Death Wish 3/Le Justicier de New York -Michael Winner (1985)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
Dirty Tommy
Messages : 272
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 10:35 am
Localisation : Entre Amiens et Sarcelles
Contact :

Message par Dirty Tommy » lun. sept. 12, 2005 5:58 pm

Madxav :
Incroyable de voir que dans ce film, l'arrivée de Bronson provoque autant morts du côté des vieux que du côté des jeunes salauds. Est-ce une manière pour le réalisateur de nous montrer l'absurdité du concept de self-défense ? Les dangers du port d'arme pour tous ? Ce film ne serait-il pas le "Bowling for Colombine" de Charles Bronson qui, ne l'oublions pas, rappelle dans le film qu'il était objecteur de conscience pendant la guerre... Encore un putain de film à message. Je matte le 4 ce soir pour en être sûr.
Je trouve ton analyse certes un peu courte mais tout à fait excellente. Je pense que tu as compris le film et sa philosophie...

J'attends avec impatience les dvd du 3 et 4 que je viens de commander dans un moment de folie afin qu eje puisse me faire une bonne soirée...

Je trouve le 4 supérieur au 3. Rien que pour l'incroyable transformation du méchant d'homme en respectable en méchant, chemise ouverte, chaîne en or qui brille et jurons débités à la mitraillette... Un chef d'oeuvre.
Si un seul film Cannon méritait une analyse, ça se saurait ! J'enchaine les Norris et les Bronson en ce moment. Autant te dire que ça fait quelques jour que j'ai pas utilisé mon cerveau !
Les Delta force en mérite pourtant bien une, d'analyse... Ce sont des films à message qui, quelque part, font un peu suite à Exodus, le film de propagande de Otto Preminger...

Et que dire de Invasion USA et ses fautes de montage ? La continuité de l'oeuvre commencée par le regretté sénateur McCarthy. Vrai faux remake de Red dawn de John Milius, le talent en moins, le film de Zito en avait pourtant les burnes.

Meme et Yoyo, c'est aussi du cinéma d'auteur.
"Et si vous ne m'aimez pas, je peux vous dire que je ne vous aime pas non plus."
Maurice Pialat

Avatar de l’utilisateur
Force Bleue
Messages : 63
Inscription : mer. nov. 10, 2004 11:50 am
Localisation : A bord de mon biorobot

Message par Force Bleue » mar. sept. 27, 2005 1:36 pm

celia0 a écrit : Tu n'as rien compris au film.......c'est un magnum 464!
Non, c'est un Wildey Magnum calibre 475

Ca sert à chasser les (gros) lapins.

Image
Interdisons les signatures!

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3687
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re:

Message par Machet » jeu. août 06, 2009 12:37 pm

je viens de voir ce Death Wish 3. Le 1er est un monument des 70's, le second est de l'exploitation un peu idiote, mais ici on semble s'enfoncer dans la parodie totale (j'ose espérer du moins) mais Bronson reste de marbre, 1er degré, monolithique, ce qui rend le film d'autant plus excitant. J'ai eu un monstrueux fou-rire quand Bronson tire à vu avec la sulfateuse dans la rue, depuis la fenêtre de l'appartement du petit vieux, sur tout le monde... Il arrose complètement au pif, à partir du moment que ça a moins de 30 ans et que ça porte un blouson noir. C'est absolument GÉNIAL (non mais franchement...), une sorte de fantasme réac, décomplexé, et totalement régressif. Addictif ! :D
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Le Justicier de New York de Michael Winner (1985) en Z2

Message par comte vonkrolock » ven. août 07, 2009 3:17 pm

C'est tout a fait ça Machet, un film qui était souvent diffusé en deuxième partie de soirée sur TF1 ou M6 :mrgreen: Perso j'adore, un vrai petit plaisir coupable dispo chez MGM en Uncut :D
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
celia0
Messages : 3188
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:13 pm
Localisation : Devant toi

Re: Le Justicier de New York de Michael Winner (1985) en Z2

Message par celia0 » ven. août 07, 2009 6:27 pm

Les seconds sont également savoureux:
Les gentils vieux perchés au balcon qui applaudissent Bronson désintégrant un petit voleur à coup de canon dans le dos.
Le side kick mexicain affublé en VF d'un délicieux accent portuguesh ("mon dieuch ils chon violéch ma femme").
Le méchant : Image
KERSEY MOI J'AI UN PARE-BALLE!!!
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.

manuma
Messages : 3001
Inscription : dim. mai 08, 2005 9:44 am
Contact :

Re: Le Justicier de New York de Michael Winner (1985) en Z2

Message par manuma » jeu. sept. 30, 2010 10:44 pm

Curieux film tout de même. Je n’avais pas accroché à sa première vision il y a presque 20 ans, particulièrement géné (entre autre) par le manque de naturel de la plupart des décors. Là, j’ai tout de même passé un moment plus agréable. Il y a en tout cas quelque chose que l’on ne peut ôter au film, c’est son rythme survolté. Mais pour apprécier celui-ci, il ne faut clairement pas craindre les plaisanteries douteuses, car Winner pousse le bouton assez loin dans la déconnade portnawak. Plus déroutant encore, il semble souvent le faire dans le dos d’un Charles Bronson imperturbable.

