Zwartboek / Black book (2006) Paul Verhoeven

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
dav
Messages : 17
Inscription : dim. mai 09, 2004 9:37 pm

Zwartboek / Black book (2006) Paul Verhoeven

Message par dav » mer. août 31, 2005 10:17 pm

j'ecris seulement ce petit message pour indiquer que Paul Verhoeven est actuellement en train de filmer son adaptation du livre Zwartboek qui se situe pendant la seconde guerre mondiale qui pourrait se rattacher a soldier of orange la différence étant que ce nouveau opus suivra le destin d'une jeune resistante en hollande alors que soldier of orange suivait le destin de plusieurs étudiants et plus particulierement celui de rutger hauer

pour ceux qui ne seraient pas au courant le financement est europeen , et le casting a premiere vue est principalement hollandais , petite deception tout de meme car rutger hauer avec qui il s'etait brouillé sur le tournage de la chair et le sang ne fait pas partie du casting

le budget est d'environ 16 millions d'euros, esperons que le hollandais viloent benefeciera du coup d'une certaine liberté au niveau de la censure et du montage
une grande nouvelle pour cinema ou en tout cas pour moi et pour tous les fans de paulo.
Dernière modification par dav le sam. sept. 03, 2005 8:12 pm, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
celia0
Messages : 3188
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:13 pm
Localisation : Devant toi

Message par celia0 » jeu. sept. 01, 2005 8:40 am

J'avais lu que Rutger avait mené la vie dure à Paul sur la chair et le sang car après son incursion aux USA, il ne croyait plus un européen capable de dirriger un film spectaculaire.

Pour le casting, je ne me fait pas de souci. Paul dirrige très bien ses acteurs et ses meilleurs films ne comportent pas de superstars. :)
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » jeu. sept. 01, 2005 10:10 am

Verhoeven quitte l'Amérique de Bush et vient en Europe tourner un film sur la résistance ? :lol: Sans trop extrapoler, le parallèle est amusant, sûrement pas innocent d'ailleurs. C'est un peu le monde à l'envers.

Avatar de l’utilisateur
Maxcrom
Messages : 741
Inscription : mar. mai 11, 2004 5:45 pm

Message par Maxcrom » jeu. sept. 01, 2005 10:14 am

le budget me parait un peu faiblard 16 millions, c'est le même que Land of the dead.

Manolito
Site Admin
Messages : 21637
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » jeu. sept. 01, 2005 10:17 am

Oui, mais on est en Europe. Les couts et les salaires ne sont pas du tout comparables (surtout pour les acteurs). Un gros film français tourné dans notre pays coute 20 millions d'euros par exemple...

Avatar de l’utilisateur
celia0
Messages : 3188
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:13 pm
Localisation : Devant toi

Message par celia0 » jeu. sept. 01, 2005 10:32 am

Maxcrom a écrit :le budget me parait un peu faiblard 16 millions, c'est le même que Land of the dead.
Les femmes à poil de Paulo coutent moins cher en maquillage qu'un zombie :wink:
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.

Avatar de l’utilisateur
the masqué
Messages : 1588
Inscription : jeu. févr. 17, 2005 8:41 pm
Localisation : là où il fait beau

Message par the masqué » jeu. sept. 01, 2005 11:23 am

Ah, excellente nouvelle!
Paul Verhoeven de retour,s'est barré du pays de Bush pour nous tourner un vrai film de guerre sans concessions sur le vieux continent!
Cette nouvelle emplit le masqué de joie....
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay

Avatar de l’utilisateur
Abyssanctum
Messages : 345
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:02 pm
Localisation : Dublin

Message par Abyssanctum » ven. sept. 02, 2005 11:40 am

Fatalis rex a écrit :Verhoeven quitte l'Amérique de Bush et vient en Europe tourner un film sur la résistance ? :lol: Sans trop extrapoler, le parallèle est amusant, sûrement pas innocent d'ailleurs. C'est un peu le monde à l'envers.
Je suis à peu près sûr que dans ses prochains films européens (je crois qu'il n'envisage pas de retourner aux E.U. pour produire ses films) il va se lacher ! Si je me rappelle bien il a très mal vécu la très mauvaise critique américaine de Showgirls. J'ai l'impression qu'il a toujours voulu aller plus loin dans ses fims jusqu'au moment où il a dépassé les limites... et s'est fait déscendre bien profond. Donc il doit être bien dégouté des E.U. et je pense que ça se verra dans ses prochains films
Toi, tu creuses

