Death Wish 3/Le Justicier de New York -Michael Winner (1985)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Death Wish 3/Le Justicier de New York -Michael Winner (1985)

Message par Superfly » dim. nov. 15, 2020 4:16 pm

Invasion USA est quand même très très barbant et ne vaut que pour quelques scènes. Là tout DEATH WISH 3 est un chef d'œuvre. Y a pas une scène qui ne soit pas énorme.

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2499
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: Death Wish 3/Le Justicier de New York -Michael Winner (1985)

Message par Cosmodog » dim. nov. 15, 2020 5:13 pm

J’ai moi aussi revu ce death wish 3 avec le BR Sidonis. Évidemment c’est extrêmement con. Ça peut faire peur si on se dit que tout ça a été pensé et exécuté avec le plus grand sérieux.
Mais c’est tellement caricatural et ça va tellement loin dans l’auto-justice revancharde bas de plafond qu’on se dit que c’est pas possible en fait. La scène des canines plantées dans la planche suffit à démontrer le côté fun/excès assumé du truc.
Et effectivement au 3eme degré, comme le dit Superfly, le film est jouissif !

dario carpenter
Messages : 6014
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Le Justicier de New York de Michael Winner (1985) en Z2

Message par dario carpenter » lun. nov. 16, 2020 10:57 am

Superwonderscope a écrit :
sam. mars 21, 2015 4:06 pm
Je ne sais pas si Winner a fait exprès ou pas d'y aller à fond dans le n'importe quoi
c'est le grand mystère qui subsiste 35 ans après la sortie du film...étaient-ils au premier ou au second degré en concevant et...exécutant :D le film?
Superwonderscope a écrit :
sam. mars 21, 2015 4:06 pm
La dernière demi-heure est un modèle du genre : le rythme ne s'arrête pratiquement jamais, et escalade la violence, les explosions nawaks avec un je-m'en-foutsime absolument total.
Un must dans le genre, faut avouer...en 2015 certains applaudissaient l'action soutenue de "Fury road", c'est Michael Winner qu'il aurait fallu derrière le volant! :D

Répondre