Bref, je n’irais pas jusqu’à dire que c’est un bon film, mais c’est assurément une expérience intéressante et probablement le dernier coup d’éclat de Winner en matière de provocation.

Revu sur Ciné Cinéma Club.

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20847
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Le Justicier de New York de Michael Winner (1985) en Z2

Message par Superwonderscope » sam. mars 21, 2015 4:06 pm

je viens de revoir le deux et le trois en enfilade.

MON DIEU )8 :shock: :D

Ce Death Wish 3 est un putain de monument. Putassier, vulgaire, racoleur, réactionnaire, misogyne, exploitatif dans ce qu'il y'a de pire. Je ne sais pas si Winner a fait exprès ou pas d'y aller à fond dans le n'importe quoi, mais il y va gaiement. La dernière demi-heure est un modèle du genre : le rythme ne s'arrête pratiquement jamais, et escalade la violence, les explosions nawaks avec un je-m'en-foutsime absolument total.
Bronson possède une seule expression de visage, comme d'hab. Il aurait pu avoir sa vieille mère de violée devant lui qu'il resterait toujours aussi impassible.
Les nanas de moins de 30 ans qui ne sont ni les vieilles ni les membres du gangs finissent invariablement les seins à l'air en train de se faire violer. Un vieux fantasme de pépé Winner, ce gros cochon.
La love story bourgeonnante avec Deborah raffin est à hurler de rire :D Et c'est elle vient jouer au gérontophile en plus! Ahurissant. Totalement inutile à l'histoire, elle crève sans qu'on ressente quoique cession. Ni Bronson d'ailleurs.
Un méchant réussi, contrairement au deux, ce qui garanti un minimum d'attachement au récit. 90 mn non stop de connerie hissée au grand de grand art de destruction totale. Une vraie pub vivante pour la NRA et les néo-fascistes en puissance.
Mais bon, c'est du cinéma.

Si mes souvenirs sont exacts, il s'agit d'un des plus gros succès planétaire de la Cannon. je me souviens de la sortie française qui avait du bruit côté critique et qu'au lycée , c'était LE film à voir car interdit aux moins de 18 ans pour sa violence. N°1 au Box-office US lors de sa sortie, il avait pilonné Police Fédérale L.A et Freddy 2 sortis en même temps, il me semble.
Et près de 750 000 entrées France!

Le BD US est plutôt pas mal. 1.85:1 et DTS HD 5.1 avec des st et stf. Le grain d 'origine se voit (Cannon n'utilisait pas franchement du matériel pellicule de 1e main) mais la HD est agréable à l'oeil, pas mal de détails. C'est propre (surtout si on compare au trailer, seul bonus présent, qui donne une idée du niveau du métrage sans remasterisation!)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

dario carpenter
Messages : 6016
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Le Justicier de New York de Michael Winner (1985) en Z2

Message par dario carpenter » sam. mars 21, 2015 8:03 pm

Superwonderscope a écrit :elle crève sans qu'on ressente quoique cession. Ni Bronson d'ailleurs.
géniale cette scène :D
j'adore l'indifférence de Bronson quand il constate le crash de la voiture quelques rues plus bas...je ne sais pas si c'est voulu ou un problème de scénario ou/et de direction d'acteurs mais c'est très fort. :D

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20847
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Death Wish 3/Le Justicier de New York -Michael Winner (1

Message par Superwonderscope » jeu. nov. 26, 2015 12:22 pm

Un making of d'époque plutôt intéressant:

https://www.youtube.com/watch?v=xyvZX-1Yq-E
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Death Wish 3/Le Justicier de New York -Michael Winner (1

Message par bluesoul » jeu. nov. 26, 2015 2:52 pm

A realistic modern-day New-York neighbourhood
:shock:

Ca donne pas envie d'avoir habiter la ville a l'epoque :?