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » ven. sept. 02, 2005 1:16 pm

Pour SHOWGIRLS il a peut-être voulu faire bonne figure, mais il est allé chercher son Razzie Award, avec discours et tout le bordel, donc à priori il l'a plutôt bien accepté, même s'il pense sûrement que le film n'a pas été compris. Par contre, je pense que pour STARSHIP c'est bcp moins bien passé. On l'a quand même traité de facho, alors que c'est précisément ce qu'il dénonçait, et aujourd'hui en Irak on retrouve le même schéma du film 10 ans après.

Avatar de l’utilisateur
tawhek
Messages : 182
Inscription : sam. juil. 31, 2004 5:33 pm

Message par tawhek » ven. sept. 02, 2005 8:19 pm

Je suis en joie.


Showgirls est un chef d'oeuvre.


Starship Troopers, un monument.


Basic Instinct est ma bible.


Blood+bones est mon chemin.


Robocop est mon combat.


Paul Verhoeven (re)tourne en Europe, je bande :twisted:
The good news is you're right, i'm a cop, and i gotta take you in. The bad news is i have been suspended and I don't give a fuck.

Avatar de l’utilisateur
Shell Beach
Messages : 516
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:53 am
Localisation : Dark City
Contact :

Message par Shell Beach » sam. sept. 03, 2005 9:22 am

Yeah l'homme à la chemise en jean revient !!!!
Vas y Paulo déchire tout !
THEY LIVE !
...The fear of blood tends to create fear for the flesh...

Avatar de l’utilisateur
2501
Messages : 21
Inscription : lun. juin 14, 2004 10:21 pm

Message par 2501 » sam. sept. 17, 2005 9:39 am

tawhek a écrit :Je suis en joie.


Showgirls est un chef d'oeuvre.


Starship Troopers, un monument.


Basic Instinct est ma bible.


Blood+bones est mon chemin.


Robocop est mon combat.


Paul Verhoeven (re)tourne en Europe, je bande :twisted:
Si tu n'as encore découvert ses films hollandais, ton message n'a aucun sens. 8)

Ben oui quoi, l'énumértion est un peu courte.

Avatar de l’utilisateur
Mister Zob
Messages : 290
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:28 am
Localisation : Hill House
Contact :

Message par Mister Zob » sam. sept. 17, 2005 8:50 pm

tawhek a écrit :Blood+bones est mon chemin.
Alors t'as dû t'égarer en route ! :lol: :wink:

Avatar de l’utilisateur
tawhek
Messages : 182
Inscription : sam. juil. 31, 2004 5:33 pm

Message par tawhek » dim. sept. 18, 2005 12:44 pm

Pour 2501...

Je n'ai effectivement pas eu la chance de voir les 1ers films de Verhoeven, mais celà ne m'empêche pas de les imaginer (plus durs, sans concession...).

J'ai écrit ce message pour exprimer le plaisir que me procure le fait qu'un réal étranger aux US, et qui n'a pas grand chose (pour moi) à se reprocher dans sa période américaine, retrouve les chemins d'une production européenne, où il renouera je l'espère, avec une entière liberté de ton.

Ca me fait plaisir par avance, c'est tout.
The good news is you're right, i'm a cop, and i gotta take you in. The bad news is i have been suspended and I don't give a fuck.

Avatar de l’utilisateur
2501
Messages : 21
Inscription : lun. juin 14, 2004 10:21 pm

Message par 2501 » dim. sept. 18, 2005 12:49 pm

tawhek a écrit :Pour 2501...

Je n'ai effectivement pas eu la chance de voir les 1ers films de Verhoeven, mais celà ne m'empêche pas de les imaginer (plus durs, sans concession...).

J'ai écrit ce message pour exprimer le plaisir que me procure le fait qu'un réal étranger aux US, et qui n'a pas grand chose (pour moi) à se reprocher dans sa période américaine, retrouve les chemins d'une production européenne, où il renouera je l'espère, avec une entière liberté de ton.

Ca me fait plaisir par avance, c'est tout.
C'était juste pour dire qu'avant même d'attendre le prochain, tu pourrais te délecter des films et des commentaires audio de Paulo en achetant le superbe coffret Metropolitan.
Y'avait rien de méchant dans ma remarque. :wink:

Répondre