des acteurs, tellement ils jouent mal. La pub nous prend pour des cons, tu parles d'un scoop.
IL n'ya qu'à regarder cette semaine l'affiche de Sept ans de séduction, où un critique imaginaire (il est cité, mais pas nommé!) compare le film à Quand Harry rencontre Charly, alors que les deux films n'ont rien à voir. Par ailleurs, même la phrase d'accroche du film est bidon (Peut on coucher avec son meilleur ami) et n'a rien à voir avec le sujet du film.
Ou alors les retailles de phrases courantes en angleterre et un temps en france
Comment "un film merdique formidable de debilite" devient "un film (...)formidable..."
Comment "un film merdique formidable de debilite" devient "un film (...)formidable..."
Recherche tout scan, écrivain ou personne ayant des informations sur la collection gore: collectiongore@hotmail.com
- rusty james
- Messages : 6532
- Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am
Ouai et en même temps qui lit ce genre de phrase toute faite ? Et pire qui en tient compte ?
Je suis désolé mais pour moi faut vaiment être un gogo (bon je sais y'en a un paqué )
Moi ce que j'adore ce sont les stickers du genre "Vu à la TV" (celui-là est vraiment top !) ou "à louer d'urgence"
Y'a tout un tas de théories sur les manipulations de masses c'est ce que les étudiants en marketing apprennent à l'école (çà marche aussi pour la politique...). Et c'est pas prêt de changer...
Je suis désolé mais pour moi faut vaiment être un gogo (bon je sais y'en a un paqué )
Moi ce que j'adore ce sont les stickers du genre "Vu à la TV" (celui-là est vraiment top !) ou "à louer d'urgence"
Là par contre c'est un peu plus embêtant parce que le sujet m'avait interpellé en voyant l'affiche .IL n'ya qu'à regarder cette semaine l'affiche de Sept ans de séduction, où un critique imaginaire (il est cité, mais pas nommé!) compare le film à Quand Harry rencontre Charly, alors que les deux films n'ont rien à voir. Par ailleurs, même la phrase d'accroche du film est bidon (Peut on coucher avec son meilleur ami) et n'a rien à voir avec le sujet du film.
Y'a tout un tas de théories sur les manipulations de masses c'est ce que les étudiants en marketing apprennent à l'école (çà marche aussi pour la politique...). Et c'est pas prêt de changer...
Dernière modification par rusty james le mer. août 10, 2005 12:40 pm, modifié 1 fois.