Bon, Wolfen (1982) donnait deja une idee du cote Beyrouth/Bande-de-Gaza de la grosse pomme. :D

A part ca, que de souvenirs. Vu a l'epoque a sa sortie. A-D-O-R-E! 8))
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Avatar de l’utilisateur
Nasty Hunter
Messages : 377
Inscription : mar. oct. 22, 2019 7:10 am

Re: Death Wish 3/Le Justicier de New York -Michael Winner (1985)

Message par Nasty Hunter » ven. janv. 31, 2020 6:24 am

On arrête plus Sidonis avec Charles Bronson ! :D
Alors on pouvait penser que tout aller s'arrêter après la sortie du justicier dans la ville 2, on apprend la sortie pour le 16 avril 2020 Un justicier dans la ville 3 - Le justicier de New York également en Blu-ray !
Préco ouverte : https://www.fnac.com/a14144720/Un-justi ... on-Blu-ray
De retour a la maison. 8)
Image

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Death Wish 3/Le Justicier de New York -Michael Winner (1985)

Message par comte vonkrolock » sam. févr. 01, 2020 11:36 am

Nasty Hunter a écrit :
ven. janv. 31, 2020 6:24 am
On arrête plus Sidonis avec Charles Bronson ! :D
Alors on pouvait penser que tout aller s'arrêter après la sortie du justicier dans la ville 2, on apprend la sortie pour le 16 avril 2020 Un justicier dans la ville 3 - Le justicier de New York également en Blu-ray !
Préco ouverte : https://www.fnac.com/a14144720/Un-justi ... on-Blu-ray
Tant mieux s'est mon préférer 8)) Oh ! Joie d'apprendre une aussi bonne nouvelle décidément Avril va être un grand mois avec toute les sorties prévues s'il n'y a pas de décalage d'ici là.

PS : Annoncé en Mars par Amazon.fr mais généralement ils sont souvent tout faux, la fnac semble avoir une date plus raisonnable. Des rapide sur le amazon ils viennent de modifiés la date au 9 Avril.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Death Wish 3/Le Justicier de New York -Michael Winner (1985)

Message par MadXav » sam. nov. 14, 2020 2:23 pm

Revu via le coffret Sidonis reçu aujourd'hui.
C'est toujours aussi con. Honnêtement, j'ai beau être open, je ne comprends pas !
Bronson arrive et tout le monde meurt. TOUT LE MONDE ! Les gentils, les méchants, tout le monde !
D'un quartier glauque, on passe à un putain de zone de guerre ! On a des tranchées, des armes lourdes, voir très lourdes, des sirènes de police mais jamais de police. Tout le monde meurt dans l'indifférence, les gentils sont à moitié indifférents quand leur proches meurent, et applaudissent carrément quand Bronson bute un voleur de sac en pleine rue, plein jour. :shock: La mort de la jeune femme qui vient de passer la nuit avec Bronson est surréaliste tellement notre héros s'en tamponne ! Tout comme celle du vieux bonhomme qui sourit en regardant par la fenêtre son quartier exploser, brpuler, les gens mourir et la police impuissante.
Honnêtement, on n'est même dans le vigilante, on est au-delà, dans un film dont on ne comprend même plus le message, la simple jouissance des corps qui brûlent, chutent, explosent et s'entassent. On est dans le film régressif par excellence, qui n'a plus aucun sens, qui chie sur l'intelligence du premier opus. On est sur la dégénéressance d'une saga, le virage obscure et débile.
Bref je suis sans voix.
Encore une fois.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Death Wish 3/Le Justicier de New York -Michael Winner (1985)

Message par Superfly » sam. nov. 14, 2020 3:04 pm

MadXav a écrit :
sam. nov. 14, 2020 2:23 pm
Honnêtement, on n'est même dans le vigilante, on est au-delà, dans un film dont on ne comprend même plus le message, la simple jouissance des corps qui brûlent, chutent, explosent et s'entassent. On est dans le film régressif par excellence, qui n'a plus aucun sens, qui chie sur l'intelligence du premier opus. On est sur la dégénéressance d'une saga, le virage obscure et débile.
Bref je suis sans voix.
Encore une fois.
Chef d'œuvre absolu qui explose le 1 (zzzzzzzz) et qui surpasse de peu le 2. C'est un grand bis. Un wtf intégral de bout en bout. Un classique à mes yeux 😄

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Death Wish 3/Le Justicier de New York -Michael Winner (1985)

Message par MadXav » sam. nov. 14, 2020 6:32 pm

Superfly a écrit :
sam. nov. 14, 2020 3:04 pm
Chef d'œuvre absolu qui explose le 1 (zzzzzzzz) et qui surpasse de peu le 2. C'est un grand bis. Un wtf intégral de bout en bout. Un classique à mes yeux 😄
Ah oui ben là je confirme que c'est complètement WTF ! :shock: :mrgreen: En termes de délire Bis, on est même au delà d'un Invasion USA pour rester dans le Cannon. Après un classique je ne sais pas. Un incontournable déviant sans doute !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Répondre